Si C'est Dans Vos Cordes?...

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Invité_madkakoune

Message par Invité_madkakoune »

salut a tous!

j e viens de changer de violon, et j'ai donc opéré quelques essais de cordes. sur mon ancien violon, j'utilisais des dominante, et ça me convenait bien: je joue pas mal ans la cordes, et je trouve que les dominante resistent bien. de plus, mon violon manquait de coffre donc les dominante rattrapaient un peu ses defauts...
mon nouveau violon profette beaucoup plus le son, et je n'ai plus a jouer autant dans la corde. lorsque je l'ai eu, il étaiat monté avec un jeu de corelli alliance, mais je trouvais ça assez mou et faible pour le violon. résultat, on a cherché un peu avec le luthier et ça a donné: sol dominante, ré dominante argent,la corelli alliance (elle a quand meme un joli son rond, même si un peu faible parfois a coté des dominante) et mi gold.j'aime bien le toucher du mi gold (tout "lisse" et rond...) mais bon ça siffle beaucoup à vide! malgré cela, quand on monte en position la gold est vraiment bien, elle tient bien quand on est en haut.

mais pourriez vous me conseiller une corde de sol assez puissante et ronde? je cherche encore a ameliorer tout ça mais c'est pas evident!!
en changeant d'archet, les differences entre les les cordes étaient moins sensibles, je pense que l'archet fait beaucoup...

pour la collophane, j'ai la oliv noire, j'aime bien elle est assez fine et ne bouge pas. mais il parait (dixit le luthier) que plus une collphane est foncée plus elle accroche... je pense que je vais essayer la bernardel un de ces jours pour voir puisque tout le monde en parle...

@++ biz
m@d
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Messages : 62
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 22:49
Pratique du violon : 0

Message par Solaris »

salut,

Essaye pour le sol une Pirastro Evah Pirazzi, a mon avis, cela pourrait bien te convenir ou, pourquoi pas une Pirastro Obligato puisque tu trouves la corelli alliance trop molle...:)


Pour la collophane,honnètement, c'est n'est qu'une mode de dire que la noire accroche plus que la claire.
Je sais de source sure que la seule différence est d'ordre visuel :en effet,La collophane foncée serait faite avec du noir de fumée qui lui donnerait cette couleur noire alors que la claire pas du tout... C'est tout...
Il y a même des luthiers qui affirment que la foncée est la collophane d'hiver et la claire celle que l'on doit utiliser en été, mais c'est complètement faux! :lol:
Ils ne savent plus quoi inventer ces commerçants...

allez, bonne soirée...
Répondre