Allemande 1ère partita

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
myrtille

Allemande 1ère partita

Message par myrtille »

Bonjour Bonjour,
petit soucis au début de la Partita nº 1 en si mineur, BWV 1002 dans l'Allemande
bon déjà le tout premier accord est plutot chaud, au niveau des doigtés je fais la double corde si fa# avec le 2, le ré avec le 3 et le fa# avec le 1.
si 4ème doigt. puis mi 4ème / la 3ème sol 2ème.
le problème que j'ai vient du troisième doigt à cet endroit là : pour faire le trille SOL-LA, mon troisième doigt (LA) est juste la première fois, mais il revient tout seul sur le sol#, il veut pas rester sur le LA.

est-ce possible de faire ce trille avec ce doigté là ?

merci à vous !
krikalou7
Messages : 519
Inscription : sam. 7 mai 2011 18:18
Pratique du violon : 60
Sexe : Homme

Re: Allemande 1ère partita

Message par krikalou7 »

Bonjour , comme je vois que personne n'est là pour t'aider je vais t'apporter une réponse qui , je l'espère t'aidera / ton doigté est le bon mais je pense que ton problème se situe au niveau de la tenue de ta main où ton pouce dépasse trop du manche ce qui a pour effet de fermer ta main . Il te faudrait descendre légèrement ton pouce et éventuellement aider , au moment tu trille , en mettant ton bras légèrement côté corde de sol . Et puis , le plus important , ne pas serrer su tout la main gauche car , avec du serrage , pas de justesse . bon courage.
Répondre