Expères , Aidez Moi Svp

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 74
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 20:33

Message par philippe »

bonjour,

Je vais me mettre au violon prochainement . Je dois donc acheter un instrument . Etant completement néophyte dans ce domaine, j'aimerais savoir le prix d'un excellent violon .

Quand je parle d'excellent violon, je ne fais pas référence aux raretés tres anciennes et hors de prix , réservées à des violonistes ou collectionneurs tres fortunés (style 100 000 euros).

Mais combien coute" le violon de toute une vie" d'un amateur qui va pratiquer sérieusement , tous les jours , qui a une oreille exercée (je suis déjà musicien), un amour pour les belles sonorités (je suis audiophile à mes heures) , et qui n'est pas dans le besoin , financiairement parlant .

Merci.

philippe :P
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Messages : 62
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 22:49
Pratique du violon : 0

Message par Solaris »

Salut!

C'est intéréssant comme question!
Déja, soyons clairs.Le court financier des instruments de musique est monstrueusement élevé et quand tu dis:
""je ne fais pas référence aux raretés tres anciennes et hors de prix , réservées à des violonistes ou collectionneurs tres fortunés (style 100 000 euros)."" ==>ce n'est pas 100 000 euros mais plutôt 8 millions d'euros pour ce genre de violons( c'est le prix du strad de mon ex prof).En fait, 100 000 euros ,c'est le prix d'un JB Vuillaume et ce qui est assez fou, c'est qu' il y a 10 ans un Vuillaume ,on pouvait le trouver pour 250000 francs!