Technique du vibrato

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Kiriasse

Technique du vibrato

Message par Kiriasse »

Bonjour,
Je ne suis pas un expert, je suis violoniste amateur, mais j'aimerais obtenir d'un expert une réponse un peu développée à cette question : que peut-on dire du vibrato de Gil Shaham dans cette vidéo ?
http://www.youtube.com/v/L05xsjRvFEw&hl ... 0&border=1
Selon les réponses qui me seront faites, j'aurai peut-être d'autres questions à poser en complément.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Tina
Messages : 298
Inscription : ven. 16 sept. 2005 10:09
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: Technique du vibrato

Message par Tina »

je suis très loin d'être experte. Seulement, j'apprends depuis de longs mois le vibrato. :fouet: (je pense apprendre encore le vibrato le restant de ma vie)

mon prof m'a expliqué qu'il y a deux écoles, celle où le poignet doit rester souple et le doigt doit bouger d'avant en arrière donnant un mouvement au poignet (c'est la sienne) et une seconde où le poignet reste rigide et c'est le bras qui travaille à la place. il me semble que c'est la seconde école ici, non ?
Mon prof trouve que la première façon donne un son plus puissant et ample et crispe moins...
je l'écoute, j'obéis et je travaille :ange: Du coup, avant d'apprendre le vibrato, j'ai fait de la gym du poignet du sillet à la caisse, d'avant en arrière.
la Démocratie, c'est pouvoir s'engueuler sans risque.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Technique du vibrato

Message par Malkichay »

Je suis toujours étonné de voir des messages du style " Ca fait six mois que j'essaie et ça y est ! J'y arrive depuis aujourd'hui : j'arrive à vibrer". :winner1: