Vernis Pour Mon Violon

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
Flo

Message par Flo »

Bonjour a tous !!

voila je voudrez revernir mon violon mais je ne sais pas quel vernis utiliser!!

si quelqu un peu m aider j en serai bien heureux !!

Merci d avance

Flo
Avatar de l’utilisateur
sixtine
Messages : 68
Inscription : mar. 8 mars 2005 23:56

Message par sixtine »

ola :o :o
attention , le vernis d'un violon est un mélange de plusieurs composants selon des recettes de luthier... je te déconseille d'y toucher!! enfin, je parles de violon classique (si c'est un violon électrique, je ne sais pas). Sinon, il y a des produits (popote) pour nettoyer le vernis... souvent çà suffit pour redonner brillance et clarté au violon... si le vernis de ton violon est vraiment abà®mé montre le à un luthier... à moins que tu veuilles faire des expériences :P mais là c'est à tes risques et périls ;)
"Ecoutez Rabin, et vous saurez que les dieux n'ont pas oublié le violon"<br>C. Cassidy
Avatar de l’utilisateur
musicdingue
Messages : 131
Inscription : lun. 27 déc. 2004 11:40
Pratique du violon : 0
Localisation : Grand Duche de Luxembourg

Message par musicdingue »

Je suis du même avis que Sixtine. Une bonne consultation chez un luthier évite des mauvaises surprises. je viens d'ailleurs de prendre rendez- vous avec le mien pour revernir les endroits ou le bois est à nu. J'avais, dans un premier temps, pensé à le revernir moi-même en cherchant le produit miracle. Ceci m'a été fortement déconseillé. Je laisse donc mon violon en des mains plus expertes et te conseille de faire la même chose; ce sera plus sage
vouloir, c'est pouvoir
Flo

Message par Flo »

merci du conseil je vais y réfléchir!!!

Je vous donnerez des nouvelles une fois fini !!

Mais je pense allez chez un luthier !!!

salutations

Flo
Invité_Makor

Message par Invité_Makor »

Tu es sur que le vernis est parti ou bien est ce seulement de la crasse sur le violon qui le rend terne, car j'avais ce problème avant d'acheter un produit spécial pour le nettoyer chez mon luthier. Depuis il brille a chaque fois que je le nettois.
Répondre