musique pour sextuor (piano violon et quatuor)

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
samuel
Messages : 406
Inscription : ven. 26 juin 2009 22:36
Pratique du violon : 0
Localisation : Londres
Been thanked : 1 time

musique pour sextuor (piano violon et quatuor)

Message par samuel »

Salut!!
Avec quelques amis du college nous avons pour projet de monter un concert de musique de chambre. L' idée serait que tout le monde joues au moin deux fois. Nous avons donc prevue de faire une premiere partie avec un quatuor et un trio (les oeuvres ne sont pas encore définies mais sa devrait pas etre trop difficile a decider) et une deuxieme partie ou on jouerais tous ensemble. Nous allons donc jouer le magnifique concert de Chausson pour piano quatuor et violon, qui sera la "piece maitresse" du concert (en fait c'est cette piece qui nous a poussé a faire un concert) et il nous manque donc une piece. Si quelqu'un avait une idée de piece pour cette formation. Une piece pas trop longue si possible (moin d'une demi heure).
Merci de votre aide!!
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: musique pour sextuor (piano violon et quatuor)

Message par pierre »

Ce serait tout de même plus facile si l'un des violonistes acceptait de tourner les pages du pianiste...
Avatar de l’utilisateur
samuel
Messages : 406
Inscription : ven. 26 juin 2009 22:36
Pratique du violon : 0
Localisation : Londres
Been thanked : 1 time

Re: musique pour sextuor (piano violon et quatuor)

Message par samuel »

ouais je sais on y avait pensé mais sa serait mieux quand meme et puis personne ne voudra etre le dindon de la farce... les violonistes et leurs ego...
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: musique pour sextuor (piano violon et quatuor)

Message par Fifounette »

c'est là tout le problème du violoniste...

chausson j'adore, je suis folle de son trio violon cello piano et j'ai plusieurs fois entendu parler de cette fameuse pièce pour quatuor violon et piano... je n'ai malheureusement jamais eu le bonheur de l'entendre ... si quelqu'un pouvait me passer un enregistrement ça serait super cool ! et bravo à vous de monter cette pièce et de la jouer en concert elle fait partie du répertoire (que j'imagine) sublime et trop peu joué comme tant d'autres oeuvres !
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 1201
Inscription : ven. 2 juin 2006 10:56
Pratique du violon : 30
Sexe : Homme
Localisation : Epinay-sur-Seine 93

Re: musique pour sextuor (piano violon et quatuor)

Message par renaud »

Un concerto pour violon baroque! Et le pianiste fait le continuo... :malin1:
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Répondre