Morceaux Pour Fin D'étude

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Message par Fifounette »

salut à tous je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de programme pour mon concours en fin d'année je passe mon CFEM (certificat de fin d'études) en violon et en musique de chambre ... pour la musique de chambre je prévois de faire un programme uniquement basé sur la musique française car c'est dans ce domaine que je me sens le plus à l'aise au nivo interprétation g donc choisi le trio pour violon , violoncelle et piano de debussy et j'hésite encore pour la sonate si je prends sonate de debussy ou sonate de franck ... keski est le mieux à votre avis ?
ensuite pour mon concours de violon il me faut un bach déjà je pensais à l'allegro assai de la 3è sonate qu'en pensez vous ? ensuite g beaucoup de mal à me décider pour un concerto ou une pièce l'an dernier g joué les 2 premiers mouvements du concerto de bruch est-ce que c possible que je présente le 3è mouvement cette année ? et puis pour la pièce moderna là pas de problèmes g déjà choisi les 5 mélodies de prokofiev héhé !!
merci de me conseiller ou de me donner d'autres idées si vous en avez !!
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Message par Chanterelle »

Tu as l'air d'avoir un bon niveau,Franck c'est une sacrée affaire!
Le final de Bruch est intéressant à travailler (dixièmes de la première page).
Bonne chance!
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Invité_Fifounette

Message par Invité_Fifounette »

oui ça va je commence à me débrouiller un peu mais bon g eu une mauvaise méthode pdt les 10 dernières années et cet été j'ai du tout reprendre à zéro ma technique d'archet mais comme je travaille beaucoup d'heures par jour ça va je rattrappe ;)) bon je suis contente paske franck j'adore et en plus ma meilleure amie est pianiste elle va se faire une joie de m'accompagner dans cette sonate ki est vraiment difficile pour le piano ;) et pour bruch je vais demander à mon prof ce qu'il en pense , on verra ce sera lui qui décidera de toute façon... merci pour ton aide !!
Répondre