master class Laurent Korcia

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Avatar de l’utilisateur
perpetuum mobile
Messages : 166
Inscription : mer. 22 févr. 2006 16:00
Pratique du violon : 20

Re: master class Laurent Korcia

Message par perpetuum mobile »

..quitte ? me faire jeter..je vais risquer.. et pourquoi pas une masterclass gratuite....s??ction sur...plut?t?u choix de Korcia...
je vais me faire jeter...

les id?es?'ont pas de limites...la cr?ati? de musique non plus...
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: master class Laurent Korcia

Message par Hollemi »

Ou alors un master class ou on recoit 300 euros. Parce que nous sommes des gens sympas.

Avatar de l’utilisateur
perpetuum mobile
Messages : 166
Inscription : mer. 22 févr. 2006 16:00
Pratique du violon : 20

Re: master class Laurent Korcia

Message par perpetuum mobile »

je vais me faire jeter.....
et pourquoi pas une Masterclass gratuite...sur s?lection..au choix de Korcia....


les id?? n'ont pas de limites..la cr?a?on de musique non plus...
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: master class Laurent Korcia

Message par violoniste 108 »

impossible! je vous rappelle que les organisateurs auront les heures ? lui payer plus les charges!!!!
alors ??'heure actuelle o? ? culture n'a plus aucune aide.....je ne vois pas o? t?uver les sous!
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
perpetuum mobile
Messages : 166
Inscription : mer. 22 févr. 2006 16:00
Pratique du violon : 20

Re: master class Laurent Korcia

Message par perpetuum mobile »

((je vais encore plus me faire jeter)) nous non plus ne sachons comment trouver les sous pour continuer ? faire de la musique...et qui s'en met encore plein les poches au d??iment des autres...c'est juste une parenth?s? c'est d?j??r?v? que?oient organis?es de?masterclass gratuites (y compris l'h?bergem?t) avec d'excellents violonistes.. d'o? le fai?que je me permette cette suggestion.
Cela n'enl?ve rien ? la bonne?d?e de ce pr?et !
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: master class Laurent Korcia

Message par violoniste 108 »

je ne sais pas o? tu as trouv??ela car de mon temps (et oui je suis vieille) j'ai toujours pay?.?..sauf ? g??ve ?is j'avais la chance de pouvoir etre log?e da? ma famille, les autres stagiaires ont pay? cher?. ? l'?po?e l?francs suisse ?tait plu?cher que le franc fran?ais.
je t?rassure nous ne nous mettrons rien dans les poches! je suis prof de violon et je compte payer dignement Laurent comme il le m?rite. le c?cert aura lieu car la vente des places couvrira son cachet et celui qui jouera avec lui. la publicit? sera offer? par un spontsor que je recherche actuellement. si il n'y a pas assez de candidats pour la master class, je ne la ferai pas. je commence ce projet avec 0cents et je ne toucherai pas un cents pour les heures pass?e ? organise?ce?rojet!
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
perpetuum mobile
Messages : 166
Inscription : mer. 22 févr. 2006 16:00
Pratique du violon : 20

Re: master class Laurent Korcia

Message par perpetuum mobile »

Bien sur. cela d?pend des violonistes, et du syst?? d'organisation dont je n'ai pas ? ? m?le? bien qu'effectivement cela existe et qu'apr?s o?veuille difficilement retourner ? un ?st?me pl? "classique", Je ne voulais pas cr?er de ?l?miques;?Dans le cadre de professeurs invit?s pour d? masterclass en crr pour les ?l?ves du ?r?n question cela doit ?tre encore ? autre fonctionnement. Comme dit pr?c?demment, j?s?s bien int?ress?e c ? con?rmer?'ici??but/miseptembre. ?e autre entrevue, musicale, avec Korcia vaut bien le d?tour...
wlad
Messages : 135
Inscription : mar. 8 avr. 2008 21:53
Pratique du violon : 0
Localisation : Haute-Marne

Re: master class Laurent Korcia

Message par wlad »

Oui, un entretien musical avec Laurent Korcia pour 120 ?, il n'y a rien de scandaleux. Si je n'ai aucun doute sur l'int?r?t ?la?chesse d'une telle rencontre, je me poserais des questions sur mes capacit?s ? e??o?er p?ne?t. Et puis, c'est quoi quelque chose de consistant?
En tous cas, chacun peut mesurer l'investissement et la motivation de Catherine pour son m?tier. C'est?raiment sympa de proposer cela sur un forum.
Avatar de l’utilisateur
perpetuum mobile
Messages : 166
Inscription : mer. 22 févr. 2006 16:00
Pratique du violon : 20

Re: master class Laurent Korcia

Message par perpetuum mobile »

enti?rement d'accord.
de beaux moments en perspective...
que vive ce projet.
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: master class Laurent Korcia

Message par violoniste 108 »

les CRR (conservatoire à rayonnement régional) sont subventionnés par le ministère de la culture. voilà pourquoi ces structures peuvent proposer à de grands solistes de venir faire cours aux élèves de 3ème cycle. Neufchateau a une école municipale, en plus c'est une association loi 1901 qui organiserait ce projet car la ville (de 6.000habitants) a les caisses vides!!!
je pense en effet que le prix n'est pas cher. question niveau, pour y trouver un interêt il faut tout de même avoir un niveau de 6 ou 7ans de violon (élève studieux bien sûr). il faut venir a cette master class avec un morceau dans lequel on se sent à l'aise. les autres écouteront et pour pouvoir etre dispo au conseil du prof, il faut connaitre bien son texte.
j'attends toujours d'autres idées......
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
perpetuum mobile
Messages : 166
Inscription : mer. 22 févr. 2006 16:00
Pratique du violon : 20

Re: master class Laurent Korcia

Message par perpetuum mobile »

Et avec 20 ans de violon derrière soi cela peut aller...?.......... Il se souviendra de moi...., Laurent Korcia.
Dernière modification par perpetuum mobile le mer. 3 sept. 2008 11:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
perpetuum mobile
Messages : 166
Inscription : mer. 22 févr. 2006 16:00
Pratique du violon : 20

Re: master class Laurent Korcia

Message par perpetuum mobile »

Quand vous a t-il suggéré cette idée ? (par pure curiosité....)
Avatar de l’utilisateur
perpetuum mobile
Messages : 166
Inscription : mer. 22 févr. 2006 16:00
Pratique du violon : 20

Re: master class Laurent Korcia

Message par perpetuum mobile »

..côté autres idées, aussi farfelues qu'elles soient...
ce serait génial de faire plus qu'un weekend. on peut toujours rêver.. avec un concert ou organiser quelque chose autour d'arrangements pour violon, et orchestre, l'orchestre constitué par les stagiaires, du répertoire de l'album "danses". ou De falla ou une danse de brahms version orchestrale..., par exemple...juste des idées...!
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: master class Laurent Korcia

Message par violoniste 108 »

oulala que de projets ambitieux......beaux certes
le rêve bien sûr pour vous de pouvoir jouer avec lui et non devant...mais bon, là je baisse les bras. entre mes heures de cours, la direction de la nouvelle école de musique que je crée, la création contemporaine tjrs d'actualité et mes concerts.....oh oh je n'ai que 24h dans une journée!!!

il y a longtemps que je rêve d'organiser un vrai stage à Neufchâteau, mais il faut avoir les dortoirs du lycée, la cantine et là cela deviens casse tête au niveau organisation légale!!!!!
laurent m'en a parlé fin juillet, me demandant d'organiser un concert et me disant qu'il aimerait faire travailler mes élèves. j'ai peu d'élèves de niveau avancé car la plupart partent dès la 2de à la grande ville. mes deux grandes très avancées, une est en fac à Chambery et l'autre en école d'ingénieur à Clermont Ferrand. c'est pourquoi j'ai eu l'idée d'ouvrir cette master class à d'autres violonistes....plus on est de fou plus on rit!!!!!
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
perpetuum mobile
Messages : 166
Inscription : mer. 22 févr. 2006 16:00
Pratique du violon : 20

Re: master class Laurent Korcia

Message par perpetuum mobile »

bien sur je me suis mal exprimée en août il a joué avec un orchestre d'élèves et je m'étais permis de reprendre cette idée, avec lui devant évidemment...Je ne me permettrais pas...
Dans le genre autres idées autant ambitieuses et..irréalistes, il pourrait nous décortiquer, analyser les sonates d'Ysaïe :wacko:
...bon, pour plus grands élèves.
Bon, j'arrête là...
enfin, à la limite, bien que n'étant pas de la région, violoniste presque pro, cela me motiverait de participer d'une manière ou d'une autre..Enfin, je n'ai pas à me mêler de tout.
Répondre