"l'art de jouer du violon" par lord menuhin

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

voila hier mardi 9 novembre, pour la modeste somme de 20 euro, je me suis procuré ce livre que je pense , enfin espere, etre entre vos main. Alors apres 50 ans d'intense expérience yehudi menuhin nous livre bon nombre de secret. préparation avant d'aller a son violon, comment penser l'archet la main gauche, recherche du son, différents exercices a faire dans différentes situatuations. Mais voila 154 pages sur le violon ne s'utilise pas a la legere et avant de le commencer j'aurais voulu vos conseils pour bien l'appréhender, c'est a dire comment le travailler, l'ingérer le penser... je n'ai malheureusement que 8 mois de violon et mon manque d'expérience me fait dire qu'il ne faudrait pas y aller pele mele soit dit en passant au "feeling"...

Ce livre est relatif au 6 leçons vidéo donné par lord menuhin dans son école a de plus ou moins expérimentés eleves... vous avez certainement déjà vu cela. hors il est dit que ces vidéo sont procurable a une adresse précise "ARGO Record Company, 115 fulham road, london S.W.3, angleterre."avez vous déjà fait cette démarche? ou comment faut il se prendre quel est le prix? envoyer une lettre de demande de renseignement? oui surement...

Donc une lecture approfondie avec exécution violon en main, prendre son temps, comprendre mais es ce suffisant? avis a ceux déjà passé par là et ayant plus de 8 années de pratique, merci!!!
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
paganini
Messages : 19
Inscription : jeu. 24 févr. 2005 19:31

Message par paganini »

La personne sur votre photo est un de mes violonistes préférés... Josef Acid.
Sa vie fut très lugubre et courte. Après avoir fait des débuts très prometteurs, dont certains violonistes disaient:
" A l'exception de Menuhin, Josef Acid est le talent le plus incandescent qui soit."
Il fut interné dans un asile psychatrique et mourut d'une lobotomie.
C'est vraiment tragique. Pour jouer comme il jouait , on ne pouvait pad être normal comme tout le monde, il avait quelque chose que très peu de personnes possèdent...le divin art.
Merci de m'avoir fait voir une photo de lui en parlant de mon second violoniste préféré , lord Yehudi Menuhin.

Ben.
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

tien tu as l'art du violon... deux fois que tu le cite, dison que ses enregistrement sont carrément originaux , et que personne n'interprete la méditation de thais comme lui par exemple ou la mélodie hébraique, ils disent aussi "ne subsiste de lui que quelques enregistrement émouvant" c'est tres intense aussi... bref je ne vais pas énumérer quantitée de superlatif... mais dison qu'il avait une personnalitée intéressente ce garçon joseph hassid, je cherche éperduement des enregistrement de haute voltige de lui parce que son son est vraiment... je n'ai de lui que des pieces courtes une dizaine, pas de concerto :(
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
paganini
Messages : 19
Inscription : jeu. 24 févr. 2005 19:31

Message par paganini »

J'aimerais vraiment vous connaà®tre,
Pourriez-vous m'envoyer les quelques enregistrements que vous avez de lui, car je ne parviens pas à les trouver... et vous avez sa
Avatar de l’utilisateur
paganini
Messages : 19
Inscription : jeu. 24 févr. 2005 19:31

Message par paganini »

J'aimerais vraiment vous connaà®tre,
Pourriez-vous m'envoyer les quelques enregistrements que vous avez de lui, car je ne parviens pas à les trouver... et vous avez sans doute regarder l'émission sur le violon sur arte un dimanche soir, émission qui était en deux parties non ?

Avez-vous msn ?

ben.
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

pas de probleme, tu a 14 ans je crois... mais vu le pseudo ^^ je t'envoye tout ca quand tu veus, et tutoye moi, je commence le violon depuis 1 an j'ai le niveau d'un nénuphare grec asmatique, donc je ne mérite pas de respect... mon adresse est donnée venusio1@hotmail.com viens quand tu veus ^^ je suis completement fanatisé par paganini , c'est pour cela que j'ai commencé... donc tu es plus que bien venu pour les doubles cordes... en harmoniques, si tu t'attaque au troisieme mvt fais les harmoniques artificielles une par une, ensuite pose doigt 1 et 2 et fais deux artificielle avec 3 et 4 , si tu passe ce passages chapeau!


mais j'ai posté ici pour savoir comment bien lire ce livre que j'ai attaqué, il est tres pointilleu :) il y énormément de détails sur le maximum de geste, c'est interressant de voir comment au fil des années il est passé du jeu instinctif au calculé ... qui a lu ce livre? spicy par exemple tu peus parler de ta lecture ici
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Répondre