Avis aux experts, je recherche une... relique ?

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tymari
Messages : 165
Inscription : dim. 5 oct. 2008 15:31
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Avis aux experts, je recherche une... relique ?

Message par Tymari »

Phew, ça faisait un moment que j'étais pas passé par là moi :)

Bonsoir à tous.

Il y a quelques temps (il y a un bon moment, en fait), je discutais de plusieurs grands violonistes avec mon professeur, et notamment de Jascha Heifetz.

Il m'avait évoqué un fait assez amusant qui était que Jascha Heifetz aurait enregistré un disque ne comprenant non pas des oeuvres de maîtres, ni des études ou autres morceaux, mais... des gammes !

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu vent de cette histoire, et si vous saviez s'il était possible de se procurer ces enregistrements.

Merci d'avance pour votre réponse :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gourmande
Messages : 232
Inscription : dim. 3 avr. 2011 13:54
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: Avis aux experts, je recherche une... relique ?

Message par Gourmande »

Ah !! ça m’intéresse aussi !
Avatar de l’utilisateur
pjtuloup
Messages : 303
Inscription : mer. 8 déc. 2010 17:43
Pratique du violon : 43
Sexe : Homme

Re: Avis aux experts, je recherche une... relique ?

Message par pjtuloup »

La question revient régulièrement, comme sur violinist.com en 2006:

One of my mentors told me about a Heifetz recording of him doing scales with piano. That's what the recording was, just scales. I've never seen this recording, but I'd love to get it for myself.

Personnellement, je pense que c'est un mythe !
-"C'est quoi cette note ?" -"C'est pas moi, M'sieur, c'est le chat !" -"Justement!" (Authentique)
Marc Levis

Re: Avis aux experts, je recherche une... relique ?

Message par Marc Levis »

Heureux possesseurs de l'intégrale de Jascha Heifetz (cf. ici : http://www.music-story.com/jascha-heife ... collection), je n'ai rien trouvé qui puisse approcher de ce disque qui semble bien être un mythe. Je n'ai toutefois pas encore écouté l'intégralité des 104 CD :nono:

Mais bon, je n'ai pas croisé non plus le monstre du Loch Ness lorsque je suis allé en Ecosse ... :hehe:
Eric.B
Messages : 364
Inscription : lun. 1 mars 2010 13:05
Pratique du violon : 22
Sexe : Homme
Localisation : 04

Re: Avis aux experts, je recherche une... relique ?

Message par Eric.B »

Jascha Heifetz a fait quelques enregistrements sous le nom de Joseph Hague dans lesquels il imite un "mauvais violoniste".

http://youtu.be/bAhxRdnateE

C'est peut-être une piste...
Répondre