tonalité des instruments le uns par rapport aux autres

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
woalith
Messages : 517
Inscription : lun. 3 déc. 2007 15:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Neuf Deux
Contact :

tonalité des instruments le uns par rapport aux autres

Message par woalith »

Bonjour,

Je suis en train de mettre une partition de teleman ( j'ai pas le titre exacte )
On va le jouer avec 2 flutes 2 violons 1 violoncelle

Hors je voudrais le mettre dans guitar pro pour reecrire certaines parties ( normaement y a un piano en plus ou un clavecin peut etre je sais pas trop )

Et en fait je voudrais savoir la note la plus grave des instruments par rapports aux autres ce que ça donne
Je m'explique

Comme c'est un logiciel spécifique guitare, je met mes cordes de guitare en fonction de l'instrument pour augmenter ou diminuer le son

Du coup le E de base de la guitare ( la corde la plus grave ) c'est un E3

Le Sol du violon à priori c'est une octave au dessus

Par contre le do du cello, il est juste en dessous du sol non, j'ai l'impression que le cello et la guitare dans les graves sont un peu a la meme hauteur ? ce serait donc un C3 ( sachant que ca commence a C ) et non pas une ooctave et quelques encore en dessous ( C2 )

Et ce qu'il y a un tableau ou autre qui represente un peu les instruments les uns par rapport aux autre .


Merci d'avance ( j'espère que c'est clair ce que j'ai dit ...)
Avatar de l’utilisateur
woalith
Messages : 517
Inscription : lun. 3 déc. 2007 15:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Neuf Deux
Contact :

Re: tonalité des instruments le uns par rapport aux autres

Message par woalith »

Merci

C'est exactement ce que je cherchais !

Houla la guitare je croyais que je jouais un vrai mi mais en fait c'est le mi une octave en dessous ! !!

:p

Pour ça que la guitare a une tessiture (si j'ai bien suivi) proche du violoncelle
Avatar de l’utilisateur
woalith
Messages : 517
Inscription : lun. 3 déc. 2007 15:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Neuf Deux
Contact :

Re: tonalité des instruments le uns par rapport aux autres

Message par woalith »

Y a pas l'harmonica :p
Répondre