J'arrive pas à supprimer mon topic!

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
littledada
Messages : 98
Inscription : ven. 24 juin 2011 23:18
Sexe : Femme
Localisation : Lorient/Rennes

J'arrive pas à supprimer mon topic!

Message par littledada »

Que dois-je faire :D
Dernière modification par littledada le mar. 26 juil. 2011 18:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Moral au plus bas?

Message par Malkichay »

Ca me fait penser à une émission sur Apap où il racontait ses études et comment en a baver avec des parents très exigeants et le rythme du Conservatoire. Mais maintenant, il voyage et il fait ce qu'il aime... ^_^
Moderato ma non troppo
littledada
Messages : 98
Inscription : ven. 24 juin 2011 23:18
Sexe : Femme
Localisation : Lorient/Rennes

Re: Moral au plus bas?

Message par littledada »

Je pense que j'aurais accepté son comportement s'il avait été de la sorte avec ma soeur ce qui n'a jamais été le cas..
Il l'a toujours mis sur un pie d'estale etcccc.
Avatar de l’utilisateur
leomien
Messages : 246
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:17
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme
Localisation : Roissy en brie 77

Re: Moral au plus bas?

Message par leomien »

littledada a écrit :Je pense que j'aurais accepté son comportement s'il avait été de la sorte avec ma soeur ce qui n'a jamais été le cas..
Il l'a toujours mis sur un pie d'estale etcccc.
Bonjour

Il faut que tu saches ce qui te révolte: le fait que ton père fasse des différences entre toi et ta soeur, ou le fait que tu ne t'autorise pas à faire autre chose que ce que ton père souhaite que tu fasses.
J'ai l'impression que tu vas te dégouter de l'instrument car il y a trop d'enjeux entre toi et ton père pour te laisser prendre du plaisir à faire de la musique.
Réflechis à ça.
littledada
Messages : 98
Inscription : ven. 24 juin 2011 23:18
Sexe : Femme
Localisation : Lorient/Rennes

Re: Moral au plus bas?

Message par littledada »

Merci pour cette réponse.
L'envie de faire de la musique vient vraiment de moi (je sais que je veux travailler dans ce domaine depuis que j'ai 13 ans...)

Mais par exemple, je n'ai pas pu passer les examens pour l'entrée au lycée en seconde TMD suite à des tendinites aux épaules en continu, j'ai donc fais une seconde general, et tout un parcours général au lycée.
Arrivée en première, terminal se pose la question de l'orientation, et par exemple, quand mon père me le demandait et je lui répondais sans cesse "je veux faire du violon" il me disait "va vraiment falloir que tu cherches autre chose, t'es désormais trop vieille pour intégrer un CNR, c'est trop tard" (j'étais alors élève dans une école municipale).
Et ce n'est que l'année suivante après le bac, j'ai donc commencé une fac d'histoire de l'art que j'ai laché au bout d'une semaine, je lui ai dit "j'men fou, je veux faire que du violon", il m'a dit alors d'essayer...

Ce qui me révolte est cette différence de comportement vis-à-vis de moi et ma soeur (surtout étant donné que ma soeur et moi somme en conflit permanent, et je ne lui adresse plus la paroles depuis maintenant 6 mois. On s'ignore vivant sous le même toi.)
Il a conscience que le comportement de ma soeur est innacceptable, et pourtant lui donne toujours raison, les efforts doivent toujours être fournis par moi etc.
Mais du coup j'ai l'impression que plus ca va, et plus ce comportement me dégoute de l'instrument oui voilà, alors que je n'ai pas envie de ça. Je veux devenir violoniste professionnelle... et pourtant.
Répondre