Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

sonorisation violon

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Répondre
Lutin Malin
Pratique du violon : 25

Re: sonorisation violon

Message par Lutin Malin » mar. 27 déc. 2011 14:31

Ce micro a une sortie qui est davantage utilisé en sonorisation. Je te propose de poser ta question sur un forum d'habitué comme celui çi par exemple

Nini
Pratique du violon : 15

Message par Nini » jeu. 29 déc. 2011 01:09

merci !

Pouky
Pratique du violon : 1

Message par Pouky » dim. 7 oct. 2012 13:55

Nini a écrit :Juste la prise microphone et la prise casque à l'avant de l'ordinateur (Toshiba, Satellite A210 - 10A).
Tu peux acheter un carte son externe qui aura une prise xlr. Autres avantages : elles sont de meilleur qualité que les cartes son standard montées sur les ordis, et tu peux la mettre, selon tes besoins, sur ton PC de bureau ou sur un portable.
Moi j'utilise une M-Audio Fast Track qui permet déjà de faire pas mal de choses avec un logiciel du genre Mixcraft.

Pouky
Pratique du violon : 1

Message par Pouky » dim. 7 oct. 2012 14:01

YoOn a écrit : En divisant le prix par huit on a dans le meme genre, je peux te conseiller une imitation parfaite d'un micro pince de référence (l'atm 350)
http://www.thomann.de/fr/superlux_pra383_d.htm
Le résultat est super pour 60€!
Ca me semble un bon compromis et tous les avis que j'ai trouvés sur le net confirment un bon rapport qualité / prix.
Mais tu le fixes comment sur un violon, et tu diriges le micro vers quoi ?
Il y en a qui parlent d'ajouter une pédale d'équaliseur à ce micro : c'est vraiment utile ? Ca sert à quoi ? Tu branches ça comment ?

Lutin Malin
Pratique du violon : 25

Message par Lutin Malin » ven. 2 mai 2014 18:56

je viens de découvrir ce Rode M5:
http://www.thomann.de/fr/rode_m5_mp.htm

Sur la gauche, il y a en enregistrement violon.

pierre750
Pratique du violon : 12

Message par pierre750 » sam. 25 nov. 2017 19:28

Sur un violon acoustique j'ai fait installer une pastille piezzo par un luthier donc système passif et pas de problème de piles et surpoids. Sur scène j'ai un émetteur HF Alesis très discret qui est fixé au Khun et le récepteur attaque un compresseur/limiteur Levelar de chez ART qui contient une lampe 12AT7 ou ECC81, le rendu est très satisfaisant. En ce qui concerne l'accrochage, je me suis rendu compte que cela dépendait énormément de l'expérience du technicien son en place à la table de mixage et aux retours.

Malkichay
Pratique du violon : 5

Message par Malkichay » sam. 25 nov. 2017 21:37

Oui, c'est une bonne idée, un préampli + compresseur à lampe pour un piézo. :)
Moderato ma non troppo

Répondre