Message autodétruit au bout de 5 jours

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message autodétruit au bout de 5 jours

Message par Hollemi »

Effacé
Dernière modification par Hollemi le ven. 14 août 2009 22:21, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Petite musique de nuit

Message par Claire91 »

Beaucoup de morceaux que tu trouves dans les recueils pour débutants sont des adaptations de thèmes de morceaux classiques qui ne seraient pas accessibles à des élèves de ce niveau sinon.
Alors oui, c'est peut-être dénaturer la musique, mais finalement, je ne trouve pas si mal de permettre aux jeunes élèves de se sensibiliser le plus tôt possible avec "le répertoire", même si, quand il reprendront ces morceaux pour de bons, quelques années plus tard, ils devront tout reprendre à zéro.

(J'ai le souvenir d'avoir joué deux lignes du thème de la mort d'Ase quand j'étais toute jeune, et de ne pas avoir été traumatisée quand j'avais joué plus tard, des extraits plus long de Peer Gynt avec mon orchestre ; de toute manière, je n'avais que des souvenirs très vagues de mon premier travail).

Edit :
Hollemi a écrit : Le plus important aurait été de corriger la position du bras.
Je viens de voir la vidéo en question, et c'est vrai que la position de son poignet gauche doit être corrigée, mais je ne pense pas que ce soit lié à ce morceau là en particulier.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Message autodétruit au bout de 5 jours

Message par Hollemi »

:sivousme:
Verrouillé