Farandole - Bizet

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marco83
Messages : 243
Inscription : ven. 29 juin 2007 05:38
Has thanked : 1 time

Farandole - Bizet

Message par marco83 »

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit (gros) conseil... je suis en train de répéter la farandole avec mon orchestre et j'ai vraiment un problème avec un passage ... je n'ai pas de scanner sous la main pour mettre la partition mais il s'agit de ce passage : http://www.youtube.com/watch?v=2y09pD1r-Qs
passage 2.06 à 2.13, je pense que les personnes qui l'ont déjà joué sauront de quoi je parle... ces doubles croches qui se répètent... jusqu'à la montée et descente "finale"... les premières doubles passent sans problème mais après ma main se crispe c'est terrible... j'ai travaillé lentement et de plus en plus vite le passage... mais je crispe encore et c'est encore pire pendant les répets (bon je redoute aussi ce passage, il y a sûrement une part de psy dans mon "plantage" lol) si vous avez quelques conseils pour m'aider... :gene:
Merci
Dernière modification par marco83 le ven. 28 janv. 2011 16:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marco83
Messages : 243
Inscription : ven. 29 juin 2007 05:38
Has thanked : 1 time

Re: Farandole - Bizet

Message par marco83 »

merci pour ta réponse.
Je l'avais bossé en IV ème mais le premier violon et le chef ont décidé que c'était mieux en III ème.
du coup dans la montée et descente, ça fait changer deux fois de position mais bon je ne sais pas si c'est vraiment ça qui me gêne... je pense que c'est plutôt le petit doigt qui traîne (il a tendance à trop se relever .. à cette vitesse ça pardonne pas).
Répondre