Concours de violon

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Avatar de l’utilisateur
Clotilde
Messages : 580
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:55
Pratique du violon : 15
Localisation : Un p'tit coin d'paradis...
Has thanked : 1 time

Concours de violon

Message par Clotilde »

Hello,
J'avais déjà posté un sujet comme ça, je crois, ou je disais chercher des concours de violon, pas pour des violoniste ayant un niveau exceptionnel, mais qui soit quand même un concours!
Je m'inscris là à un concours début juillet avec comme programme 1r mvt du cto n°5 de Mozart sans cadence, Scherzo-tarantelle de Wieniawski, et un Bach au choix de moins de 6 minutes... Après celui-ci, j'en cherche un pour le dernier trimestre de 2010, avec le même genre de programme, ou peut être un peu plus dur (on verra ce que donne celui-ci)... D'ici octobre, j'ai le temps, mais je préfère m'y prendre à l'avance :D
Avatar de l’utilisateur
samuel
Messages : 406
Inscription : ven. 26 juin 2009 22:36
Pratique du violon : 0
Localisation : Londres
Been thanked : 1 time

Re: Concours de violon

Message par samuel »

Tu as des concors comme l' UFAM (par contre je crois qu il n'y a rien a gagner), BELLAN, ou VATELOT il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Concours de violon

Message par Malkichay »

Je te déconseille Vatelot !! :(
Vatelot, morne plaine...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: Concours de violon

Message par Pif-paf »

j'ai retrouvé mon 1er diplôme Léopold-Bellan Février 1972, alors un peu de respect les gamins :contrac:
C'est quoi qui va plus dans le Vatelot ?
Vends collection strad magazine
Avatar de l’utilisateur
Clotilde
Messages : 580
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:55
Pratique du violon : 15
Localisation : Un p'tit coin d'paradis...
Has thanked : 1 time

Re: Concours de violon

Message par Clotilde »

Merci! C'est en début d'année, ça, non? Enfin l'UFAM je crois que c'est plus vers avril mais les deux autres c'est fin janvier. J'en ferais bien deux des trois l'année prochaine, faut voir...
Et à l'étranger, du même niveau, est-ce que vous avez des noms à me citer s'il-vous-plait? :gene2:
Avatar de l’utilisateur
samuel
Messages : 406
Inscription : ven. 26 juin 2009 22:36
Pratique du violon : 0
Localisation : Londres
Been thanked : 1 time

Re: Concours de violon

Message par samuel »

Si tu fais 2 concours dans l'année c'est deja pas mal!!
A l'etranger je connais que des concours relativement importants...
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Concours de violon

Message par Lahelis »

Sibelius :)
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Clotilde
Messages : 580
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:55
Pratique du violon : 15
Localisation : Un p'tit coin d'paradis...
Has thanked : 1 time

Re: Concours de violon

Message par Clotilde »

Oulah, Sibélius, c'est encore trop compliqué pour moi!
Eric.B
Messages : 364
Inscription : lun. 1 mars 2010 13:05
Pratique du violon : 22
Sexe : Homme
Localisation : 04

Re: Concours de violon

Message par Eric.B »

Il y a aussi un concours dans le Puy de Dôme, à Lempdes, avec des niveaux différents. Leur site internet est en reconstruction en ce moment.

Le concours d'Epinal et celui des clefs d'or aussi.

Tu peux regarder sur le site de la cité de la musique.

http://mediatheque.cite-musique.fr/masc ... S=concours
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Concours de violon

Message par Fifounette »

cherche en italie aussi en général il y a pas mal de concours pour les étudiants de tous niveaux .
Avatar de l’utilisateur
Clotilde
Messages : 580
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:55
Pratique du violon : 15
Localisation : Un p'tit coin d'paradis...
Has thanked : 1 time

Re: Concours de violon

Message par Clotilde »

J'ai trouvé un concours au Luxembourg sauf qu'avec mon ordi, je peux pas ouvrir le fichier "règlement du concours"
S'il y avait une bonne âme pour me copier coller le règlement(celui de gauche en français) sur le forum ou par mp ce serait super :rouge: voilà le lien : http://www.ugda.lu/DesktopDefault.aspx?tabid=58

Les concours en Italie, j'ai cherché, j'en ai trouvé pas mal, sauf que pour quasiment tous il faut envoyer un DVD d'un récital... J'ai pas encore le matériel, ni le niveau! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Concours de violon

Message par Briel »

Je viens de te les envoyer par e-mail :)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Clotilde
Messages : 580
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:55
Pratique du violon : 15
Localisation : Un p'tit coin d'paradis...
Has thanked : 1 time

Re: Concours de violon

Message par Clotilde »

Vous aussi, vous êtes connecté tôt! :D Mais justement, j'arrive pas à ouvrir les fichiers pdf et doc, parce qu'avec mon bas débit je ne peut télécharger aucune mise à jour de logiciel qui pourrait m'aider...
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Concours de violon

Message par Briel »

Et bien, les voilà alors :)
__
Le règlement du concours :

Union Grand-Duc Adolphe
Fédération Nationale de Musique
Dimanche 14 novembre 2010
au Conservatoire de Musique de Luxembourg
CONCOURS EUROPEEN POUR
CORDES (violon, alto, violoncelle, contrebasse)
ET MARIMBA SOLO
sous le haut Patronage
de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Jean et la Grande-Duchesse Joséphine Charlotte (†)
27e CONCOURS LUXEMBOURGEOIS
POUR JEUNES SOLISTES
Avec le soutien financier
du Ministère de la Culture
du Ministère de la Famille et de l’Intégration
de la Ville de Luxembourg
Projet réalisé avec le soutien financier du Fonds Culturel National
et sous le patronage de l’Union Européenne des Concours pour la Jeunesse (EMCY)
Les Concours de l’Union Grand-Duc Adolphe, organisés avec le soutien financier du Ministère de la Culture, du Fonds Culturel National, de la SACEM Luxembourg, et en collaboration avec le Conservatoire de Musique de la Ville de Luxembourg, sont placés sous les auspices des Conservatoires et Ecoles de Musique du Grand-Duché de Luxembourg.
FONDS
CULTUREL
NATIONAL
2
REGLEMENT DU CONCOURS
But du concours
Institué par l'Union Grand-Duc Adolphe (UGDA), le Concours Luxembourgeois pour Jeunes Solistes oeuvre sur le plan national et international pour la promotion de jeunes talents. Il s'adresse aux jeunes solistes résidant ou faisant leurs études musicales au Grand-Duché de Luxembourg ou de nationalité luxembourgeoise résidant à l'étranger.
Le Concours 2010 sera ouvert sur le plan international dans les disciplines « cordes et marimba solo». L'Union Grand-Duc Adolphe attend des candidatures venant de tous les pays européens.
Par sa conception, le Concours s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux jeunes musiciens déjà formés.
Disciplines admises au Concours
 Prestation solo:
- cordes: violon, alto, violoncelle, contrebasse
- marimba
- piano
- vents: flûte traversière, hautbois, basson, clarinette, saxophone (soprano, alto, ténor), trompette, bugle, cor en fa, cornet, trombone, alto mi b, baryton, saxhorn, euphonium, tuba, basse
 Prestation de groupe (musique de chambre):
- duos à sextuors: cordes/piano/vents (voir détails point A.2.)
A1. PRESTATION SOLO
Limite d'âge
La limite d'âge est fixée à 26 ans.
Divisions
Les candidats ont le choix entre six divisions.
Chaque division correspond à un niveau d'études spécifique:
- Troisième division : niveau du diplôme du 1er cycle
- Deuxième division : niveau d'une 2e mention
- Première division : niveau d'une 1ère mention
- Division d'Excellence : niveau d'un 2e prix
- Division d'Honneur : niveau d'un 1er prix
- Division Nationale : niveau d'un diplôme supérieur (ou études supérieures à l’étranger)
Note: Les niveaux indiqués sont les différents niveaux d'études en vigueur au Luxembourg.
En accord avec son professeur ou chargé de cours, le candidat s’inscrit dans la division qui correspond à son niveau d'études. Un candidat ne peut pas s’inscrire dans une division inférieure au niveau d’études obtenu dans un établissement musical. Le candidat peut toutefois opter - sous sa propre responsabilité - pour une division supérieure.
Dispositions spéciales
Un candidat ayant reçu la médaille d'or lors d'un concours antérieur ne peut plus se présenter dans la même division, et doit donc concourir dans une division supérieure.
Après audition du candidat au concours, le jury peut décider de le classer dans une autre division que celle dans laquelle il a été (initialement) inscrit.
3
Morceaux à interpréter
 cordes (violon/violon-alto/violoncelle/contrebasse)
Le candidat prépare en principe deux morceaux (qui sont à présenter de mémoire) :
- un morceau imposé,
- un morceau au choix (*).
(*) Etant donné la durée très courte de certains morceaux, et afin de respecter la durée de prestation prévue, le candidat pourra le cas échéant préparer deux morceaux au choix.
Pour les 3e, 2e et 1ère divisions, il est préférable que le morceau au choix soit d'un style différent de celui du morceau imposé.
Pour les divisions Excellence, Honneur et Nationale, le morceau choisi doit être d'une époque musicale différente de celle du morceau imposé.
 Marimba solo
Le candidat prépare trois morceaux pour marimba seul :
- un morceau imposé
- une transcription d’un morceau de Bach ou d’une oeuvre baroque
- un morceau au choix (*)
(*) Etant donné la durée très courte de certains morceaux, et afin de respecter la durée de prestation prévue, le candidat pourra le cas échéant préparer deux morceaux au choix.
Pour les 3e, 2e et 1ière divisions, il est préférable que le morceau au choix soit d'un style différent de celui du morceau imposé.
Pour les divisions Excellence, Honneur et Nationale, le morceau choisi doit être d'une époque musicale différente de celle du morceau imposé.
 Vents
Le candidat prépare deux morceaux:
- un morceau imposé,
- un morceau au choix (*).
(*) le candidat en division nationale pourra le cas échéant (et à titre facultatif) préparer deux morceaux au choix, tout en respectant la durée de prestation prévue.
Pour les 3e, 2e et 1ière divisions, il est préférable que le morceau au choix soit d'un style différent de celui du morceau imposé.
Pour les divisions Excellence, Honneur et Nationale, le morceau choisi doit être d'une époque musicale différente de celle du morceau imposé.
4
 Piano
Le candidat prépare trois morceaux (qui sont à présenter par coeur):
- un morceau imposé
- un morceau de Bach au choix (voir précisions ci-après) *
- un morceau au choix (*).
* Bach à choisir pour les différentes divisions :
3e division : soit un des Petits Préludes, soit une oeuvre polyphonique baroque (Haendel, Telemann) du même niveau (ou déjà une invention à 2 voix de Bach).
2e divisions : une invention à 2 voix
1ère division : une invention à 3 voix
Divisions excellence, honneur : un des Préludes et fugues (clavecin bien tempéré 1 ou 2)
Division nationale : une des Partitas
Pour les 3e, 2e et 1ère divisions, il est préférable que le morceau au choix soit d'un style différent de celui du morceau imposé.
Pour les divisions Excellence, Honneur et Nationale, le morceau choisi doit être d'une époque musicale différente de celle du morceau imposé.
(*) Etant donné la durée très courte de certains morceaux, et afin de respecter la durée de prestation prévue, le candidat pourra le cas échéant préparer deux morceaux au choix.
INFORMATIONS GENERALES
Imposés:
Les morceaux imposés sont publiés fin juin 2010 sur le site internet http://www.ugda.lu (rubrique Concours)
Morceaux au choix:
Les morceaux au choix doivent être des oeuvres originales. Ils correspondront au degré de difficulté et à la durée de prestation de la division choisie.
L'interprétation d'oeuvres de compositeurs européens, et plus précisément luxembourgeois, est chaudement recommandée. Les mouvements de concertos sont admis.
La direction du concours peut refuser une oeuvre ne correspondant pas aux critères établis ci-dessus.
Durée des prestations
La durée d'une prestation par candidat (imposé et choix, accord et pauses comprises) est fixée comme suit:
Troisième et deuxième divisions
de 6 à 10 minutes
Première division
de 11 à 15 minutes
Divisions Excellence, Honneur, Nationale
de 16 à 20 minutes
(21 à 25 minutes pour les cordes et le piano en division nationale)
Les candidats sont priés de tenir compte de la durée de prestation lors de la sélection du ou des morceaux au choix afin d'être en mesure de jouer l'intégralité de leur programme lors de l'épreuve du concours.
5
Accords des instruments
A partir de la 1ère division, l'accord sur scène doit être fait par le candidat lui-même sans l'assistance d'une tierce personne.
Accompagnement au piano ou par un autre instrument (vents/cordes)
L'accompagnement au piano ou par un autre instrument est obligatoire dans le cas où le morceau interprété le prévoit.
Modalités pour les solistes résidant ou faisant leurs études musicales au Grand-Duché de Luxembourg ou de nationalité luxembourgeoise:
Chaque candidat est libre de choisir son accompagnateur.
S'il le souhaite, un accompagnateur peut être mis à sa disposition par l'Union Grand-Duc Adolphe.
Dans les deux cas, l'UGDA prend à sa charge les frais d'accompagnement pour 3 séances de répétitions et pour l'épreuve du concours. Les modalités qui s'y rattachent sont fixées par règlement interne (à demander au secrétariat de l'UGDA).
Les modalités d'accompagnement au piano concernant les solistes venant d’autres pays européens et participant au concours dans la discipline « cordes et marimba » sont définies ci-après au point D.
A2. PRESTATION DE GROUPE (musique de chambre)
Formations acceptées
Concours luxembourgeois
- duos : cordes seules ou un instrument à cordes et piano / piano à quatre mains /
- duos : vents seuls (ensembles d’une même famille ou de deux familles d’instruments à vents)
- trios à sextuors: cordes seules ou cordes avec piano / vents seuls (ensembles d’une même famille ou mixtes ou vents avec piano)
Membres de l'ensemble
L'ensemble comprend autant de membres qu'il y a de parties séparées (conformément à l'original). Aucune partie ne peut être doublée. Une réplique n'est pas admise.
Limite d'âge
La moyenne d'âge du groupe doit être en dessous de 27 ans, l'âge individuel ne pouvant pas dépasser 30 ans (inclus).
Divisions
Les ensembles ont le choix entre six divisions. Chaque division correspond à un niveau d'études spécifique:
- Troisième division : niveau du diplôme du 1er cycle
- Deuxième division : niveau d'une 2e mention
- Première division : niveau d'une 1ère mention
- Division Excellence : niveau d'un 2e prix
- Division Honneur : niveau d'un 1er prix
- Division Nationale : niveau d'un diplôme supérieur (ou études supérieures à l’étranger)
Note: Les niveaux indiqués sont les différents niveaux d'études en vigueur au Luxembourg.
6
Dispositions spéciales
En accord avec son professeur ou chargé de cours, l'ensemble choisit la division dans laquelle il désire concourir et qui correspond à son niveau d'études actuel.
Après audition de l'ensemble au concours, le Jury peut le classer dans une autre division que celle dans laquelle il a été (initialement) inscrit.
Morceaux à interpréter
L'ensemble prépare un programme musical au choix comprenant au moins deux oeuvres de différents styles et d’époques musicales. Le programme doit comporter au moins un mouvement lent entier.
Les morceaux au choix doivent être en principe des oeuvres originales. Ils correspondront au degré de difficulté et à la durée de prestation de la division choisie. Des mouvements d’oeuvres sont admis.
A défaut d'oeuvres originales correspondant au niveau de l'ensemble, une seule transcription pourra être exceptionnellement acceptée.
L'ensemble doit toujours se présenter dans la même formation, telle que définie lors de son inscription (p. ex. un quatuor doit interpréter des oeuvres pour quatuor).
L'interprétation d'oeuvres de compositeurs européens, et plus précisément luxembourgeois, est chaudement recommandée.
La direction du concours peut refuser une oeuvre ne correspondant pas aux critères établis ci-dessus.
Durée des prestations
La durée de prestation par ensemble (choix, accord et pauses comprises) est fixée comme suit:
Troisième et deuxième divisions: de 6 à 10 minutes
Première division: de 11 à 15 minutes
Divisions Excellence, Honneur, Nationale: de 16 à 20 minutes
Les ensembles sont priés de tenir compte de la durée de prestation lors de la sélection des morceaux au choix afin d'être en mesure de jouer l'intégralité de leur programme lors de l'épreuve du concours.
B. CONDITIONS GENERALES D'ADMISSION
Sont admis à participer au Concours les jeunes solistes résidant ou faisant leurs études musicales au Grand-Duché de Luxembourg ou de nationalité luxembourgeoise résidant à l'étranger.
Sont également admis au concours européen « cordes (violon, alto, violoncelle, contrebasse) et marimba solo» des jeunes solistes venant de tous les pays européens, et notamment des pays membres de l'EMCY (Union Européenne des Concours de Musique pour la Jeunesse). Les modalités y afférentes sont fixées ci-après au point D.
7
C. FORMALITES D'INSCRIPTION
Formulaires d’inscription
Les formulaires d'inscription sont disponibles auprès des secrétariats des conservatoires, écoles de musique luxembourgeois et sociétés affiliées à l'UGDA, ainsi qu'au secrétariat de l'UGDA, 3 route d’Arlon, L-8009 Strassen, Tél: (+352) 46.25.36-1, Fax: (+352) 47.14.40
ou peuvent être téléchargés directement du site Internet de l’UGDA : http://www.ugda.lu.
A annexer au formulaire d'inscription: trois copies du ou des morceaux au choix (partie du soliste respectivement partition conductrice en musique de chambre) que le candidat/groupe propose de jouer au concours.
Date limite des inscriptions: le 15 octobre 2010.
Droit d'inscription
Le droit d'inscription par participant est fixé à 28 EUR. Pour les groupes de musique de chambre, le droit d’inscription est fixé à 16 EUR par membre du groupe.
Le droit d’inscription est à virer avant le 15 octobre 2010 sur le compte de l’Union Grand-Duc Adolphe:
Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat Luxembourg
BIC Code :BCEELULL
IBAN N° : LU51 0019 8000 0531 8000.
Les frais bancaires sont à la charge du candidat. Le droit d’inscription n’est pas remboursable.
D. CONCOURS EUROPÉEN « cordes (violon, alto, violoncelle, contrebasse) et marimba»
Dans le cadre de la coopération entre les Concours Membres de l'Union Européenne des Concours de Musique pour la Jeunesse (EMCY), le concours 2010 sera ouvert sur le plan international dans les disciplines « cordes (violon, alto, violoncelle, contrebasse) et marimba solo» et l'Union Grand-Duc Adolphe attend des candidatures venant de tous les pays européens.
Pour ces participants, les modalités suivantes sont prévues:
1) Morceaux au choix (catégorie solo)
En ce qui concerne le degré de difficulté des morceaux au choix à interpréter par division, l’organisateur tient à la disposition des intéressés - à titre purement informatif - une liste de morceaux au choix possibles. Toutefois le candidat est libre de choisir une autre oeuvre du degré de difficulté indiqué pour la division choisie.
2) Accompagnement au piano (cordes)
Les participants doivent se faire accompagner par leur propre pianiste ou un autre instrumentaliste de leur choix et prendre à leur charge les frais encourus.
Sur demande écrite et dûment motivée, les organisateurs peuvent toutefois mettre un pianiste à la disposition du participant (les frais encourus sont à la charge du candidat). Dans ce cas, une répétition avec le pianiste peut avoir lieu le samedi 13 novembre 2010 dans le courant de la journée. L'horaire de la répétition est fixé par l'organisateur du concours.
3) Frais de voyage et d'hébergement
Les frais de voyage, d'hébergement et de restauration à Luxembourg sont à la charge des concurrents.
Les concurrents désireux d'obtenir des informations détaillées sur les différentes possibilités de logement à Luxembourg peuvent s'adresser à l'organisateur du concours.
En outre les concurrents se soumettent aux autres dispositions du présent règlement.
8
E. JURYS
Les Jurys sont composés d'enseignants des conservatoires et écoles de musique de l'étranger. Les membres des différents jurys sont désignés par les organisateurs du concours.
Chaque jury comprend trois membres dont l'un assure la présidence du jury. Un membre du jury qui est ou a été le professeur d'un candidat ou qui est apparenté à un candidat ne peut siéger dans le jury.
Une réunion des jurys a lieu avant et après les épreuves du concours.
F. MENTIONS, DIPLOMES ET RECOMPENSES
Le jury peut décerner les mentions suivantes:
- une mention "excellent" pour les candidats ayant obtenu entre 56 et 60 points;
- une mention "très bien" pour les candidats ayant obtenu entre 50 et 55,9 points;
- une mention "bien" pour les candidats ayant obtenu entre 40 et 49,9 points.
Les candidats ou le groupe n'ayant pas obtenu de mention reçoivent un certificat de participation.
- La médaille d'or du concours est décernée aux solistes / groupes ayant obtenu un résultat compris entre 56 et 60 points;
- la médaille d'argent du concours est décernée aux solistes / groupes ayant obtenu un résultat compris entre 50 et 55,9 points;
- la médaille de bronze du concours est décernée aux solistes / groupes ayant obtenu un résultat compris entre 45 et 49,9 points.
Les pointages ne sont pas arrondis.
Pour récompenser des résultats particulièrement remarquables et exceptionnels, le Jury peut également décerner les mentions "à l’unanimité du jury”, "avec félicitations du jury" ou “avec félicitations et à l’unanimité du jury”.
Les meilleurs lauréats peuvent se voir décerner un prix offert par la Société des Droits d’Auteurs, Compositeurs et Editeurs Musicaux (SACEM Luxembourg). Les modalités sont fixées par règlement interne.
Diplômes
Le diplôme du "Concours Luxembourgeois pour Jeunes Solistes" est décerné aux solistes / groupes du concours luxembourgeois. Le diplôme du « Concours Européen pour cordes (violon, alto, violoncelle, contrebasse) et marimba solo» est décerné aux solistes du concours européen. Le candidat qui obtient moins de 40 points reçoit un certificat de participation.
Sont considérés comme « Premiers lauréats du concours », les solistes / groupes ayant remporté une médaille d’or. Les médaillés du concours peuvent aussi être invités à participer à des stages internationaux et à des concerts européens.
G. CONCERT FINAL ET PROCLAMATION DES RESULTATS
La proclamation des résultats, avec remise des prix et des diplômes, se déroulera le 14 novembre 2010 à l'issue des épreuves. Elle sera précédée d'un concert à 18h00 dans le grand Auditorium du Conservatoire.
H. DIVERS
- L'heure de passage du candidat est fixée par les organisateurs du concours.
- Par leur inscription, les concurrents se soumettent aux dispositions du présent règlement.
- Les décisions du jury sont sans recours.
- En cas de désaccord, le texte français du règlement fait foi.
Strassen, février 2010
Le Comité central de l’UGDA
__

Le formulaire d'inscription :

Prière de retourner pour le 15 octobre 2010 au plus tard à:

UNION GRAND-DUC ADOLPHE
3 Route d’Arlon
L-8009 Strassen
Fax: (+352) 47 14 40 / http://www.ugda.lu

Concours Européen
pour Jeunes Solistes

FORMULAIRE D’INSCRIPTION – A2 – PRESTATION SOLO

Concours du 14 novembre 2010 à Luxembourg-Ville


(Prière d’écrire en caractères d’imprimerie ou à la machine à écrire)

NOM ET PRENOM
RUE ET NO
CODE POSTAL LOCALITE
TELEPHONE GSM
E-MAIL FAX
DATE DE NAISSANCE NATIONALITÉ


INSTRUMENT (à préciser !)

Elève
 au Conservatoire de
 à l’école de musique de
 au cours de musique de
Nom du professeur /
Chargé(e) de cours
Derniers certificats ou diplômes obtenus dans cet établissement
Depuis combien de temps jouez-vous de votre instrument ?
Année de votre dernière participation au Concours Luxembourgeois
Si vous êtes membre d’une société affiliée à l’UGDA, quelle est-elle ?


A indiquer par une X la division choisie :

3ème division
2ème division 1ère division

Div. excellence
div. honneur div. nationale





 Morceau imposé (suivant le règlement du concours / page 3) :

Titre
Mouvement(s)
Compositeur / arrangeur
Edition Durée :

 Seulement pour le concours de marimba (voir règlement concours) :

- une transcription de Bach ou d’une œuvre baroque
Titre
Mouvement(s)
Compositeur / arrangeur
Edition Durée :

 Morceau(x) au choix (suivant le règlement du concours page 3) :

Titre
Mouvement(s)
Compositeur / arrangeur
Edition Durée :

Le cas échéant un deuxième morceau au choix :
Titre
Mouvement(s)
Compositeur / arrangeur
Edition Durée :



 Trois copies du (des) morceau(x) au choix sont à joindre à la présente.

L’accompagnement au piano pour la préparation et le concours est assuré par

Nom et prénom de l’accompagnateur
Rue et n°
Code postal Localité :
Téléphone Fax :

Prière de m’envoyer

La liste d’exemples de morceaux au choix indiquant le degré de difficulté de chaque division ;

des informations détaillées sur les différentes possibilités de logement à Luxembourg


……………………………., le …..…. / ………/ ………


SIGNATURES

Le candidat, Le professeur ou
chargé de cours,

__
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Clotilde
Messages : 580
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:55
Pratique du violon : 15
Localisation : Un p'tit coin d'paradis...
Has thanked : 1 time

Re: Concours de violon

Message par Clotilde »

Super! Merci beaucoup! je crois que ça va bien m'intéresser, ça! :D _biz_

edit : Et mince, il faut être Luxembourgeois... Ce que je ne suis pas! :-/
Répondre