Au secours bach chaconne

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 1201
Inscription : ven. 2 juin 2006 10:56
Pratique du violon : 30
Sexe : Homme
Localisation : Epinay-sur-Seine 93

Re: Au secours bach chaconne

Message par renaud »

Briel a écrit :Oh oui, je voudrais bien...mais il me faudrait retrouver mes mains d'avant l'arthrose :pleur4:
Je connais 2 personnes qui ont fait disparaitre complètement leur arthrose en changeant radicalement de régime alimentaire.
Ma tante, en supprimant tous les laitages.
Un ami luthier, en adoptant un régime uniquement à base de fruits, légumes et feuilles crus.
Dans les deux cas, régimes hypo-toxiné.
Les deux sont dans une forme éclatante.
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Avatar de l’utilisateur
perpetuum mobile
Messages : 166
Inscription : mer. 22 févr. 2006 16:00
Pratique du violon : 20

Re: Au secours bach chaconne

Message par perpetuum mobile »

merci merci Renaud cet arthrose est valable pour d'autres :pleur4: :pleur4: j'ai entendu parler aussi du régime sans gluten pour vaincre les tendinites je n'en sais pas plus
_biz_ _biz_
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Au secours bach chaconne

Message par Briel »

renaud a écrit :
Briel a écrit :Oh oui, je voudrais bien...mais il me faudrait retrouver mes mains d'avant l'arthrose :pleur4:
Je connais 2 personnes qui ont fait disparaitre complètement leur arthrose en changeant radicalement de régime alimentaire.
Ma tante, en supprimant tous les laitages.
Un ami luthier, en adoptant un régime uniquement à base de fruits, légumes et feuilles crus.
Dans les deux cas, régimes hypo-toxiné.
Les deux sont dans une forme éclatante.
Oui, stopper l'évolution (ou au moins espacer largement les poussées) c'est possible...
Mais reconstituer le cartilage détruit ou encore faire disparaître les déformations éventuelles (c'est mon cas pour le 4° G)...j'en doute :/
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Répondre