[Urgent] Beatmaker recherches 2 notes Violon.

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
BlackBox
Messages : 7
Inscription : mar. 11 déc. 2012 07:06
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

[Urgent] Beatmaker recherches 2 notes Violon.

Message par BlackBox »

Bonjour

Je suis Beatmaker, et je recherche à faire un sample de 2 notes spéciale.

Comme expliqué dans mon poste de présentation je suis vraiment nul en musicalité des instruments à corde réelle.

C'est pour ça que j'ai la réplique du son voulu à faire écouter, ne pouvant utiliser celle ci que pour l écoutes et la reproduction et non l'utiliser en sample à cause de l'instrumentalisation autours.

Je recherche donc quelqu'un qui pourrait me venir en aide.
Merci de porter attention à mon sujet.

;)
Dernière modification par BlackBox le jeu. 13 déc. 2012 04:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: [Urgent] Beatmaker recherches 2 notes Violon urgent

Message par Briel »

Bonjour, et bienvenue :)

Malgré le caractère 'urgent' de ta demande, au bout de 2 messages on ne comprend toujours pas ce dont tu as besoin exactement...
Est-ce l’identification de notes à partir d'un enregistrement (ex : do3, mi4...) ?
Est-ce l'enregistrement de (ces mêmes) notes exécutées au violon pour les échantillonner ?
Les deux choses ?
Ou...?
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Re: [Urgent] Beatmaker recherches 2 notes Violon urgent

Message par melocoton »

:aille: quelqu'un pourrait me traduire cette demande ? J'y comprends pas grand chose.

C'est pour ça que j'ai la réplique du son voulu à faire écouter, ne pouvant utiliser celle ci que pour l écoutes et la reproduction et non l'utiliser en sample à cause de l'instrumentalisation autours.
En dehors du vocabulaire que tu pourrais vulgariser afin de te faire comprendre, pourrais-tu aussi t'exprimer en français correct afin que l'on puisse te venir en aide.
En faisant des phrases simples (sujet + verbe + complément), ton discours ne sera que plus clair.

C'est quoi un sample ? qu'est-ce qu'un Beatmaker ?
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: [Urgent] Beatmaker recherches 2 notes Violon urgent

Message par Emmanuel B. »

Zen, Mélo, il s'agit seulement de deux mondes qui se rencontrent, d'où parfois une certaine incompréhension. Car c'est vrai qu'on n'a pas beaucoup de rappeurs ici. ;)

Un beatmaker, c'est un gars qui créé la partie instrumentale dans les morceaux de Hip-hop.

Un sample ou échantillon en français, c'est un bout de musique ou un même un son qui peut-être utilisé dans un morceau (Cela peut-être du Rap, mais ça se fait aussi dans d'autres styles de musique), et qui revient souvent plusieurs fois. Cela peut-être une phrase musicale ou un bruitage, voir même la voix d'une personne.

Un petit exemple ici :

http://www.youtube.com/watch?v=3UpHbVi2P_g

Le petit morceau de violoncelle que l'on entend souvent dans la chanson est un sample.

Un sample peut être aussi une simple note enregistrée avec un instrument, c'est utilisé en musique assisté par ordinateur pour faire un instrument virtuel (Reproduire un instrument réel sur un ordinateur). Par exemple sur un piano numérique, chaque note du piano est un sample.

Mais bon, c'est vrai que la demande initial n'est pas évidente à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Re: [Urgent] Beatmaker recherches 2 notes Violon urgent

Message par melocoton »

Merci emmanuel pour ces explications.
Tout devient plus clair.

Ce n'est pas tant la rencontre des 2 mondes totalement différents qui m'a dérangé, bien au contraire, c'est très instructif.

Mais comment deux mondes peuvent il communiquer si il n'y a pas des efforts de vulgarisation du langage, comment peut-on communiquer ensemble ?
Bref, :rolleyes:
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
BlackBox
Messages : 7
Inscription : mar. 11 déc. 2012 07:06
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: [Urgent] Beatmaker recherches 2 notes Violon urgent

Message par BlackBox »

Bonjour et merci de l'explication pour ton collégue.

Et désolé du language employé je vais essayer de me faire plus claire.
(J'utilise mon jargon par rapport à ma console héhé)

Oui donc je vais poster la musique avec un lien youtube, vous y entendrez clairement le violon dont je veux vous parler.

http://www.youtube.com/watch?v=y8iajy_7z9k


J'ai posté dans expert, car meme si je ne suis pas un professionnel de l'écoute du violon je trouves que les notes joué sont d'une grande finesse. Avec un effect orchestre (plusieurs violons?)

Merci de votre attention sur mon sujet ;-)
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: [Urgent] Beatmaker recherches 2 notes Violon urgent

Message par isabelg »

Euh, d'une grande finesse? on est quand même loin du son réel d'un violon réel... Les notes sont un sol dièse et un la, un peu bas (mais la 2ème note, le la, monte un peu sur sa fin). Mais moi non plus je n'ai pas trop compris ce que tu voulais. Tu veux savoir quelle notes ce sont, ou tu souhaites que l'un d'entre nous te les enregistre sur un violon???

A part ça Melocoton, la phrase de BlackBox que tu citais était correcte, avec quelques s en trop certes, mais il n'y avait pas d'erreur de syntaxe! ^_^
BlackBox
Messages : 7
Inscription : mar. 11 déc. 2012 07:06
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: [Urgent] Beatmaker recherches 2 notes Violon urgent

Message par BlackBox »

isabelg a écrit :Euh, d'une grande finesse? on est quand même loin du son réel d'un violon réel... Les notes sont un sol dièse et un la, un peu bas (mais la 2ème note, le la, monte un peu sur sa fin). Mais moi non plus je n'ai pas trop compris ce que tu voulais. Tu veux savoir quelle notes ce sont, ou tu souhaites que l'un d'entre nous te les enregistre sur un violon???

A part ça Melocoton, la phrase de BlackBox que tu citais était correcte, avec quelques s en trop certes, mais il n'y avait pas d'erreur de syntaxe! ^_^
Merci de la réponse,

Oui donc je souhaiterais si possible voir avec l'un(e) d'entres vous pour reproduire ces 2 notes. C'est surtout le bruit spécifique du violon et la profondeur de la deuxieme note. Car moi je n'ai pas de son.wav Violon me permetant acutellement de la refaire.
Je n'ai pas non plus de logiciel de violon synthétiques. (Sa coutes trés chere)
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: [Urgent] Beatmaker recherches 2 notes Violon urgent

Message par isabelg »

Si tu veux demain soir je m'essaie à reproduire ces sons, ça peut être amusant (mais attends-toi à être déçu et si quelqu'un d'autre se propose: accepte! :D ). Tu veux exactement les mêmes valeurs rythmiques? Et l'enregistrement: un format de préférence?
BlackBox
Messages : 7
Inscription : mar. 11 déc. 2012 07:06
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: [Urgent] Beatmaker recherches 2 notes Violon urgent

Message par BlackBox »

isabelg a écrit :Si tu veux demain soir je m'essaie à reproduire ces sons, ça peut être amusant (mais attends-toi à être déçu et si quelqu'un d'autre se propose: accepte! :D ). Tu veux exactement les mêmes valeurs rythmiques? Et l'enregistrement: un format de préférence?
Ahah

Oui ça serait super :)

Les mêmes valeurs rythmiques et la meme fondu à la fin si possible. Le format c'est pas trop important je pourrais m'en occuper par la suite.
Mais si tu as la possibilitée : En .Wav.

C'est vrai d'un coté c'est amusant, car ça rassemble du beau monde des fois sur un projet, car pour des instrumentals de qualitée généralement le mieux c'est d'avoir un bon batteur par exemple et des musiciens. Sa évite de se servir d'instruments virtuel et sa ammenes une touche perso.

Merci beaucoups
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: [Urgent] Beatmaker recherches 2 notes Violon.

Message par Emmanuel B. »

Ton sample, cela m'a l'air d'être un synthé avec un son "strings" (Donc qui imite toute une section de violon). Ce que te propose gentiment Isabel, ça sonnera pas du tout comme ça. Car il faudrait au moins une demi-douzaine de violons pour avoir un résultat sonore approchant, mais c'est sûr que de vrais violons donnerait un coté plus authentique.
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Re: [Urgent] Beatmaker recherches 2 notes Violon.

Message par melocoton »

A part ça Melocoton, la phrase de BlackBox que tu citais était correcte, avec quelques s en trop certes, mais il n'y avait pas d'erreur de syntaxe!
Alors c'est qui ne comprends plus bien le français... :-(

Avec mes excuses alors blackBox.

En espérant qu'avec l'aide d'emmanuel et d'Isa, tu devrais arriver à tes fins.

Bonne continuation dans la réalisation de ton sample :D
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: [Urgent] Beatmaker recherches 2 notes Violon.

Message par isabelg »

Melo, je t'accorde qu'il fallait être concentré! :D
Emmanuel, oui, tu dois avoir raison: si c'est le même son synthé strings que BlackBox veut, ça ne sert à rien de se tourner vers un vrai instrument. J'avais cru comprendre qu'il voulait justement un vrai son de violon... mais bon, on n'a pas fini de comprendre cette demande je crois ^_^
BlackBox
Messages : 7
Inscription : mar. 11 déc. 2012 07:06
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: [Urgent] Beatmaker recherches 2 notes Violon.

Message par BlackBox »

Re tout le monde
Oui j'aurais pu faire un synthé , mais je n'arrives pas à trouver sur le net des wav de bon violon... à part les pack virtuele à + de 200 euros.

Aprés tout dépends, je peux aussi modifié le son créé pour faire des effets et apporter ce coté "Plusieurs" à l'instrument. Mais le rendu est toujours plus jolie avec un vrai violon à un virtuelle, meme aprés la modification apporté.

Donc si ça vous tentes toujours, ça serait un gros plus pour moi.

@Mélo, ne t'en fais pas je n'avais pas mal prit ton premier poste ahah.

Merci encore :)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: [Urgent] Beatmaker recherches 2 notes Violon.

Message par Malkichay »

Reason est ton ami... ^_^
Moderato ma non troppo
Répondre