Système sans-fil

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
pekka
Messages : 100
Inscription : jeu. 7 juin 2018 16:41
Pratique du violon : 18
Been thanked : 2 times

Système sans-fil

Message par pekka »

Salut,

Est-ce que quelqu'un possède un système sans-fil pour son violon ?

J'ai un vieux modèle pas génial, la batterie est morte désormais et ne tient plus suffisamment. J'hésite à racheter un émetteur ou à le changer carrément si y a quelque chose de mieux.

Donc si quelqu'un en a un, et en est satisfait, ou si au contraire, y a un modèle à éviter, je veux bien vos retours. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Système sans-fil

Message par Alain44 »

Moi j’ai un Relay G10 de Line 6.

Je le trouve très bien.
Qualité de son transmis très bonne.
Portée annoncée correct mais je n’ai pas testé la limité effective. A 4- 5 m ça marche.
Je n’ai pas eu un seul décrochage. J’vais des copains qui se plaignaient du décrochage des sans fils, mais je pense que la technologie a bien évolué…

https://www.thomann.de/fr/line6_relay_g10.htm

Je le branche direct sous mon violon électrique, pas de pb.
Ou sur mon boîtier ceinture de micro pour acoustique.

Son socle sert de chargeur à la batterie interne.

Je l’ai essayé aussi sur guitares et autres… aucun souci.

Je trouve le rapport Qualité/Prix très bon.

Il y a d’autres modèles G …

Je n’ai pas essayé la « cohabitation » avec d’autres sans fil … normalement il trouve une fréquence libre.

Il me semble que Malki a aussi du sans fil, voir avec lui.
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
pekka
Messages : 100
Inscription : jeu. 7 juin 2018 16:41
Pratique du violon : 18
Been thanked : 2 times

Re: Système sans-fil

Message par pekka »

Merci Alain pour ton retour !

Apparemment, Line 6 est une référence pour le sans-fil. On m'en a déjà parlé et j'ai vu des guitaristes avec.

Ils viennent de sortir un nouveau modèle plus performant, c'est très original ils l'appellent le G10S. ;)

D'après ce que j'ai lu la portée est meilleure, et ça peut simuler la longueur de câble (la longueur de câble influe sur le type de son).

Je vais partir sur le G10 ou le G10S (je sais pas s'il est déjà disponible ou pas, mais logiquement ça devrait faire baisser un peu le prix du premier).
pekka
Messages : 100
Inscription : jeu. 7 juin 2018 16:41
Pratique du violon : 18
Been thanked : 2 times

Re: Système sans-fil

Message par pekka »

J'ai trouvé le G10S sur Thomann, mais il est est pas disponible : https://www.thomann.de/fr/line6_relay_g10s.htm

Ca passe de 15m à 40m de distance entre l'émetteur et le récepteur !

Y a un truc bizarre sur le site de Thomann, y a des commentaires sur le produit qui datent de 2011 alors que ça vient de sortir... Genre, chez Audiofanzine, la fiche date du mois dernier...
https://fr.audiofanzine.com/systeme-san ... 43266.html
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Système sans-fil

Message par Malkichay »

J'ai effectivement un système sans fil décrit ici http://www.le-violon.org/viewtopic.php? ... 1a75b876f3

J'en ai commandé un autre, mais ce n'était pas exactement le même. Le deuxième est vraiment pourri, alors que je suis toujours bien content du premier. L'intérêt pour moi, c'est de pouvoir faire du violon et des flûtes sans changer de capteur. Génial ! :ghee:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Système sans-fil

Message par Alain44 »

@Pekka

Le G10S est à 268€, le G10 à 155€

Pour les coms du G10S, dans l’intilulé c’est bien marqué « Evaluation Line6Relay G50 » sans le S !
et dans le Titre avant les coms: « Evaluation clients de produits similaires », donc pas CE produit ! :tongue:

Le S à plus de portée et alimenté par pile (voir si c’est l'émetteur, le récepteur ?).
J’aime mieux la batterie du G10 (je ne fais pas 4h de concert de suite !), et la portée annoncée de 15 m me suffit amplement…

Attention en grande portée, il peut y avoir un décalage entre le jeu et le son amplifié perçu… à voir…
A 40 m, on a un retard de propagation dans l’air de 40/330, en gros 120 ms, donc une latence trop importante pour du jeu normal (donc il faudrait des oreillettes « in-ear »… ou peut être un retour proche.. je ne suis pas compétent en grande scène)


Pour moi, le G10 et G10S sont dans des gammes différentes, et le public visé n’est pas le même.
G10 pour de la petite scène, normale.
G10S pour de la grande scène, plus pro il me semble. ;)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Système sans-fil

Message par Malkichay »

Apparemment, Line 6 est une référence pour le sans-fil.
:D
J'avais vu des super avis sur Thomann à propos de R6 de Zoom. Après essai, pour moi, c'est une belle m*rde. Moralité... :unsure: Alors un simple émetteur récepteur 2.4 Ghz à ce prix là ? :nonon:
Moderato ma non troppo
pekka
Messages : 100
Inscription : jeu. 7 juin 2018 16:41
Pratique du violon : 18
Been thanked : 2 times

Re: Système sans-fil

Message par pekka »

En général, Zoom c'est pas mauvais mauvais, on va dire que c'est bien pour débuter si ton budget est limité. Mais si tu compares avec des marques un peu plus haut de gamme... C'est pas comparable !

J'attends plus de retour sur le G10S avant de me décider... J'ai pas vraiment envie de mettre trop d'argent, donc je vais certainement partir sur le G10. Mais je regarde aussi le prix, ça va peut-être baisser un peu. Je suis patient ! :)
pekka
Messages : 100
Inscription : jeu. 7 juin 2018 16:41
Pratique du violon : 18
Been thanked : 2 times

Re: Système sans-fil

Message par pekka »

J'étais pas revenu dire que j'ai pris l'ancien modèle, j'en suis très content après plusieurs mois d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Système sans-fil

Message par Alain44 »

Donc le G10 (et pas de G10S pour ceux qui n'auraient pas suivi).

Merci du retour.

Moi j'ai toujours mon G10, et j'en suis toujours content.
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
pekka
Messages : 100
Inscription : jeu. 7 juin 2018 16:41
Pratique du violon : 18
Been thanked : 2 times

Re: Système sans-fil

Message par pekka »

Oui c'est ça, le G10. Du coup, je ne sais pas si le nouveau est vraiment mieux, mais l'ancien me suffit amplement !
Alexd027
Messages : 1
Inscription : jeu. 13 mai 2021 09:06
Pratique du violon : 0

Re: Système sans-fil

Message par Alexd027 »

pekka a écrit : jeu. 14 févr. 2019 15:22 Merci Alain pour ton retour !

Apparemment, Line 6 est une référence pour le sans-fil. On m'en a déjà parlé et j'ai vu des guitaristes avec.

Ils viennent de sortir un nouveau modèle plus performant, c'est très original ils l'appellent le G10S. ;)

D'après ce que j'ai lu la portée est meilleure, et ça peut simuler la longueur de câble (la longueur de câble influe sur le type de son).

Je vais partir sur le G10 ou le G10S (je sais pas s'il est déjà disponible ou pas, mais logiquement ça devrait faire baisser un peu le prix du premier).
J'ai peur de faire le mauvais choix de micro, c'est surtout à ce niveau que je ne sais pas vers quoi me diriger.
pekka
Messages : 100
Inscription : jeu. 7 juin 2018 16:41
Pratique du violon : 18
Been thanked : 2 times

Re: Système sans-fil

Message par pekka »

ça n'est pas un micro, c'est un sans fil. Je pense que tu n'es pas dans le bon sujet si tu veux un micro pour un violon ou un alto classique. Mais y a pas mal de sujet sur ce thème
https://forum.le-violon.org/viewtopic.php?f=76&t=12558
https://forum.le-violon.org/viewtopic.php?f=76&t=12558
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 750
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Système sans-fil

Message par Xylophaxe »

C'était juste un message à la con pour mettre une lien publicitaire dans la citation, rien de plus
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Système sans-fil

Message par Alain44 »

Xylophaxe a écrit : mer. 19 mai 2021 14:39 C'était juste un message à la con pour mettre une lien publicitaire dans la citation, rien de plus
Bien vu ! je n'avais pas vu non plus !
mais je trouvais le message très bizarre ... pas de question en fait ...

Ils sont ch-ants ! ... et ils passent (un peu) de temps à écrire un message sans intérêt, et que personne (ou très peu) ne va cliquer dans une citation d'ancien message ...

Il faudrait leur donner des cours sur le rendement ... non ?

A moins que ce soit un robot qui lit et écrit le petit message, et insère le lien de pub ???? ça me paraîtrait un peu costaud comme IA ... non ?
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Répondre