Etuis violon choix

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
ar13menia
Messages : 70
Inscription : sam. 2 mai 2009 21:58
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme

Etuis violon choix

Message par ar13menia »

Bonjour voila j'ai mon étuis qui commence a se dégrader résultat me voila a regarder les prix des différents étuis...
J'ai un budget de 300 euros, j'ai deux modèle en vu:
le GEWA maestro
le Artonus elipe

Voila qu'en pensez vous?
PS si vous avez des infos sur d'autre boites qui sont vraiment bien dans ces prix la (jusqu'à 350 euros maxi disons)
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Etuis violon choix

Message par Claire91 »

Je ne connais pas les deux modèles que tu cites, mais avant d'acheter un étui, je pense qu'il faut que tu définisses tes critères prioritaires :
Le poids de l'étui est-il très important pour toi ?
As-tu besoin de beaucoup de compartiments de rangement ? (pochette à partitions, compartiments à accessoires)
Ton étui sera-t-il soumis à des conditions "extrêmes" ? (on n'a pas les mêmes besoin quand on transporte son violon à moto, ou quand il s'agit juste de le faire passer de son appart à sa voiture, puis de la voiture à la salle de répet...)

Si tu arrives à bien définir tes besoins, je pense que le choix de l'étui s'imposera à toi, avec les caractéristiques disponibles sur le net.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Messages : 600
Inscription : mer. 13 févr. 2013 21:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Etuis violon choix

Message par Maximus »

je ne les connais pas non plus et les questions de Claire sont primordiales.
Si tu n'as pas de cas particulier d'usage (moto...), tu peux peut-être regarder celui-ci : http://www.paganino.de/shop/k1275/a2265 ... iolon.html
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Etuis violon choix

Message par Prune »

J'ai celui ci: http://www.ars-verona.fr/gewa-strato-su ... .2169.html que j'avais choisi parce qu'il était plus léger que le mastro et j'en suis très contente.

Tu peux lire aussi cette discussion topic6420-45.html?hilit=etui(même si on parle plus du strato -tout à la fin-). Mais ça reste la marque GEWA tout de même.
ar13menia
Messages : 70
Inscription : sam. 2 mai 2009 21:58
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme

Re: Etuis violon choix

Message par ar13menia »

Bonjour et merci pour vos réponses, personnellement le poids ne me gêne pas du tout (j'ai actuellement une vieille boite que j'ai pesé a vide a 4kg et il m'arrive de la transporter pendant toute une journée mais je n'ai jamais ressenti une gene au niveau du poids.
Par contre les compartiments sont EXTREMEMENT important je veux vraiment le plus de place!!
je voyage en voiture mais comme je vous l'ai deja dis je prend le metro et car avec des fois donc quelque chose de resistant s'impose.

Je regarde un peu ce que vous m'avez montré je reste plus intéressé par le Artonus Elipe couleur B2
http://www.tasset.com/images/artonus/elipefr.pdf
Seulement il n'est pas en stock et d'après Tasset cela fais pres de 8 mois qu'il n'en n'ont plus il y en aura dans le meilleur des cas le 29 Mai au pire dans quelques mois...
Je suis attiré par les boites couleurs rouge/bordeaux
n'hesitez pas a me montrer d'autre modèle :)
YoOn
Messages : 68
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 18:46
Pratique du violon : 22
Sexe : Homme
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Etuis violon choix

Message par YoOn »

Pour 200€ tu as un Bam stylus: Pas cher, costaud, il y a des rangements et des poches dans tous les sens!
ar13menia
Messages : 70
Inscription : sam. 2 mai 2009 21:58
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme

Re: Etuis violon choix

Message par ar13menia »

J'ai deja vu ces etuis l'ennui c'est leur pochette a partition qui se trouve sous la boite :/
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Etuis violon choix

Message par Lahelis »

pourquoi c'est un ennui ? Moi je trouve ça bien, au moins tu peux pas te les faire voler vu qu'elles sont dans le dos :mrgreen:
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Rusalka
Messages : 43
Inscription : mer. 10 avr. 2013 20:52
Pratique du violon : 20
Sexe : Femme
Localisation : Ville rose

Re: Etuis violon choix

Message par Rusalka »

Lahelis a écrit :pourquoi c'est un ennui ? Moi je trouve ça bien, au moins tu peux pas te les faire voler vu qu'elles sont dans le dos :mrgreen:
Justement, puisqu'elles sont dans le dos, si t'as des tailles différentes ça peut faire mal.

Je suis moi aussi à la recherche d'un étui. suite à divers conseils de luthier/archetier/prof je fais attention dans mes repérages que l'emplacement de la hausse de l'archet ne soit pas du côté du violon, mais plutôt en face d'un compartiment.
2 exemples :
emplacement déconseillé vs emplacement conseillé.

J'ai remarqué que les étuis "intéressants" sont tous à 200/300€, je ne m'attendais pas à devoir mettre un tel budget dans un étui. Vous confirmez que c'est le meilleur rapport qualité/prix ?
"La scène est lieu de l'instant, celui d'une deadline voulue et programmée - condamnation acceptée à une mort et à une renaissance perpétuellement reconductibles." [P.-L. Aimard]
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Messages : 131
Inscription : lun. 25 nov. 2013 12:59
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme

Re: Etuis violon choix

Message par Swoop »

Il me semble que c'est à peu pret ce que j'avais payé le mien, c'est un étui Chambord avec lanières sac à dos pour transporter.
Répondre