Czardas

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Avatar de l’utilisateur
Playskool
Messages : 309
Inscription : mar. 16 août 2005 18:06
Pratique du violon : 0
Localisation : Nantes, Angers....
Contact :

Message par Playskool »

<a href='http://www.youtube.com/watch?v=4UqEOy7F ... =2&t=t&f=b' target='_blank'>http://www.youtube.com/watch?v=4UqEOy7F ... t=t&f=b</a>

Plutôt pas mal, je trouve, quand même... Je dois bien être incapable d'en faire autant :P
Et vive les BarKing B !
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

C'est pas mal, mais il n'a pas le niveau pour jouer ce morceau de façon assez décontractée, c'est pas très propre, ce qui fait que les tentatives de libertés par rapport à la partoche sont plutôt comprises comme des fautes de gout.

Cela dit, je ne suis pas non plus capable d'en faire autant.

Désolé de critiquer comme ça mais le pauvre qui a fait cette vidéo a une forte concurrence, j'ai dans ma playlist le même morceau joué par Vengerov, et là , c'est juste hallucinant.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Un casque à fil ! Horreur ! Je HAIS les casque HiFi à fil quand j'enregistre ! :angry:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
alexandrep
Messages : 106
Inscription : ven. 13 janv. 2006 19:19

Message par alexandrep »

je viens de trouver une vidéo de lakatos jouant le czardas, grâce à la mule. Très impressionant. Il lui manque juste la plastique de Lara St John, dont certains ici ont pu observer la performance (cf. un autre post).
Avatar de l’utilisateur
seyminhol
Messages : 297
Inscription : jeu. 11 nov. 2004 20:25
Pratique du violon : 0
Localisation : melun (77)

Message par seyminhol »

c'est vraiment lui qui joue??

chui mitigé pareil quand a son goà»t... ca c'est clair... mais je me demande vraiment si c'est lui parce que quand il fait le sautillé qui sort qqle fois pas mal du tout et bin a ce moment là il est presque à la pointe... et c'est assez chaud à cet endroit de l'archet...


par ailleurs pour le goà»t c'est assez à chier lool
ce morceau demande une grde part d'interprétation mais pas de mauvais goà»t lool
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Exactement ce que je disais encore a Laura hier soir après Â… Nan mais sans deconner ecoutez les POMMES, moi je suis fan de leur version, 5 poilus c moins sex quÂ’une belle blonde mais tout de meme Â…
Dans tous les cas je suis dÂ’ac pour lÂ’interpretation, c un morceau qui demande preque de lÂ’improvisation !!!
Sinon ya pas une bonne ame qui me filerai la partoche ???
Avatar de l’utilisateur
alexandrep
Messages : 106
Inscription : ven. 13 janv. 2006 19:19

Message par alexandrep »

c'est quoi la faute de goà»t? Jouer du violon torse nu? c'est vrai que ça choque un peu...
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

Les fautes de goà»t c'est la façon globale de jouer le morceau en mettant des accents là où on n'en a pas besoin, accentuer les mauvaises notes, ralonger des temps sans aucune raison et en plus on sent que c'est pas vraiment maitrisé la façon dont c'est joué, les doigts dirigent.
Avatar de l’utilisateur
pouci
Messages : 177
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:26

Message par pouci »

c pas trés propre! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Lisbeth
Messages : 76
Inscription : ven. 17 mars 2006 16:56
Pratique du violon : 0
Localisation : Florence, Milan, Paris

Message par Lisbeth »

Je vous trouve bien durs avec cet enregistrement. Certes, ce n'est pas Maxim Vengerov, mais je trouve qu'il a du talent, et on voit qu'il joue avec son coeur. Quelqu'un a posté sur le forum le même morceau par un certain Mac Grannaghan ou quelque chose dans le genre, le type fait son show en grande pompe, le résultat est absolument insipide et froid !! Moi je dis bravo à ce beau mâle pour son courage :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

Je suis assez d'accors avec Lisbeth, surtout en ce qui concerne une vidéo précédente sur Czardas où l'interprète faisait vraiment n'importe quoi (j'ai des mots durs, mais ça m'avait vraiment révolté, j'avais même l'impression qu'il n'arrivait pas à respecter la valeur temporelle des notes, ce qui fait que l'orchestre avait un peu de mal à suivre).
Bien sà»r ce n'est pas parfait, mais c'est quand même assez convaincant.
Par contre, je dois avouer, même si ça ne concerne pas vraiment l'interprétation, que jouer torse nu... :huh:
Oui, je sais, on est censé ne parler que de l'exécution proprement dite...
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Moi je dis bravo à ce beau mâle pour son courage


On se calme, les filles :D C'est curieux, les critiques viennent surtout des forumeurs mâles....

Bande de jaloux ! Soyez beaux joueurs...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par Anthurium »

héhé,je suis d'accord avec lisbeth! :P
Puis ce jeune homme a le bon gout de jouer sans tee-shirt ,ce qui rend sa prestation d'autant plus intéressante(mais si,sans le son!!! :lol: )

Anthurium...qui n'avait pas écouté la prestation se fiant aveuglément à vos commentaires...(je vous dirai pas pourquoi j'ai fini par écouter,la cause n'est pas assez noble je l'avoue :unsure: )
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
vivaldi
Messages : 40
Inscription : mer. 24 mai 2006 18:36

Message par vivaldi »

La meilleur interprétation de la Csardas c'est celle de Roby Lakatos!! allez voir la video sur son site interet c'est époustouflant!!!!!!
C'est vraiment un morceau pour les Tziganes!! pas pour le smusiciens classiques!!
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

une url peut-être? :D
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Répondre