Marque du violon

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

C'est la mentonnière que j'avais avant d'en changer y'a 6 mois : elle est pas mal, mais trop large pour moi... :rolleyes:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
thholzman
Messages : 124
Inscription : mer. 18 avr. 2007 21:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Washington, DC, E-U

Message par thholzman »

drop - ce problème a un nom en anglais: "violin hickey." Ce nom reflète le fait qu'un baiser fait d'une certaine façon sur le cou fait la même marque, qui s'appelle "hickey" (l'origine du terme m'est inconnu).
geofffr
Messages : 136
Inscription : jeu. 9 août 2007 13:07
Pratique du violon : 0

Message par geofffr »

cest quoi cette histoire de tache Oo jsuis pas encore violoniste et vous voulez me degouter ? xD nah serieu moi jvai devenir un accro du violon et jvous dit je laurai pas cette tache :p je ferais tout pour jouer un max sans en avoir la moindre traces << et pour repondre a ceux que sa sinfecte moi je ferais un truc, jessaierai de jouer de lautre coter :p
Avatar de l’utilisateur
Soniatitine
Messages : 28
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:30
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par Soniatitine »

Mais bien sûûûr ^^
Honte à vous
Avatar de l’utilisateur
thé
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juil. 2007 06:41
Pratique du violon : 0
Localisation : alsace

Message par thé »

Je reprend le sujet, mon prof qui est grand et a un cou assez long s'est fait faire une mentonnière spéciale, surélevée comme un petit coussin en fait et ...il n'a pas de marque au cou.. du coup :tongue:

Perso j'ai un coussin Kuhn et une mentonnière normale mais même si je ne suis pas super grande, j'ai quand même un cou assez long et même avec le coussin monté au max j'ai mal à l'épaule car je continue de compenser. A part une mentonnière comme mon prof, ou éventuellement me faire gonfler les seins je ne vois pas quoi faire d'autre... :blink:

On a déjà essayé différents trucs avec le prof, inverser les pattes était la dernière mais du coup le violon était trop de travers.. Là il m'a conseillé de le mettre plus sur l'épaule ça a l'air pas mal.

C'est dommage car c'est vraiment le truc qui m'empèche de jouer longtemps, je suis obligée de faire des pauses régulièrement pour détendre l'épaule et le bras gauche.

Quelqu'un a un bricolage du style ?

Sinon quelqu'un d'autre joue sans coussin comme Abby ? et Abby t'as quoi comme cou ?
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

thé, tu recherches une mentonniere surelevée?
Si c'est le cas, ca c'est mon domaine :tongue:
J'ai eu ce probleme y'a quelques temps. Au depart, mon pere m'avait fabriqué une mentoniere sur mesure. Et ca n'avait plus rien a voir dans la facon d'etre installé avec mon violon. Le truc, c'est que c'etait pas "super esthetique etant donné que mon cordier et mes chevilles sont en palissandre ... et que ma mentonniere etait en noyer (il me semble ... :huh: ). Bref ... ma luthiere qui connaissait mon "probleme" s'est renseigné et elle a découvert qu'un fournisseur fait maintenant des mentonieres surelevés. avec differentes hauteur. Si ca t'interesse, fais moi signe!
Avatar de l’utilisateur
thé
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juil. 2007 06:41
Pratique du violon : 0
Localisation : alsace

Message par thé »

Be vi ça m'intéresse beaucoup :D !!
Avatar de l’utilisateur
jib(é)
Messages : 604
Inscription : mar. 25 sept. 2007 13:25
Pratique du violon : 0
Localisation : saumur

Message par jib(é) »

sniff j'ai pas de marque moi alors que je joue 1h par jour environ. c'est pas juste je veux ma marque :-( (je courtise une musicienne :wub: d'un bon niveau et plus agée :wub: alors une ptite marque ça ferais pas de mal pour ce la raconter xD je sais c'est con mdr^^ :D :tongue: :lol: ) bon bah le week-end je sens que je vais passer a 2 heures par jour voir plus :rolleyes: et puis M**** je l'aurais cette foutu marque :angry:
Tunis7
Messages : 13
Inscription : mar. 18 mars 2008 13:47
Pratique du violon : 0

Message par Tunis7 »

J'ai un violon français . Guerin Marseille: c'est la marque qui parait, inscrite au fer. Un guerin? ça dit quelque chose à quelqu'un?
Skysan

Message par Skysan »

pour ma part c'est un mirecourt anonyme, imitation d'un 7/8 italien...
Répondre