Que Travaillez Vous En Ce Moment?

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
plume11
Messages : 34
Inscription : dim. 15 mai 2005 23:04

Message par plume11 »

Tout est dans le titre...
Ca serait sympa de mettre ce qu'on travaille, ça pourrait donner des idées aux uns et aux autres.

Moi en ce moment je travaille le concerto de Bach en Mi Majeur, et des petits bouts de la Ronde des Lutins de Bazzini pour le fun. Les doubles harmoniques commencent à rentrer... :P
Avatar de l’utilisateur
pouci
Messages : 177
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:26

Message par pouci »

mon prof, ma donné, l'allegro de fiocco, il y a 15 jours, pour corriger un problème d'archet!j'aime pas ce morceau!bah!mais bon, il ma fais du bien, puique j'ai trouver le problème et corriger le défaut! je devrais retrailler le kabalesky, et commencer, prélude et allegro de kreisler, après l'audition de la semaine prochaine! :ciao:
Avatar de l’utilisateur
plume11
Messages : 34
Inscription : dim. 15 mai 2005 23:04

Message par plume11 »

C'est joli l'allegro de Fiocco...
Je suis obligée de dire ça, je viens de le donner à un élève... ;)
Mais en fait je l'aime bien, même si c'est un tube...
Avatar de l’utilisateur
pouci
Messages : 177
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:26

Message par pouci »

oh oui, ca, il est beau surtout la dernière page, les accords en spiccato! ce morceau d'égage tellement d'energie, sentiments de combativité!
Avatar de l’utilisateur
pouci
Messages : 177
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:26

Message par pouci »

qd je disais jolie, je parlais de kreisler, parceque fiocco!bouh, c'est rangaine, ennyeux, trop chargé, et ca ne me donne aucune émotions, si:de l'ennui!
Avatar de l’utilisateur
plume11
Messages : 34
Inscription : dim. 15 mai 2005 23:04

Message par plume11 »

Ca n'est pas la même époque, c'est une musique plus douce, plus "polie"...
Mais il n'est pas très difficile par rapport au Kreisler, tu devrais arriver à t'en débarasser assez vite...
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Gershwin ... je m arrache la tete meme ...

Tutu de Miles ...

Valse du passe de mr Grapelli


Puis les classiques tziganes ...
Avatar de l’utilisateur
Sophiedu49
Messages : 33
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 09:38

Message par Sophiedu49 »

Moi je joue le 1er mouvement du concerto de Kabalevsky (vs connaissez, j'ai aussi joué le 3ème et le 2ème est aussi très beau!!)
Sinon je joue une sonate ou partita de Bach pr violon seu mais je sais pus quel est le numéro !! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
plume11
Messages : 34
Inscription : dim. 15 mai 2005 23:04

Message par plume11 »

Pô bien ça, va voir tout de suite... ;)
Avatar de l’utilisateur
Sophiedu49
Messages : 33
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 09:38

Message par Sophiedu49 »

jcomprend pas ce que tu veux dire par là ...!!ah pour le numéro de la sonate de bach !! jsuis pas chez moi jsuis au lycée !! mais c'est la première page du livre !!!
Avatar de l’utilisateur
azpoi
Messages : 32
Inscription : lun. 16 mai 2005 10:36
Pratique du violon : 0
Localisation : Liège (Be)

Message par azpoi »

Ne serait ce pas l'adagio de la sonate en sol mineur?? (n°1) :P

Pour moi en ce moment c'est concerto de sibelius... c'est pas evident ;) surtout le troisieme mouvement! et pis le 13 ème caprice de paganini, juste pour faire remuer un peu les bras lol

voili voilou
Avatar de l’utilisateur
eeeuuuh
Messages : 158
Inscription : mar. 4 janv. 2005 19:43

Message par eeeuuuh »

Moi je travaille le premier mouvement du concerto de bach en la mineur! Je l'aime c'est chouette à jouer mais il donne des couleurs! pfffff aucun temps de repos
Avatar de l’utilisateur
plume11
Messages : 34
Inscription : dim. 15 mai 2005 23:04

Message par plume11 »

Sophie, je disais ça parce que moi quand je ne savais pas donner le titre du morceau que je travaillais je me faisais engueuler par ma prof...
Et je pense qu'elle avait raison d'ailleurs, c'est important de savoir exactement ce qu'on joue.
Mais c'était pour rire... :D
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Eh bien, j'en ai à apprendre !
Ma culture violonistique demande à être travaillé...

Mais comme je débute, j'ai tout mon temps...
Au passage, je travaille les Ballets de Biagio Marini... encore un inconnu que j'ai déniché sur le site des archives de Werner Icking... Je vais m'abonner, c'est sà»r...

Bref, rien de bien connu...

nat
"à la pêche aux baroques"
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

salut
moi je bosse aussi le concerto en la mineur de Bach 1er et dernier mouvement (la gigue est vachement entrainante :rolleyes: ) , du brahms pour me lacher sur les accords et le rythme, le concerto opus 23 de Vioti pour les aigus, et la partie bariolage de la chaconne en ré mineur de Bach, ça fait bien travailler l'archet et le son.
...
Répondre