Je Débarque...

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Avatar de l’utilisateur
plume11
Messages : 34
Inscription : dim. 15 mai 2005 23:04

Message par plume11 »

Bonjour, je connaissais le site mais je n'avais pas vu le forum...
Je cherchais un forum de ce type justement.

Je viens donc me présenter, je suis violoniste professionnelle (orchestre) et je donne aussi des cours.
J'ai assez peu d'occasions de rencontrer des musiciens classiques en dehors de mon travail, mais internet pourrait être un bon moyen pour ça...

Je vais continuer ma lecture...
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Tu veux m epouser ?
Avatar de l’utilisateur
plume11
Messages : 34
Inscription : dim. 15 mai 2005 23:04

Message par plume11 »

Hou c'est rapide ici! ;)
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

t'inquiètes, plume,
il dis toujours la même chose aux jolies violonistes qui passent dans le coin ;)

Tout le monde a compris : Rantanplanx veut pour femme une violoniste, professionelle de préférence, cherchant duo pour chaude soirée d'hivers...

Ah toutes celles qui sont intéressées, les messages privés sont à votre dispostion... 24h sur 24, 7j sur 7...

Voilà ...

nat
"les petites zanonces"
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
plume11
Messages : 34
Inscription : dim. 15 mai 2005 23:04

Message par plume11 »

Ok! Merci pour l'info... :rolleyes:

Pour moi le duo idéal c'est plutôt violon piano mais chacun ses goà»ts... ;)
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Pff tout de suite ... jme renseigne ... puis faut bien que j entretienne mon image de marque ...


Bon jvais arreter, marcelette lit par dessus mon epaule et ca la fait pas rire ...

Jvous jure des fois ...

Sinon moi le duo ideal c 3 grattes, une contrebasse, un piano et un accordeon ...

Oui je sais pas compter


Cordialement,

:rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
musicdingue
Messages : 131
Inscription : lun. 27 déc. 2004 11:40
Pratique du violon : 0
Localisation : Grand Duche de Luxembourg

Message par musicdingue »

Salut Plume 11

C'est toujours très agréable d'avoir un nouveau contact sur ce site. Violoniste professionnelle, faisant partie d'un orchestre, et prof de surcroit ! Plus nombreux nous serons, plus riches de connaissances nous deviendrons.
Bienvenue à toi
vouloir, c'est pouvoir
Avatar de l’utilisateur
plume11
Messages : 34
Inscription : dim. 15 mai 2005 23:04

Message par plume11 »

Merci pour l'accueil! :)
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

des profs

Message par violoniste 108 »

ce n'est pas faute de faire de la pub à tous les violonistes que je rencontre...des profs des profs... nous aussi on a le droit de papoter! bienvenue
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

plume11 a écrit :
Je viens donc me présenter, je suis violoniste professionnelle (orchestre) et je donne aussi des cours.
Salut Plume et bienvenue,

Peux tu nous en dire plus sur ton métier de violoniste d'orchestre (Est ce que c'est un métier difficile? Est ce que c'est bien payé? Et globalement, est ce que tu es contente de faire ce métier?)

Je pense que ça peux interesser pas mal de gens sur ce forum. :)
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Etre prof de violon, ca doit être bien difficile à mon avis. Il ne suffit pas de bien savoir jouer (ce que l'on apprend au conservatoire), mais il faut surtout savoir apprendre à quelqu'un ! Et ca je ne pense pas que ca s'apprenne !

Le métier de prof de violon me paraît bien plus difficile que prof (instit, prof au collège, univ...) car au niveau scolaire, il y a des manuels sur lesquels DOIT se baser le prof. Les prof de musique, ba, ils doivent se démerder. Alors moi je dis, chapeau bas pour les profs de musique :D

Eh, il faut bien les valoriser un peu, ils sont tellement peu nombreux ici ! :P

Bienvenue aux profs de violon !!
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Je vais faire ma chieuse mais je suis pas d'accord avec toi Melo...
Je ne pense pas que prof de violon soit plus difficile qu'enseignant, enfin ça dépend pour qui... et puis, ils ont chacun leurs difficultés, ça me paraît difficile de comparer. Il me semble que les profs de violons ont eux aussi des manuels à leur disposition surlesquels ils peuvent se baser, et ils ont eux aussi l'expérience de leur apprentissage dans les conservatoires par exemple, enfin je ne pense pas qu'il faille leur faire des louanges plus qu'à des profs de français, ou de chimie... il y a des bons et des mauvais partout...
Dernière modification par luce le lun. 29 mai 2006 14:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

Je suis plutôt d'accord... Les parents sont souvent plus tolérants vis-à-vis des profs de violon que des profs de l'école : ils peuvent comprendre que leur enfant soit peu doué pour un instrument, mais qu'il ait du mal à l'école, ça ne peut être que de la faute du prof...
Et puis, les cours de violon c'est des cours particulier : on a le prof pour nous tous seuls, on a pas vraiment de "programme" à finir... Le prof n'a pas à rappeler à l'ordre une classe toutes les deux minutes, et l'élève peut difficilement critiquer la pédagogie de son professeur de violon, du moins au début...
Bref : rien de comparable (bien que j'ai surtout montré les avantages des profs de violon sur les profs d'école, je pense que chaque métier à ses difficultés).
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

mouais,

Suis d'accord que les parents soient plus tolérents envers les profs de violon. Je trouve quand même que les prof des écoles ont plein de supports pour apprendre aux élèves. Ils ont des objectifs, des points particuliers à faire apprendre. Les profs de violon, eux, apprennent comme ils le sentent, comme eux même ont appris peut être, sais pas.

En fait, en réfléchissant, c'est pas comparable. 1 point pour vous :D
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

En l'occurence, c'est surtout sur le métier de violoniste d'orchestre que l'expérience de plume me parait interessante :)
Répondre