Expères , Aidez Moi Svp

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

J'avoue :huh: .

Je ne fais que des concerts "sales" :( . Avec un public de m*** et des conditions pourries Image.

Je ne dois pas être le seul O.S. de la musique... :D .

Au fait, qu'est-ce qu'on fait près le conservatoire ? C'est quoi, la suite, pour ceux qui ne se destinent pas à la carrière de musiciens ? Jouer Thaïs dans sa salle de bains ?
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Il y a une chose qui me fait légérement marré...
Si tu cherche un exellent violon sans te ruiner il faut acheter un instrument moderne fait par un exellent luthier.
J'ai acheté un violon moderne à 10 000 euros
10 000€ ce n'est pas se ruiner ????

C'est vrai que pour certains c'est une bouchée de pain mais bon...

Par contre je ne vois pas le rapport entre le titre du topic et le sujet de ce topic : "expert aidez moi" puis après elle vient venter les mérites d'un luthier...
En quoi quelqu'un doit l'aider ?
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

10 000 €, pfffff ... qu'est-ce que c'est ? Pas grand chose !!! :blink:

Pour 10 000 €, on a plus rien maintenant :D !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Bon je me refusais a le faire jsuqu'a présent :

JH, bien sous tout rapport vend ses charmes a femmes de tous ages ... cure de jouvence garantie (sic ...)

Tarifs: 10000 € l'heure

Voila de toute facon je n'aurai pas les moyens pauvre amateur, racleur de fond de bouteille les moyens (bien qu'ayant une paye mirobolante), de m'acheter un violon "correct".


Sinon envoyez vos dons à l'association, unviolonpourmonpotelechien en tapant waf par sms au 00000 ...


Derniere solution, cher invité au violon a 10000 boules, t'habites ou ? on boit un thé un de ces 4 ...
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

Malkichay a écrit : C'est quoi, la suite, pour ceux qui ne se destinent pas à la carrière de musiciens ? Jouer Thaïs dans sa salle de bains ?
Nan c'est jouer czardas tout seul devant son pc torse-nu :D.

Mise à part ma réponse hors sujet je te trouve bien dur Malkichay (non ce n'est pas un compliment... Houlà je sors...) Il n'y a pas de mal à faire de la musique pour soi et à donner des concerts à nos potes les acariens. Comme les gens qui jouent dans un orchestre amateur gratuitement juste pour la satisfaction de "jouer". J'ai l'impression que ca te passe complètement au-dessus.

Je fais de la guitare depuis 11 ans, j'ai perdu mon temps dans des groupes avec des caractères pourris qui m'ont gaché des grands moments pendant des années et maintenant j'avoue que je m'éclate plus en mettant un cd et en jouant avec qu'avec des gens qui ont un égo surdimensionné et qui ne peuvent pas s'empêcher de se prendre pour le nouveau Satriani (exemple juste je déteste satriani).
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

j'avoue que je m'éclate plus en mettant un cd et en jouant avec qu'avec des gens qui ont un égo surdimensionné


:D . Moi aussi !!!
Comme les gens qui jouent dans un orchestre amateur gratuitement juste pour la satisfaction de "jouer". J'ai l'impression que ca te passe complètement au-dessus.


C'est vrai. J'assume totalement. Jouer pour rien, c'est pas mon truc. Nobody's perfect ! :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
happyfifi
Messages : 183
Inscription : dim. 12 mars 2006 18:08
Pratique du violon : 0
Localisation : paris

Message par happyfifi »

[QUOTE]Comme les gens qui jouent dans un orchestre amateur gratuitement juste pour la satisfaction de "jouer". J'ai l'impression que ca te passe complètement au-dessus.

Vraiment quel monde!!! :angry: ça devrait etre un plaisir de jouer!!!
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Ben moi aussi, j'ai ecumé des groupes, des satrianis qui placent 3000 notes par mesure, mais pas une seule callée, qui jouent entre les morceaux qui jouent trop fort, qui n'ecoutent pas les autres ...
Qui arrivent bourrés en representation, qui des fois ne viennent meme pas ...

Avec qui en bref on se fait pas plaisir ...


J'ai aussi beaucoup joué sur des cds ... c meme comme ca que j'ai appris a jouer des qq instruments que je joue ... mais le cd a ses limites ...

La solution :
- des mecs à l'ecoute ... ouai je sais, mais rien de pire que l'amateur qui veut t'en mettre plein la vue ...
- des mecs calmes ... a la limite un ptit p.... ca calme
- des mecs motivés ...
- des gens qui savent se remettre en question

Mahleureusement, ce type de musicien ne court pas les rues et est souvent occupé a jouer avec meilleur que toi ...

En gros je joue maintenant en petit comité .. peut importe si ca sonne moins ...c bcp moins prise de tete ...

N'empeche que c toujours le guitariste qui fait chier ...

Sinon j'aime bien satriani ... ouai je sais ca me fait penser au dessins animés que je regardais quand j'etais jeune

Maigre avis ... bien mince ...

PS: on parle evidemment de groupes, et me prenez pas pour un gars severe ... si cetait vrai je ferai du classique ...
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Vraiment quel monde!!! ça devrait etre un plaisir de jouer!!!
Tu l'as dit, ça devrait... :( Tu as déjà fait beaucoup de concerts ?
N'empeche que c toujours le guitariste qui fait chier ...


:D Je confirme !!!
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
happyfifi
Messages : 183
Inscription : dim. 12 mars 2006 18:08
Pratique du violon : 0
Localisation : paris

Message par happyfifi »

Malkichay a écrit : Tu as déjà fait beaucoup de concerts ?
ça risque pas , j'ai que 13 ans.Mais j'ai déjà donner deux representations en duo (j'etais au piano) gratos alors que les places etaient payantes. (Mais je ne me plains pas , j'adore ça. Et puis on était plusieurs à passer.)
Avatar de l’utilisateur
Playskool
Messages : 309
Inscription : mar. 16 août 2005 18:06
Pratique du violon : 0
Localisation : Nantes, Angers....
Contact :

Message par Playskool »

rantanplanx a écrit : N'empeche que c toujours le guitariste qui fait chier ...
Je confirme aussi, j'en suis pourtant à mon deuxième groupe, et en tout on a écumé 4 guitaristes... Ils se sont donnés le mot ou quoi? :D
Et vive les BarKing B !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Et si on écrivait un livre " Guitariste, je vous hais ! " :D

PS : j'en joue...
Peu de gens savent en vérité que Paganini lui mêle était guitariste et qu'il aimait à rappeler que s'il était « le maà®tre du violon, la guitare était son maà®tre ». C'est dire l'estime qu'il portait à l'instrument ».


Paganini aux chio... :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Je suis moi meme guitariste (de blues, yeahhhh baby) bien que je suis passé par le funk et le ska jazz old school (fait tourner) ... mais je joue le plus souvent en rythmique ... pourquoi ?
Je sais pas si vous avez remarqué .. mais si vous prenez 10 guitariste d'un tres bon niveau soliste jouant depuis de nombreuses années ... ben vous en aurez max 2 capable de vous assurer une rythmique carrée ...

Jpensais aussi ... rien de pire qu'un bassiste qui a commencé par le guitare .... ils en mettent partout c un étalage systematique et souvent dans les choux ...

Bref les guitaristes me saoulent ... mais c tout de meme ce qu'il y a de plus trouvable pour assurer une trame harmonique stable ... m'avez compris.
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Beuh, soyez pas méchant avec le guitariste, y'en a des gentils ! :D
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
108
Messages : 84
Inscription : mer. 3 août 2005 15:49
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy

Message par 108 »

moi, je n'ai qu'un violon, il me sert pour tout. seule mésaventure, j'ai fait un nouvel an pour une équipe de foot bien connue. le batteur a fait du gringue à la famme du gardien de but! j'ai fini la soirée planquée sous la scène pour éviter à mon violon de prendre des tables volantes et autres OVNI :D
le violon c'est comme un mari, en général on en n'a qu'un à la fois :blink:
Répondre