Quel Ampli Pour Violon ?

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
phan
Messages : 4
Inscription : mar. 24 mai 2005 16:06

Message par phan »

Bonjour à tous, je fais partie d'une petite formation "ballade rock" (chant, quitare, basse et violon) et je souhaite me brancher sur mon propre ampli (minimum 50w). Je me suis déjà renseignée sur les amplis électroacoustiques et ampli clavier mais j'ai énormément de mal à faire mon choix. Mon budget est de 360 voire 400 euros maximum.
Si certains d'entre vous utilisent un ampli et en sont satisfaits ( ou le contraire), pouvez vous me rencarder sur le modèle. Merci beaucoup. :ami:
Avatar de l’utilisateur
ancalagorn27
Messages : 117
Inscription : mar. 8 mars 2005 17:01

Message par ancalagorn27 »

Juste une petite parenthèse, qu'est ce que tu as comme Micro?
Sinon désolé, je ne sais pas du tout quel type d'ampli conviendrait.
Avatar de l’utilisateur
phan
Messages : 4
Inscription : mar. 24 mai 2005 16:06

Message par phan »

Pour l'instant j'ai juste une cellule (shadow 2000 ou 2001 je n'sais plus) que je colle sous mon chevalet. Salut.
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

bah un chti marsharll nacoustique a ce prix la ... genre 50R

Sinon un preamp, avec une tite lampe et un retour amplifie mais la jy connais pas trop, mais compter 150 euros pour le preamp et pour lenceinte ...

Le mieux etant un AER doccaz ....c chaud ca serait plus vers 600 euros ... mais on sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
phan
Messages : 4
Inscription : mar. 24 mai 2005 16:06

Message par phan »

Merci Rantanplanx, j'hésite entre Marshall 50r , Behringer acx1000 et Behringer kx1200 (là c'est un ampli clavier). Si ya des connaisseurs ... Je ne sais pas si les 2 marques se valent, question fiabilité.
Salut :ami:
double corde
Messages : 9
Inscription : mar. 9 mai 2006 18:54
Pratique du violon : 0
Localisation : Bordeaux

Message par double corde »

Salut!!
J'avais déjà essayé le Marshall50R en magasin, et c'est vraiment pas mal niveau rapport qualité prix... Par contre le son ne sort pas neutre, et je l'ai trouvé assez chaleureux.
L'avantage, c'est que (si je me souviens bien) tu as deux entrées, tu peux donc brancher un chant ou un autre instrument... et y a une sortie DI

Par contre je l'avais essayé avec un préampli... De toute façon il vaut souvent mieux avoir un préampli avant...!
à++ :)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Pour un son acoustique : AER ou Schertller. Le reste... :( . Ca souffle, et ça manque de coffre...

Le mieux, c'est de les comparer dans le même magasin. C'est ce que j'ai fait.

Pour moi, il n'y a pas photo! AER über alles !
Moderato ma non troppo
Répondre