Avec qui jouer ?

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Avatar de l’utilisateur
akito
Messages : 134
Inscription : dim. 11 nov. 2012 14:30
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
Has thanked : 3 times

Re: Avec qui jouer ?

Message par akito »

YehudiMenuhin97 a écrit :C'est super ! Mais tu dois être super fort, akito, pourquoi tu t'emmer... à travailler le kreisler et tout et tout ? :)
C'est un compliment ou de l'ironie ? :hehe:
Le concours, je l'ai passé quand j'avais 18 ans ! :fouet: J'en ai 36, maintenant au bout d'une heure de travail j'ai mal partout ! :hehe:
Sérieusement, Kreisler n'est pas si facile, Prélude & Allegro n'est pas si évident, sans parler d'autres de ses pièces comme Liebesfreud ou Tambourin Chinois par exemple. Même si on a eu la chance de jouer de grands concertos, le reste ne "tombe pas sous l'archet" pour autant. Ce serait bien, pourtant :mrgreen:

Et pour revenir un peu au sujet : se produire en public est toujours une expérience dont on tire des leçons. Je dirais même qu'on n'a pas une réelle idée de ses capacités tant qu'on ne s'est pas produit. On joue toujours mieux dans son salon que sur scène ou même devant son prof :tongue:
Le trac, l'adrénaline, le plaisir de donner un récital... Ça implique aussi le respect du public et donc une œuvre maîtrisée autant que possible :)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Avec qui jouer ?

Message par Malkichay »

J'en ai 36, maintenant au bout d'une heure de travail j'ai mal partout !
Déjà !! :blink: Je me sens jeune, tout à coup ! :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
akito
Messages : 134
Inscription : dim. 11 nov. 2012 14:30
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
Has thanked : 3 times

Re: Avec qui jouer ?

Message par akito »

Le violon m'a tuer... :gene: ok je sors.
YehudiMenuhin97
Messages : 231
Inscription : mar. 30 oct. 2012 10:31
Pratique du violon : 11
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Avec qui jouer ?

Message par YehudiMenuhin97 »

OK, je comprends, mais c'est vrai que pour moi, ce morceau de Kreisler était vraiment associé au morceau rébarbatif par excellence. Je sais que ce n'est pas un morceau facile, mais en tout cas à ta place je ne sais pas si j'aurais eu le courage de le (re)travailler. En tout cas, je suis très impressionné de parler à un lauréat de concours international :tongue:
Bravo à toi, bon courage pour ton programme ! Et au fait, tu étais à quel conservatoire avant ? :)
Elève du CRR de Paris.
bh
Messages : 97
Inscription : lun. 20 août 2007 10:48

Re: Avec qui jouer ?

Message par bh »

Sur le site de la cité de la musique, il y a des annonces, notamment pour des "recrutements" (j'utilise les guillements car ce ne sont pas des postes professionnels, je crois qu'il n'y a quasiment que des amateurs) de musiciens. Tu ne perds rien à y laisser une annonce!
Odile
Messages : 583
Inscription : ven. 11 nov. 2011 03:30
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme
Localisation : Nîmes/Paris

Re: Avec qui jouer ?

Message par Odile »

Je confirme, c'est une très bonne idée, les concours !
Ça te permet de jouer en public, de te motiver pour le travail, et le concours bellan est vraiment
très bien (je l'ai fait il y a 3 ans)...
"Sans la musique, la vie serait une erreur."
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Avec qui jouer ?

Message par isabelg »

Nini, regarde cette annonce sur le forum violoncelle: http://www.levioloncelle.com/forum/view ... eca7d7c85a
Avatar de l’utilisateur
Nini
Messages : 125
Inscription : sam. 25 nov. 2006 23:36
Pratique du violon : 15
Localisation : Albi/Madrid/Paris

Re: Avec qui jouer ?

Message par Nini »

Whaou !! Super ! Merci à tous pour vos réponses !! Je vais me mettre à bien bosser pour concours et pratiques collectives !!
Merci beaucoup !! :)
Répondre