[Urgent] Beatmaker recherches 2 notes Violon.

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Avatar de l’utilisateur
Negens
Messages : 366
Inscription : mar. 26 juil. 2011 13:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Pantin

Re: [Urgent] Beatmaker recherches 2 notes Violon.

Message par Negens »

J'ai écouté. C'est un son de mellotron.
Le mellotron est l'ancêtre du sampler.
C'est un son que l'on retrouve dans beaucoup de synthés, et qui a été très utilisé, dans beaucoup de genres musicaux, le rock 70's, le rap, le lounge, le dub.

Image

Chaque touche était reliée à une bande magnétique qui se rembobinait au relâchement de la touche
Les bandes les plus utilisées pour le mellotron mettaient en œuvre soit un son de cordes, soit un son de chœurs.
Image

Il est facile d'en trouver en VST gratuits.
Sinon, il est possible de t'enregistrer les 2 notes de violon, mais autant te prévenir que ça donnera un résultat très différent.

Pour le plaisir des oreilles: Un morceau très connu de King Crimson ou c'est le guitariste Robert Fripp qui a joué le mellotron juxtaposant les 2 sons les plus célèbres du mellotron:


Il y a aussi un violoncelle dans cet enregistrement de Starless. Et il existe une version live ou la ligne de guitare d'intro est jouée à l'alto.
Vous seriez surpris de connaître le nombre d'instruments non standard du rock, qui ont pu être utilisés par King Crimson. C'est une des particularité qui a défini le rock progressif.
J'avoue, j'adore ce groupe. :rouge:
Dernière modification par Negens le jeu. 13 déc. 2012 19:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: [Urgent] Beatmaker recherches 2 notes Violon.

Message par isabelg »

Euh... BlackBox, fais-moi signe donc si tu souhaites vraiment un son de vrai violon qui n'aura rien à voir avec ce que tu as entendu, si encore je parviens à reproduire "l'effet" voulu ^_^
Avatar de l’utilisateur
Negens
Messages : 366
Inscription : mar. 26 juil. 2011 13:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Pantin

Re: [Urgent] Beatmaker recherches 2 notes Violon.

Message par Negens »

Sinon, j'ai des sons de mellotron dans mon synthé, mais je ne pourrais pas les enregistrer avant demain.
BlackBox
Messages : 7
Inscription : mar. 11 déc. 2012 07:06
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: [Urgent] Beatmaker recherches 2 notes Violon.

Message par BlackBox »

Merci énormément negens, comme quoi j'avais tout faux alors .. lol.
Il me faut un mellotron !! Ahah je vais aller Chercher sur le net en tout cas merci tout le monde. Je vous tient au courant si j'ai trouvé mon bonheur

@Malkichay J'utilise déja FL studio XXl Producer édition qui est de loins un des meilleurs DAW merci quand meme ;) .

PS: vous avez posté pendant mon Message
@Je vais tenter ma chance dans un premier temps avec Negens, comme ça on ne sait jamais au cas ou, si je peux aller directement au but ça évitera de te faire perdre du temps et d'abuser de la gentillesse.

@Negens Si tu as ces sons en fichier .wav ou autres format( ça dépends il faut que je vérifie ma console avant) tu peut me les envoyer en piece jointe ça evitera de les convertirs à un format spécifique ça je m'en occupe il n'y a pas de problèmes.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: [Urgent] Beatmaker recherches 2 notes Violon.

Message par Malkichay »

Malkichay J'utilise déja FL studio XXl Producer édition qui est de loins un des meilleurs DAW merci quand meme
OK ! Je vais me recoucher... :grr:
:D

Merci pour les photos du Mellotron :ghee: . Je trouve ces "ancêtres" technologiques magnifiques ! :wub: Il parait que ça revient à la mode...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Negens
Messages : 366
Inscription : mar. 26 juil. 2011 13:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Pantin

Re: [Urgent] Beatmaker recherches 2 notes Violon.

Message par Negens »

Oui, ça revient à la mode mais ça coûte les yeux de la tête à l'achat comme à l'entretien.
Et c'est parfois un véritable travail de détective pour trouver certaines de ces machines. Mais comme tu dis, ils sont magnifiques. Des vrais bois, des façades en aluminium brossé, des imperfections électriques et mécaniques qui rendaient les sons tellement plus vivants.
J'ai eu la chance de posséder 2 claviers de cette génération, par le passé, et c'est tellement inspirant de jouer avec... :wub: Aaaah, nostalgie. Et le premier paradigme de la nostalgie c'est que "C'était mieux avant !" :lol:
SARDD
Messages : 8
Inscription : lun. 11 nov. 2013 23:20
Pratique du violon : 32
Sexe : Femme
Localisation : MANTES-LA-JOLIE

Re: [Urgent] Beatmaker recherches 2 notes Violon.

Message par SARDD »

Bonjour,

Eh bien moi je suis violoniste de Black métal :) (sans blague) qui a fait le conservatoire :tongue: (sans blague).

Aussi non seulement je te comprends mais en plus je suis équipée (violon ELECTRIQUE) pour te faire un son avec mon pédalier qui aurait un rendu "symphonique" (entre autres)...

Si tu es interessé, n'hésite-pas. Je te répondrai.

Par contre je ne possède pas de matériel d'enregistrement. Alors si tu en région parisienne, je te consacrerai une 1/2 journée ou une soirée et te demanderai juste de me payer mon moyen de transport (carte mobilis, zones 1 à 5 = 15€).

C'est juste pour t'aider, car dans ce site tu ne trouveras presque toujours que des "classiqueux" plus ou moins déguisés, et qui ne comprendront rien à rien, ou pire, qui dénatureront ce que tu souhaites.

Voilà, je suis mauvaise langue :diable: mais n'ai pas de complexe pour autant. Cela fait 16 ans que je fais de la variété tous styles, après 15 ans dans les Conservatoires.

A bientôt! Tschüss, Amélie, "SARDD"
Black-Metalleuse violoniste, mon univers est vraiment noir, "dark", et je suis équipée pour...
Je voudrais pouvoir me déchainer telle une guitariste lead dans un vrai groupe de BM avec un screamer à la voix grave.
A bientôt!
Répondre