Au secours bach chaconne

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Avatar de l’utilisateur
Nini
Messages : 125
Inscription : sam. 25 nov. 2006 23:36
Pratique du violon : 15
Localisation : Albi/Madrid/Paris

Au secours bach chaconne

Message par Nini »

Je me meurs j'y arriverai jamais je veux y arriver, elle est trop belle cette chaconne! Il ya un passage, est-il la peine de préciser? de la mesure 88 à 119, et en particulier 100 à 119, où je me mélange tout, c'est seulement écrit en arpèges, et je ne me rappelle jamais l'ordre des notes, les coups d'archet etc. je ne suis pas dans les temps, bref je nage complètement... help! est-ce qu'il existe une édition où ce passage est écrit "normalement" ? pourriez-vous me donner des conseils... pour les plus courageux, me l'enregistrer de façon très lente que je comprendre comment ça marche? tout conseil est le bienvenu!! mercii beaucoup à tout le monde!
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Au secours bach chaconne

Message par Briel »

Je vais t'envoyer tout ça...
Si ton adresse a changé, MP s'il te plait :D
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Nini
Messages : 125
Inscription : sam. 25 nov. 2006 23:36
Pratique du violon : 15
Localisation : Albi/Madrid/Paris

Re: Au secours bach chaconne

Message par Nini »

iiih! i eres un cielo ! merci! :)
mon adresse mail n'a pas changé non!
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Au secours bach chaconne

Message par Emmanuel B. »

Tu ne veux pas nous la jouer sur l'auditorium, Briel ? ;) :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Au secours bach chaconne

Message par Briel »

Oh oui, je voudrais bien...mais il me faudrait retrouver mes mains d'avant l'arthrose :pleur4:
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Au secours bach chaconne

Message par Emmanuel B. »

Ah désolé ! C'est donc pour ça que tu ne t'enregistres pas ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Nini
Messages : 125
Inscription : sam. 25 nov. 2006 23:36
Pratique du violon : 15
Localisation : Albi/Madrid/Paris

Re: Au secours bach chaconne

Message par Nini »

ouille! ah c'est ennuyeux ça! :S ! j'ai vu dans un reportage que les pescados azules (me demandez pas pourquoi ils appellent ça des "poissons bleus j'en ai aucune idée!lol) étaient bons pour soigner ou prévenir de l'arthrose! les 'poissons bleus' sont:
le thon, la sardine, hareng, saumon, truite, anguille, chinchard, espadon, lamproie, maquereau, turbot!! ça en fait pas mal! ihih!
bien reçu ton mail aaaaaaah que c'est chouette d'avoir tout !!mercii!! j'ai écouté aussi la version de Mullova, c'est bizarre!! J'écoute toujours celle de Nathan Milstein (que j'adore :wub: ) et c'est curieux de voir comme ça peut énormément changer d'un violoniste à l'autre!
Mille merci en tout cas! j'avais l'édition schott avec toutes les sonates et partitas, et c'était plus espacé que dans Flesch, mais sans les arpèges développés!! mercii!! iiiiiih me tarde demain, je vais imprimer tout ça à l'université! =)
soigne-toi bien! et fais une cure de sushis! :tongue:
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Au secours bach chaconne

Message par isabelg »

Sashimi encore mieux! :D
Avatar de l’utilisateur
Nini
Messages : 125
Inscription : sam. 25 nov. 2006 23:36
Pratique du violon : 15
Localisation : Albi/Madrid/Paris

Re: Au secours bach chaconne

Message par Nini »

tant que ça reste dans les poissons cités c'est bon pour lui! ^^
mieux les maki!!mmm
sistersa

Re: Au secours bach chaconne

Message par sistersa »

:ninja:
Ce passage est libre et c'est pour cela que les arpège ne sont pas ecrit sur les bonnes editions.
Pour ma part une des meilleures interpretation A. Grumiaux
Avatar de l’utilisateur
Nini
Messages : 125
Inscription : sam. 25 nov. 2006 23:36
Pratique du violon : 15
Localisation : Albi/Madrid/Paris

Re: Au secours bach chaconne

Message par Nini »

oui, mais quand on est élève, ben ça aide d'avoir des exemples :gene: parce que ce passage il est vraiment difficile pour l'archet fiou!
Avatar de l’utilisateur
Onilov
Messages : 181
Inscription : sam. 25 févr. 2006 14:33
Pratique du violon : 11
Localisation : Nîmes

Re: Au secours bach chaconne

Message par Onilov »

Bonsoir,

serait-il possible de m'envoyer la partition s'il-vous-plaît ?
onilov2004[arobase]yahoo.fr
Merci !
_biz_
Onilov Par ici !
Avatar de l’utilisateur
zinofran
Messages : 60
Inscription : sam. 14 mars 2009 13:18
Pratique du violon : 25

Re: Au secours bach chaconne

Message par zinofran »

Grumiaux est très bien pour ce passage en particulier, car il le joue sans jamais modifier la façon d'arpéger et se sert du début comme écrit par Bach (en tout cas dans l'édition Bärenreiter) tout le long des accords.
La version des sonates et partitas que je préfère est celle de Gérard Poulet.Dans la chaconne, il varie beaucoup les arpèges à ce moment précis et c'est aussi très sympa!
Bon courage dans le travail!
Kiriasse

Re: Au secours bach chaconne

Message par Kiriasse »

Pour le travail d'une partition, j'utilise un logiciel qui me permet, après saisie de la partition, de graver sur un CD audio le jeu de cette partition, du début à la fin, ou seulement pour un passage plus difficile qui me pose problème, au tempo de mon choix, du tempo lent de travail au tempo normal pour cette partition, avec ou sans les battements du métronome prévu dans ce logiciel. Je travaille la partition au violon en écoutant ce CD audio jusqu'à ce que je sois capable de jouer sans le CD.
On peut aussi demander une A.T.P. (Aide au Travail de Partitions) à un bon violoniste (professeur de violon ou non) qui a proposé ses services.
Voir mon site http://www.kiriasse.fr
Image
Kiriasse
Répondant à
Nini a écrit :... Il ya un passage, est-il la peine de préciser? de la mesure 88 à 119, et en particulier 100 à 119, où je me mélange tout... je ne suis pas dans les temps, bref je nage complètement... l'enregistrer de façon très lente... Tout conseil est le bienvenu !
Avatar de l’utilisateur
Nini
Messages : 125
Inscription : sam. 25 nov. 2006 23:36
Pratique du violon : 15
Localisation : Albi/Madrid/Paris

Re: Au secours bach chaconne

Message par Nini »

merci, mais c'était juste une question de coups d'archet et de décomposition des arpèges.. j'arrive toujours pas à savoir quels coups d'archet et doigtés me conviennent le mieux en général...
Répondre