Violon électrique ou micro/piezo pour violon modifié ?

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Répondre
Adler
Messages : 6
Inscription : lun. 20 oct. 2014 16:16
Pratique du violon : 8
Localisation : Près de mon violon :)

Violon électrique ou micro/piezo pour violon modifié ?

Message par Adler »

Bonjour amis violoneux !

Voilà voilà... je monte actuellement un groupe de musique dans lequel je suis violoniste. Je possède un violon acoustique 4/4 tout ce qu'il y a de plus classique mais j'aimerais mettre des effets sur ce violon à l'aide de pédales/amplis à effet (par exemple le Micro Cube de Roland). Comme je n'ai pas un gros budget (#Noël quoi...) genre 150€ SANS l'ampli quand même :hehe:, j'ai cherché tout d'abord un violon électrique pas cher. Je me suis donc dirigé sur le Stagg qui, bien qu'il 'ait pas un super son, ne serait pas trop mal pour débuter si on change les cordes et qu'on utilise un autre archet.

Seulement, je me demandais si je n'avais pas plutôt intérêt à acheter un micro/piezo (d'ailleurs c'est quoi la différence entre les deux ? :gene3:) et si oui lequel (~150€ max je rappelle hein ^^)

Merci d'avance,
Adler !
Adler
Messages : 6
Inscription : lun. 20 oct. 2014 16:16
Pratique du violon : 8
Localisation : Près de mon violon :)

Re: Violon électrique ou micro/piezo pour violon modifié ?

Message par Adler »

Petit UP des (quasi) 24 heures ? :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Violon électrique ou micro/piezo pour violon modifié ?

Message par Malkichay »

Le sujet a été mainte fois évoqué. Donne toi la peine de lire ce qui a été déjà dit sur ce forum...

Mais je vais quant même te répondre de manière synthétique. Pour 150€, n'achète pas une bouse. C'est le prix d'un bon capteur.

Par exemple : http://www.musiciansfriend.com/orchestr ... kup-system

Mais il y en a bien d'autres... LE capteur n'existe pas.
Moderato ma non troppo
Répondre