master class Laurent Korcia

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: master class Laurent Korcia

Message par violoniste 108 »

si j'ai lancé le topic.....c'est parce que justement je voulais votre avis...
on ne s'est pas compris quand j'ai dit jouer avec (lui en soliste) puis devant (j'entendais vous en train de jouer et lui comme prof). il a surement des idées interessante, mais jouer avec il transmet son énergie.....
l'idée pour Isaye et très bonne, mais je n'ai qu'une seule élève a qui j'ai fait travailler un mouvement. propose plutôt ça à un CRR....mais l'idée est bonne!
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
perpetuum mobile
Messages : 166
Inscription : mer. 22 févr. 2006 16:00
Pratique du violon : 20

Re: master class Laurent Korcia

Message par perpetuum mobile »

Bon, vous me rassurez alors...on n'est pas tous complètement...fous, artistes, en herbe, en devenir...avec tout ce que cela implique.
Par ailleurs je ne suis pas certaine que dans tous les stages organisés tout soit parfaitement tout le temps "aux normes"
ce qui peut compter parfois (en tout cas ce que je retiens..outre la qualité des conseils, de "l'énergie" musicale transmise, c'est, plus pratiquement, peut-être la distance hébergement-lieu de cours...(parfois c'est gratuit aussi, si si , c'est vrai, chez des particuliers ou dans un établissement public, lycée, au autre).
Si c'est marcher 5 kms pour jouer Ysaïe ou..Brahms..ou autre devant lui..., autrement dit arriver complètement épuisé des trajets...hmm. en fin c'est ce que j'ai pu retenir parfois de stages. Ce n'est que mon point de vue.
Je me demandais si beaucoup de compositeurs avaient écrits pour lui, Laurent Korcia (Nicolas Bacri ?)(sinon ?) De vraies créations pour violon et orchestre. bien que cela dépasse le cadre strictement de cette MC..
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: master class Laurent Korcia

Message par violoniste 108 »

ya le pianiste fou......fazil say qui lui a écrit une sonate, enfin je sais que laurent l'a enregistrée avec lui......
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
perpetuum mobile
Messages : 166
Inscription : mer. 22 févr. 2006 16:00
Pratique du violon : 20

Re: master class Laurent Korcia

Message par perpetuum mobile »

Ah bon, fazil Say est dit fou lui aussi.............!!!
je vais lui écrire un poème en souvenir de l'Académie de Nice, poème en forme de claquages de portes face au monde des musiciens dans lequel elle se fait...déchirer la face..en forme de danse macabre version 21ème siècle...
Répondre