Coup D'archer Mystérieux

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

Quand je joue ce morceau je le joue pas en entier et je fais toujours bien attention à ne pas me crisper (quel que soit ce que je joue). La chasse aux crispations est une de mes priorités. Elle est ouverte toute l'année en plus, surtout à la naissance des petits.

Le fait de jouer des choses difficiles peut aider à progresser pas le fait de jouer des choses impossibles pour son niveau. La pire idée que j'ai eue a été de tenter une mélodie de Bach au bout d'un mois. Ma prof n'a pas eu trop de mal à me convaincre d'arrêter.

Je fais que des extraits qui me semblent jouables. A part ça c'est vrai que corne requise pour les pizz main gauche sinon on fait de la viande hachée.

Pour le ricochet je me demande s'il faut donner de la vitesse à l'archet passke pour le moment j'ai de temps un temps un son saturé.
Avatar de l’utilisateur
CASTAGNERI
Messages : 124
Inscription : dim. 3 sept. 2006 11:09
Pratique du violon : 0
Localisation : PAU

Moi Bazzini

Message par CASTAGNERI »

Le PIzz M.G ( + ), en général , comme il a été dit , il faut un peu s'arracher les doigts,
MAIS SURTOUT
, la technique , c'est qu'au lieu de lever les doigts au dessus de la corde, on tire , un peu , la corde sur le côté, ou au pire , on peu y adjoindre , un mouvement d'ouverture de la main aussi.
le 1er doigt se pizze avec le 3 et le 2è avec le 4.
Avatar de l’utilisateur
fifine
Messages : 330
Inscription : mar. 5 déc. 2006 13:20
Pratique du violon : 0
Localisation : finistère nord

Message par fifine »

violon69
Messages : 42
Inscription : mer. 13 juil. 2016 13:03
Pratique du violon : 6

Re: Coup D'archer Mystérieux

Message par violon69 »

pareil concernant les pizz MG je vais commencer la sonate numéro 12 de paganini et i ly a des pizz main gauche mais je sais pas du tout comment les faire.... disons que oui je sais que l'on doit tirer la cordes avec les doigts de la MG mais le pb c'est que lorsque j'essaie sur la corde de mi pas de pb mais dès que je me mets sur les autres cordes et bien quand je le fais je touche la corde d'a côté. Ex: sur la corde la pizz main gauche ba je touche la corde de mi. Comment faire pour ne plus la prendre au passage.
Et je n'ai pas tout compris le système de doigts.
Si on veut un pizz MG corde de re: la fa mi re comment je dois faire techniquement pour le réaliser correctement.
Merci =)
et au fait qqn l'a joué cette sonate ou pas pck elle me semble compliqué quand même....
Répondre