que jouez-vous en bis ?

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: que jouez-vous en bis ?

Message par Lahelis »

Je t'aurais bien donné le vol du bourdon de Rimsky Korsakov, The last rose of Summer, la Campanella...
Le corps en osmose avec le violon.
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: que jouez-vous en bis ?

Message par Lahelis »

Le problème de Der Erlkoenig, c'est que ça a l'air plus ardu que ce que tu as précédemment joué xD
Nel Cor Piu Non Mi Sento de Paganini ou God saves the Queen ? (ils sont peut-être trop long eux aussi xD)
Ou une sonate d'Ysaye ou de Bach ??
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: que jouez-vous en bis ?

Message par isabelg »

♫♫♫ a écrit :ben ça se joue pas solo ça :blink:
le vol du bourdon solo ça fait très décallé ^^
la campanella sans orchestre ça ne ressemble à rien
et The last rose of Summer je ne connais pas bien..

merci quand même :)


edit : je viens de regarder The last rose d'un peu plus près, c'est vrai que celui-ci se joue solo, c'est sympa comme pièce, pas trop technique, mais très long :-( j'avais pensé a Der Erlkonig de Schubert mais je l'ai éliminé pour la même raison... snif
T'en fais pas, moi qui suis une fan de Der Erlkonig, je prendrai sur moi pour l'écouter jusqu'au bout quand tu nous mettras ton interprétation dans l'auditorium, si ce n'est que ce léger problème qui te dérange avec ce morceau (qui est moins long que la Chaconne). Je crois que ton public en fera aussi l'effort quand il t'aura bissé, transi d'admiration :lol:
evolpparg

Re: que jouez-vous en bis ?

Message par evolpparg »

Tu pourrais aussi essayer ça :

http://www.youtube.com/watch?v=VFxMTn6hL-Y

ça marche bien ; le public à l'air d'apprécier.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: que jouez-vous en bis ?

Message par Malkichay »

Tu veux apapiser ♫♫♫ ?? :blink:

Vade retro, Satanas !! :diable:
Moderato ma non troppo
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: que jouez-vous en bis ?

Message par Lahelis »

J'ai beaucoup aimé la numéro 2 si je ne me trompe pas, composée d'obsession et des furies (très technique mais plutôt pas mal pour impressionner le public^^)
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: que jouez-vous en bis ?

Message par isabelg »

Ta modestie t'honore, plein'd'croches :sivousme:
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: que jouez-vous en bis ?

Message par Lahelis »

Ah mais il est assez beau mais en plus d'être bien il impressionne le public, c'est véridique.
Tu ne peux pas dire qu'un caprice de Paganini n'impressionne pas le public x)
Le vol du bourdon en bis au piano, c'est très beau, très convaincant, et le public est époustouflé.
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: que jouez-vous en bis ?

Message par Malkichay »

le public qui est là non pas pour un concours de technique mais pour un beau moment de musique
Des fois, on peut se poser la question... ^_^
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: que jouez-vous en bis ?

Message par Rachma »

Mais en quoi le fait de devoir avoir le piano est un problème? T'as pas de piano avant ? c'est un concerto?
Image
Prestissimo

Re: que jouez-vous en bis ?

Message par Prestissimo »

:wacko: Oula... Euh symphonique c'est assez énorme quand même ! Tu vas t'enregistrer ?

:wub: Moi qui rêve de pouvoir jouer avec ce genre d'orchestre avec des solos de piano...
Prestissimo

Re: que jouez-vous en bis ?

Message par Prestissimo »

Moui, j'espère bien qu'il va se réaliser un jour pour le piano... Mais bon, j'ai remarqué que les concerto pour violon sont plus varié et plus ouvert sur tout les niveaux comparé au piano qui reste dans un registre de technique assez élevé quand même :( .... Au fait, j'ai une petite question ^^, qu'est ce qu'on ressent quand on est soliste ? Plus de stress ? Ou une toute autre émotion ?

Normalement je devrais jouer un Concerto de Schuman avec l'orchestre de mon conservatoire mais bon, ça s'approche pas trop de l'orchestre symphonique, on est pas 150 quoi....

Sinon pour les enregistrements, il y a un moyen pour les avoir, ou, du moins, les écouter ?
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: que jouez-vous en bis ?

Message par Lahelis »

Quand tu dis niveau sur réaliste, tu penses à des morceaux dans la classe des Etudes transcendentales ou du Vol du bourdon ou autre œuvre assez "j'ai-mal-aux-doigts-vite-fait" ?
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: que jouez-vous en bis ?

Message par Rachma »

Transcendantes, et pas transcendantales ^^ Disons que nous au piano, on a pas de concerto "d'étude" , de concerto plus faciles comme il peut y avoir en violon ou en piano ( vous avez des ptits concertos écrits pour des débuts de second cycle par ex).... cela vient principalement du fait que le piano étant un instrument soliste, le concerto est réservé aux gens ayant fini leurs études, étant donné que nous pouvons jouer tout seul.... donc les concertos ( en entier j'entends, parce que certains mouvement de MOzart , Bach et Haydn sont abordables assez tôt) sont des oeuvres d'aboutissement, et non pas de travail, et sont donc accessibles pour certains a partir d'un DEM (acquis), d'autres pas avant une fin de supérieur ^^
Image
Répondre