Mendelssohn mi mineur

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Message par Fifounette »

le tout étant d'avoir la main placée pour jouer juste il est évident que les gammes ont une grande utilité mais je trouve que ça ne fait pas tout . par exemple moi quand je me mets à une séance de travail je commence d'abord par du sur place c'est à dire des exercices en position fixe pour délier les doigts .
ensuite je fais des démanchés , pas besoin de cahier on fait d'abord les démanchés que du premier doigt puis du deuxième , troisième , quatrième , dans toutes les configurations possibles et imaginables (moi je pars de la note de base que fait le doigt en première position par exemple la premier doigt sur corde sol , et je monte progressivement en repassat à chaque fois par la note de départ : la-si si-la, la-do do-la etc) et je refais la même chose en faisant ensuite les démanchés avec deux doigts , 1-2 , 1-3 , 1-4 .... ça marche hyper bien la main se structure au fil des semaines d'une manière impressionnante .
ensuite il y a aussi les tierces qui sont très utiles pour placer la main (j'utilise les même principe que les démanchés simples , mais en tierces ! beaucoup plus dur au départ mais après les tierces deviennent un jeu d'enfant dans les morceaux !)
je m'efforce tant bien que mal de faire ça un peu tous les jours et ma justesse s'est nettement améliorée grâce à ça...
Tunis7
Messages : 13
Inscription : mar. 18 mars 2008 13:47
Pratique du violon : 0

Message par Tunis7 »

Je viens de lire ton message.
Ta méthode est sûrement une bonne méthode. Je connaissais un gars qui, à peu de chose près, suivait les mêmes principes que les tiens.
As tu une méthode de travail? Bach, tous les jours par exemple?
Répondre