Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Sevcik Et Caetera!

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1685
Inscription : mer. 24 nov. 2004 20:55
Pratique du violon : 26
Sexe : Femme

Message par Anthurium » mer. 24 nov. 2004 21:39

Toit d'abord bonjour à tous et à toutes!
je me présente:j'ai 18 ans et je fais du violon depuis 12 ans,après avoir trop longtemps dormi sur des facilités techniques,vient le moment ou travailler s'impose!!!sniff :(
Alors,me voici face à un travail énorme mais o combien important:et oui une bonne technique permet de porter la musique !
Alors ma question s'adresse à ceux qui ont déjà essayé pas mal de méthodes:quelle est la plus complète personnellement j'ai surtout travaillé sur les sevcik.Qu'apportent de plus les methodes Dounis et schradieck?toutes vos suggestions sont bien sur les bienvenues...


Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!

Avatar de l’utilisateur
plume11
Messages : 34
Inscription : dim. 15 mai 2005 23:04

Message par plume11 » lun. 16 mai 2005 12:35

Sevcik est vraiment la méthode la plus complète pour l'archet ET la main gauche.
Schradiek fait un peu double enploi si on a les Sevcik équivalents.

Pour Dounis, j'ai le cahier op 12 et je le conseillerais uniquement aux violoniste très confirmés, et à petite dose.
C'est vraiment très difficile et il faut bien maitrisier la technique avant d'aborder ces exercices, en plus ça fait énormément travailler physiquement, donc ne pas forcer.
Par contre sa technique pour travailler les démanchés avec aller-retour est très efficace pour apprendre à lacher prise dans la main gauche.
Je ne suis pas convaincue par ses exercices d'archet, il ne s'intéresse qu'aux coups d'archets les plus difficiles (staccato, staccato volant...) et franchement, je les trouve infaisables.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités