De La Valeur D'un Violon

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Avatar de l’utilisateur
cestoche
Messages : 237
Inscription : mer. 14 juin 2006 20:24
Pratique du violon : 0
Localisation : région parisienne

Message par cestoche »

cecilou a écrit :ah ca c'est pas gentil... si ca peut te rassurer j'ai loupé les félicitations parce que tiens toi bien.. je fais trop violoniste!!!
Ils supposent que quand on a de la tenue et du "charisme" (autre jury), on est arrogant etc etc.

Mais effectivement je fais presque tout ce que je veux avec, j'ai bien de la chance. Maintenant je le lache plus, je le prépare bien et quand il sera super génial au top de sa forme le fiston de mon prof sera assez grand pour un entier je pense. Et moi je me trouverai un autre violon... (ca me laisse sept à dix ans de marge).
Merci ça me rassure! Les injustices y en a partout! Quoique là c'est 100 fois plus incroyable! Nan mais y se foutent de toi! Doit y avoir un truc là dessous, c'est pas clair <_<
cecilou
Messages : 47
Inscription : ven. 23 juin 2006 09:15
Pratique du violon : 0

Message par cecilou »

J'ai fait quelques luthiers aujourd'hui pour me trouver un archet. Verdict pour mon violon: l'un m'a dit 4500 à 5000 euros aujourd'hui, et un autre... 16000 euros quand le pauvre luthier sera mort.... je pense qu'il a un peu exagéré quand meme
Je précise que c'est un bernard millant (si, si), et qu'il n'a pas été joué pendant longtemps (violon d'étude de mon prof)...
gloups!!! :blink:
moi qui jouait avec mon vieil archet à 100 euros dessus... je pensais pas qu'il avait un tel son ce violon avec un archet a 2500 euros.... quoique objectivement ledit archet était un peu cher comparé à celui à 1500 euros.


Voila c'etait juste pour vous faire part de mon ravissement face à ce merveilleux violon que je ne savais pas si merveilleux ^^. Je l'aaaaaimeuh
Répondre