X M.s. 25

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
yetiisback!

Message par yetiisback! »

bon...environ 20h de téléchargement avec HTT track..
par contre apres on peut (semble-t-il )isoler les vidéos.(c'est a dire qu'il y a un fichier "video"et les mettre sur cd perso?...)
taille totale du site 0.98go avec des trous
page par page c'est peut-etre plus court...
chiffres sous toutes reserves je suis un sous-doué de l'info!
...to whom it may concern...
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

ca va balader sec, bon voila enfin de quoi débloquer la situation, déjà que j'étais en pleine prise d'air et fleche qui monte qui monte, la ca a encore booster, fiouuuuuu dans 4 5 ans je pourrai parler d'interprétation, me voila sauvé oufffffff enfin ce n'est qu'une impression... mais alléluia!!! apres trouver son son, qui est cet auteur comment l'interpreter... une autre paire de manche d'ici là nous sommes tres occupé :) ;) manque plus que ysaye sur ce site pour que je l'appel paradis
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
flure
Messages : 61
Inscription : mer. 5 janv. 2005 15:56
Pratique du violon : 0
Localisation : LYON

Message par flure »

J'ai récupéré toutes les vidéos (et uniquement les vidéos), j'en ai eu pour une demi-journée (je suis en ADSL 1Mb), et ça prend 1.3Go ...

En tout cas ces vidéos sont vraiment bien faites, le prof parle dans un anglais très bien articulé, même moi j'arrive à tout comprendre :)
Et je suis mort de rire quand je vois ces gamins qui maà®trisent visiblement la technique, et qui font semblant d'être juste en train d'apprendre :)

Et c'est vraiment très bien fait, j'ai déjà vu que je ne tenais pas du tout mon archet comme il faut. Je crois que je vais m'en servir de prof à domicile :)
flure
Avatar de l’utilisateur
A 440
Messages : 123
Inscription : dim. 6 févr. 2005 21:23

Message par A 440 »

fine and clear,quite elegant,isn't it..de luxe
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

le truc marrant aussi c'est very good nice exelent... a chaques fois, mon prof me dit ca alors que je faisait pas des spiccato dans les temps je rigole... par contre c'est souvent tout a fait justifié...
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Moi, la fille qui joue le 1er mvt du Carmen fantasy, je m'en lasse pas.
Je ne connaissais pas ce morceau, j'ai trouvé la partoche dans 1 des sujets du forum, je vais essayer voir ce que ca donne.

Par contre elle joue aussi le 4e mvt, et c'est bcp plus laborieux :) Je crois que ce mvt est bien trop chiant techniquement, c'est blindé de double cordes impossibles à jouer justes, typique du morceau où on peut passer des heures pour avoir un résulat à peine passable. Je peux d'ores et déjà le virer de ma liste ;)

+
steph
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

en tout les cas merci encore steph!!! perso c'est la capricieuse d'elgar , j'adore le morceau et je trouve qu'elle le fait tres bien, on est pas encore a une interprétation de joseph hassid ou ivry gitlis (qui l'a fait s'exiter sa capricieuse il pousse le tempo c'est vraiment ce qu'il faut faire apparement) mais waouw IL EST FABULEU CE MORCEAU...

je déchante sur ce caprice au passage... je continue meme pas, dison que le staccato je suis tout a la base, quand on vois le hora staccato 32 de note en une moitié d'archet... (et que je commence a vraiment comprendre la bonne façon de le travailler) mieux vo etre prudent et y aller petit pas par petit pas... malgré que je joue un nombre d'heure carrément important... et de toute façon vu que ce sont ces caprices qui ont commencé ma passion pour le violon je continuerai a frapper doucement a la porte... doucement, a par le theme du 24 je ne joue rien de vraiment bien dans tout cela, mais bon vu que paganini les a composés afin de ne pas etre joué en concert mais plutot comme études (coup de chapeau les études) je me permet cette petite fantaisie... et j'ai décidé de rentrer par une plus belle porte l'andante du 11 , au moins ca me permet de connaitre la touche un peu mieu, d'entendre les sixte octaves tierce quarte quinte juste, j'en ai finis le déchiffrage (l'andante! il ne faut pas pousser la folie) et je répete inlassablement une heure par jours, au milieu de travail du vibrato la méthode polonaise de démanché, sevcic op.2 the art of bowing 3, maurice hauchard pour la position 3,et un morceau du répertoire que ma prof m'a donné avec confiance, la fille aux cheveu de lin (mes premieres harmoniques) ... autant dire qu'il y a du travail et j'y retourne! 8 heure pour faire un tour sérieu tous les jours :D , et merci a ivan galamian qui m'a appris comment bien travailler.
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

Stéphane a écrit :
Puisque tu aimes les challenges, je te conseille les exos sur le « sautillé » et les « pizz main gauche », particulièrement intéressants. Ces 2 techniques sont un peu difficiles, mais à mon sens, ce sont les plus visuelles et les plus spectaculaires que le violon puisse offrir.
Pour mettre en pratique tout ça : les airs bohémiens de Sarasate (surtout la dernière partie). Oui, cÂ’est possible.
mais c vrai que le pizz main gauche ca va tout seul, avec des petits collé, la sol fa sol sol mi sol fa fa sol la fa do la.... j'aime bien ce passage, sinon en sautillé je fais surtout des cordes a vide et apres j'éssaye la phrase de légende toute facile a retenire meme pas besoin de déchiffrer, mais le démanché de deux octaves pour tomber pile poil sur la note commence a peine a rentrer ^^ et le passage que je préfere sur la corde sol avec les pizz choppé a la main gauche looooooooooove it :lol: j'ai craqué que pour ces trois passage (6) c'est mon vis ^^ mais alors si tu veus je m'enregistre au tempo on va rigoler ^^ ;)

d'ailleure ivry gitlis le dit il faut prendre son temps pour déchiffrer plus haut que ses possibilitées et improviser (son livre pour ceux qui connaisse pas)... rien de tel pour faire connaissance avec son instrument... j'adore faire ca je me fais penser a un conquistadore qui par en amérique avec tout le monde pensant que la terre est plate et que je vais finir dans les abimes, mince lisez jonathan livingstone le goeland par exemple, ou l'homme cet inconnu d'alexis carrel, liberez vous un peu, sinon on est là dans le noir sans lumiere on sait pas ou on va et comme un idiot on bloque... coincé par les limites de notre imagination... vu que le métronome est là pas de raison de foutre en l'air sa technique l'éssentiel c'est d'avancer avec et non contre son violon, donc je le laisse battre et voguer .
sinon pour pousser cet ordre d'idée shopenhaur s'impose... enfin il y en a plein, mais dison qu'enschématisant a l'exes ce qui nous pousse a avancer c'est la lumiere, hors dans le violon on peus l'avoir en se projetant... explication pour gamin de 4 ans ^^
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Hello,

C'est vrai que son interprétation de la Capricieuse est très pro. En tout cas, c'est un excellent morceau pour travailler le staccato :) Je ne connais pas la version d'Ivry Gitlis, mais la vitesse à laquelle elle le joue m'a l'air déjà très honnete: ca peut peut etre manquer d'interprétation si c joué plus vite?

En passant, est ce que qqun a la partition de ce morceau, j'ai cherché partout sur le net j'ai pas trouvé?

Sinon pour les airs bohémiens, moi j'aime bien la première page, pour le thème "tzigane". Ensuite je zappe le reste de la 1ere partie (bah, ce ne sont que des vulgaires gammes :) ) pour passer direct au thème très lyrique de la moitié du morceau, idéal pour draguer en boite. Ensuite, je me suis pas mal cassé les dents sur la dernière partie très rapide: j'ai mis un temps fou à sortir les 3/4 notes en pizz mg (c'est ce qui m'avait plu au départ dans ce morceau). En ce qui concerne les démanchés de 2 octaves, c'est à mon avis le passage le plus technique, vu la rapidité à laquelle c supposé etre joué.


ps venusio:

tes posts datent de 5AM -> tu te lève tot pour travailler ton violon? :) En tout cas, si tu peux consacrer 8h par jour, t'as bien de la chance, moi je suis bien content si j'ai le temps de jouer 1x dans la semaine :)
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

honnetement steph... je ne sais si tu as vu zino francescati jouer les airs bohémien mais la partie lente est plus difficille! di moins c'est ce que certains dise , d'autres dise le contraire... je crois que pour l'instant je suis mini comme tout je ne peus pas me forger d'avis, mais rien que le premier arpege a fond... et tout le reste... pour la capricieuse je ne sais pas si tu connais une piece pour débutant l'éventail de doukan par exemple, il y a des notations contemporaine, des doubles avec le trait des doubles qui au lieu de de former un rectangle forme un triangle, c'est a dire que les notes sont joués en avant du temps pas exactement dans le tempo... c'est ce que je voulais dire pour la capricieuse...
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

enfin, j'aimerais que les septiques me dise une chose... comment bardé de vidéo des plus grands maitre, de livre tres complet, des vidéos qui vont avec, plein de méthodes, d'isolation de difficultées selon le répertoire, s'appuyer sur les méthodes... centrer les sensations, apprendre a jouer avec main gauche d'abord puis main droite et en fin les deux cérébralement, avec 9 ans de guitare electrique qui plus est... comment je v faire pour "foutre en l'air ma technique" alors là expliquez moi, en plus je reviens sans arret sur des études de base quand j'analyse une difficultée... mais avec tous ses exemples de bonnes habitudes, ce sens de la rigeur qui n'a de cesse de s'éguiser, et un travail acharné.... comment je vais faire pour "mettre ma technique en l'air"??? et en plus avec une super prof! pour le 6 janvier c'est le caprice 20 qui sera pret, les sceptiques irons faire dodo...! a moins que l'on m'explique comment je vais faire pour me planter??? avec des doigts délié et une bonne oreille? je vois pas... vous pouvez m'expliquer? le risque viendra de l'archet pour sur! lui c'est l'illustre inconnu pour moi... la touche ne me fais pas peur du tout!
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

a oui et en plus je m'enregistre ... et je me film... nan mais vraiment je vois pas comme je pourrai me planter :rolleyes:
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Répondre