Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Jean Sebastien Bach

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
debutant

Message par debutant » sam. 16 avr. 2005 00:09

bjr je viens d'acheter un violon et j'aimerais savoir si le morceau "Air" de Jean Sebastien Bach est <span style='color:green'>compliqué</span> a joué!? est ce qu'avec une année de solfège il est <span style='color:green'>possible</span> de savoir le jouer correctement? merci d'avance. :blink:

<span style='color:red'>vous avez 24 h pour corriger.</span>

yulente

Message par yulente » sam. 16 avr. 2005 09:58

non non il est simple à jouer et ça fera un peu travailler un débutant mais pas beaucoup . C'est le rythme qui pourrait te causer probléme au départ, mais mon avis est le suivant : lance toi et joue !
:)
...

yulente

Message par yulente » sam. 16 avr. 2005 10:20

tiens le voilà au cas où tu ne l'aurais pas
...

debutant

Message par debutant » sam. 16 avr. 2005 23:43

:lol: merci c'est gentil de me l'avoir passer!!

yulente

Message par yulente » dim. 17 avr. 2005 10:10

Au cas où tu souhaiterai le jouer à deux voilà la partoch 2éme violon
...

plume11

Message par plume11 » lun. 16 mai 2005 15:43

Heu c'est quand même pas si facile que ça surtout au niveau du rythme effectivement...
C'est très lent: environ 58 à la croche, et donc il faut décomposer les rythmes et ne pas oublier de compter 4 temps par blanche par exemple...
J'en sais quelque chose parce que je le fais jouer à mes élèves et :blink:

yulente

Message par yulente » lun. 16 mai 2005 16:22

salut
un conseil : pour l'archet il faut que les notes soient bien égales, qu'il ne reste pas que la pointe pour jouer 6 notes ;) sinon on se crispe un peu... prends bien soin de partager ton archet, car dans le morceau il y des liaisons et faut pas se précipiter sur les premiéres notes liées , penser aux autres . voilà et pour le rythme bin... :rolleyes: pense que c'est lent et ne vois pas les croches comme des croches mais comme des noires
bonne chance :)
...

Répondre