Se remettre au violon

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Lotlabas
Messages : 7
Inscription : jeu. 23 juil. 2009 18:12
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme

Se remettre au violon

Message par Lotlabas »

Bonjour à tous,
Alors petite présentation rapide : j'ai fait du violon pendant une bonne dizaine d'années en ENM, j'ai eu mon CFEM/DFE, tenté l'entrée en supérieur, pas eue, et l'année d'après j'entrais en prépa et j'ai mis un gros frein à ma pratique : de plus d'une heure par jour, je suis passé à une petite heure par semaine... à la suite de cela, je suis entré en école d'ingénieur, et ce rythme a un peu augmenté, mais sans que je me remette à prendre des cours. Puis j'ai fait un stage de plus de trois mois où je n'ai pas touché à mon violon, et, rentré hier, je m'y remets et constate les dégâts... J'aimerais revenir à un niveau correct. Que me conseillez-vous ? Reprendre des cours ? Connaissez-vous des méthodes de qualité pour faire des exercices qui ne soient pas trop "barbants" pour quelqu'un qui a déjà fait pas mal de violon ? Comment pensez-vous que je dois organiser mon entraînement ?
Merci de votre aide !
Fab.
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: Se remettre au violon

Message par violoniste 108 »

1) achètes toi Sevcik Opus2 n°1 si tu ne l'as pas
2) va dans une médiathèque emprunter des recueils violon cd
3) passe une annonce là où tu habites pour trouver des potes avec qui jouer
4) cherche un orchestre amateur
le violon c'est comme le velo, ça ne s'oublie pas, faut juste refaire les muscles dans la bonne humeur!!!! :D
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme