3DVarius

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
pekka
Messages : 100
Inscription : jeu. 7 juin 2018 16:41
Pratique du violon : 18
Been thanked : 2 times

Re: 3DVarius

Message par pekka »

Par rapport aux photos, désolé mais je rejoins Alain44, c'est un jouet, pas un violon... Je doute que tu puisses jouer réellement avec ce truc. C'est pour les enfants ! J'ai testé le 3Dvarius, et c'est loin d'être un jouet. Déjà ils utilisent le pickup barbera et de tout ce que j'ai testé, c'est le top. Pour moi la meilleure réactivité en pickup ! Tous les grands fabricants utilisent ça. Le modèle que j'ai vu était personnalisé.

Après si tu personnalises, tu fais pas de moulage, car le moulage c'est pour faire des séries... donc ça n'a pas trop de sens par rapport à ce qu'ils proposent en fait ! Tu utilises un seul moule pour tout. Mais dans ce cas, ils changent des dimensions donc le moulage, ça n'a pas l'air de convenir.
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5432
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: 3DVarius

Message par IFred »

"l’impression 3D est pour faire du sur-mesure. "
Mais que fais tu sur sur mesure sur ce violon ? (que tu ne peux pas faire sur ton modèle fait autrement? et justifie un prix X2 ou X4 par rapport aux autres modèles du même constructeur.

Le rapport est le l’utilisation de certain procédé de fabrication correspondent parfois à une mode plus qu'autre chose..
pekka
Messages : 100
Inscription : jeu. 7 juin 2018 16:41
Pratique du violon : 18
Been thanked : 2 times

Re: 3DVarius

Message par pekka »

Allons voir un luthier d'instrument et demandons lui un instrument sur mesure pour voir... Je doute que ça soit 1000 €. Prenons le violon classique sur mesure, à 1000 € on peut chercher (ou alors présentez moi au luthier qui accepte, parce que je commande ;) ).
Avec 1000 €, tu auras un violon plutôt bon de Yamaha fabriqué en Chine en série, ou alors un violon blanc préconçu en chine puis adapté par un luthier en france (ce qui n'est pas du sur mesure puisque la base est faite en série). Les luthiers qui confectionnent un violon classique en partant de rien, ne les vendent pas 1000 €.

Il existe des dizaines de violons électriques qui coûtent chers. Si tu prends un Viper personnalisé de Wood Violin c'est au moins 6000 € ! si par contre, tu prends leur modèle de base, ça sera 1000 € parce qu'il est fait en série avec 0 personnalisation. Là c'est pareil, du coup, le procédé de fabrication n'a pas grand à chose à voir.

J'ai du mal à suivre ton propos. Il me semble évident que le sur mesure coute plus cher que le fait en série. C'est le cas dans tous les domaines : cuisine, maison, lutherie, etc donc il semble normal qu'un violon fait sur mesure soit plus cher que des modèles standards.
Répondre