Demandez conseils sur votre technique !

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Avatar de l’utilisateur
Violonist Girly
Messages : 2
Inscription : mer. 30 juin 2004 08:21

Message par Violonist Girly »

salut blop!
je voudrais juste pouvoir écouter une fois cette sonate par un grand violoniste pour pouvoir m'inprégner du style donc ca te dirai pas de me l'envoyer par internet? bon sinon merci bcp!!!!!!!
:D @+
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

salut !!
j'ai une version de Grumiaux mais le problème c'est que je ne suis pas chez moi et que je rentre seulement le 9 juillet....si tu peux patienter d'ici la je pourrai t'envoyer ca...

pour les harmoniques il me semble que mon prof faisait bosser comme ca:
tu joues uniquement le premier doigt jusqu'a la justesse parfaite et ensuite octaves. Puis enfin harmoniques.
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Message par Chanterelle »

B) Pour les harmoniques simples,il faut appuyer le premier doigt le plus fort possible pour faciliter l'émission de la note.
autre secret: les sons harmoniques se produisent mieux et sont plus nets lorsqu'on allonge l'archet rapidement et légèrement. ^_^
Adrien

Message par Adrien »

Ou comment faire ressuciter un sujet...
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Ou comment le laisser mourir...

Sinon c'est dommage, ça m'intéressait bien tous ces posts sur l'adagio de Bach :( . J'ai essayé de le déchiffrer par moi-même, et je sens que je vais avoir besoin de conseils... :rolleyes:
Est-ce que certains d'entre vous l'ont joué ? Comment l'avez-vous travaillé ? Sur quoi avez-vous bloqué ?
Merci...
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Requiem
Messages : 12
Inscription : dim. 8 oct. 2006 21:06
Pratique du violon : 0

Message par Requiem »

salut , je deterre un peu le sujet =)
depuis deux jours je me suis mis à la médiation de thais et j'aimerai quelques conseils.
Ce morceau est il envisageable sans vibrato ? parce qu'il est très exigeant musicalement et je ne suis pas satisfait du rendu de mon vibrato.
merci :D
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Requiem a écrit :salut , je deterre un peu le sujet =)
depuis deux jours je me suis mis à la médiation de thais et j'aimerai quelques conseils.
Ce morceau est il envisageable sans vibrato ? parce qu'il est très exigeant musicalement et je ne suis pas satisfait du rendu de mon vibrato.
merci :D
Oui, tout est possible dans la vie ;)
Mais bon, c'est quand meme dommage, et puis vu que c'est un morceau lent, c'est l'occasion de le travailler ton vibrato.
C'est quoi le pb de ton vibrato?
Requiem
Messages : 12
Inscription : dim. 8 oct. 2006 21:06
Pratique du violon : 0

Message par Requiem »

c'est plutot irrregulier , des fois j'ai un beau son , de fois bof.... et puis j'ai du mal a alterner vibrato lent et rapide
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Hollemi »

Je pense que la méditation de Thais est un morceau un peu magique.

Pour la faire sonner il ne suffit pas de jouer les notes et faire un vibrato moyen, il faut bien plus.

Si on entend pas cet "aspect religieux", jouer cette pièce n'a pas grand intérêt.

Pour moi une bonne interprétation de Thais peut faire la différence entre le violoniste amateur et le violoniste confirmé.
Répondre