Page 1 sur 2

Fini ...le violon électrique stagg

Publié : mar. 8 oct. 2019 22:55
par Kriss
Hello...bon ben mon expérience du violon electrique n'a pas été très longue...acheté en juillet, et en panne en octobre. Un court circuit au niveau du boîtier pile.
Du coup, je vais louer un acoustique avec sourdine en attendant de m'en offrir un autre..
:-/

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Publié : mar. 8 oct. 2019 23:07
par LionelB
Désolé pour toi :-( ça va te changer pas mal d’avoir à produire ton propre son ;)

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Publié : mar. 8 oct. 2019 23:33
par Kriss
Oui je pense aussi que ça va me faire bizarre vu que je ne connais que l'électrique...

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Publié : mer. 9 oct. 2019 10:44
par Angelo
Bonjour Kriss,
Ton violon n'est pas sous garantie?

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Publié : mer. 9 oct. 2019 14:24
par Kriss
Normalement oui....mais c'est pas gagné car acheté chez cdiscount:
"Bonjour,

Vous avez contacté nos services concernant la non-conformité de votre produit STAGG EVN X-4/4 MRD Pack violon électrique 4/4 rouge - Etui semi-rigide - Casque.

Pour la prise en charge de votre demande SAV, nous vous invitons à contacter le Service Technique du fournisseur dont voici les coordonnées :

- Par téléphone au numéro suivant : 02 72 74 89 04

- Par email : contact@musicglobal.net

Documents à fournir : Facture d'achat , Numéro de série

Nous vous recommandons de suivre la procédure SAV établie par la marque afin d'assurer un traitement rapide de votre dossier.

Notre service client reste toutefois à votre disposition pour toute information complémentaire.

À très bientôt !
L’équipe Cdiscount."

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Publié : mer. 9 oct. 2019 16:14
par Alain44
Kriss a écrit : mer. 9 oct. 2019 14:24 Normalement oui....mais c'est pas gagné car acheté chez cdiscount:
"Bonjour,

Vous avez contacté nos services concernant la non-conformité de votre produit STAGG EVN X-4/4 MRD Pack violon électrique 4/4 rouge - Etui semi-rigide - Casque.

Pour la prise en charge de votre demande SAV, nous vous invitons à contacter le Service Technique du fournisseur dont voici les coordonnées :

- Par téléphone au numéro suivant : 02 72 74 89 04

- Par email : contact@musicglobal.net

Documents à fournir : Facture d'achat , Numéro de série

Nous vous recommandons de suivre la procédure SAV établie par la marque afin d'assurer un traitement rapide de votre dossier.

Notre service client reste toutefois à votre disposition pour toute information complémentaire.

À très bientôt !
L’équipe Cdiscount."
Vu le temps que tu vas y passer, et peut être payer le port (!),
perso j'essaierai de le démonter pour rétablir le contact (ou demander à un copain un peu bricoleur).
c'est probablement un petit fil dessoudé ...

mais bon chacun voit...
(évidement si tu l'ouvres, ça fait sauter la garantie ...)

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Publié : lun. 21 oct. 2019 16:49
par pekka
Ils sont pas très corrects chez Cdiscount. Il me semblait qu'il avait l'obligation d'assurer le SAV pendant un an... (je me trompe peut-être ?)
A moins, que tu sois passé par un intermédiaire... auquel cas tu n'as pas acheté à eux, mais à l'intermédiaire, donc c'est l'intermédiaire qui assure le sav.

Comme dit Alain44, c'est peut-être rien du tout. Mais faut s'y connaitre un minimum avant de démonter. Y a quelqu'un qui avait eu une panne similaire y a qques mois. C'était juste un fil désoudé. Certes c'était un autre modèle, mais à mon avis, ça provient de la mm usine chinoise, alors c'est possible que ça soit la mm chose. Comment as-tu déterminé que ct un court circuit ?

Sinon, et on en revient toujours à la meme chose, ça montre à quel point ces appareils (j'ose mm pas les appeler des instruments) sont fabriqués à la va vite.

J'espère que le revendeur va assurer et te faire un échange standard.

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Publié : lun. 21 oct. 2019 17:37
par Kriss
Bonjour ! Finalement cdiscount m'a envoyé gls pour récupérer mon violon et l'envoyer au sav. C'était mardi dernier. Depuis pas de news...🤔

Il y a eu une forte odeur de grillé...d'où mon hypothèse de court circuit...mais je ne m'y connais pas en électricité...😏

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Publié : mar. 22 oct. 2019 12:09
par pekka
Bonjour ! Finalement cdiscount m'a envoyé gls pour récupérer mon violon et l'envoyer au sav. C'était mardi dernier. Depuis pas de news...
Donc à mon avis, tu as bien acheté à Cdiscount et c'est bien Cdiscount qui est en charge de ton SAV. C'est à eux de voir avec le distributeur, pas a toi...
L'achat du violon est tellement récent qu'en général, ils cherchent pas trop, ils reprennent le violon et font un échange standard. C'est ce qu'ils vont faire, je pense, et après ils renverront le violon cassé au revendeur qui répare ou remplace.

ça va leur coûter plus cher le transport que le violon... :D

ah oui l'odeur de grillé... ça sent le court-circuit !

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Publié : mar. 22 oct. 2019 13:20
par Kriss
S'ils me le remplacent avec 1 neuf, je ne sais pas si je rejouerai avec du coup...lol
Avec la sourdine les voisins ne tapent pas au mur..😅 alors finalement l'acoustique en location fera l'affaire pdt qqs temps je pense.

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Publié : mar. 22 oct. 2019 14:43
par LionelB
Avec l’acoustique tu apprendras à vraiment utiliser un archet ;)

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Publié : mer. 23 oct. 2019 10:33
par Kriss
Dernières news... finalement le sav de cdiscount est pas si mal, ils vont m'en renvoyer 1 neuf !!! Sympa 🙂

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Publié : mer. 23 oct. 2019 13:34
par Alain44
Kriss a écrit : mer. 23 oct. 2019 10:33 Dernières news... finalement le sav de cdiscount est pas si mal, ils vont m'en renvoyer 1 neuf !!! Sympa 🙂
Pour une énorme boîte comme ça, ça ne leur coûte par grand chose (assurance, très gros volume de ventes...).
Mais c'est un "geste commercial", alors ça fait toujours plaisir ... ;)

Par contre ils ont été plutôt rapides, ça c'est un bon point car ce n'est pas toujours le cas....

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Publié : mer. 23 oct. 2019 18:40
par IFred
respecter les lois c'est un peu la moindre des choses ?
Dans un monde idéal il l'aurait réparé et non échangé contre un neuf, mais il ne faut pas rêver.

Re: Fini ...le violon électrique stagg

Publié : mer. 23 oct. 2019 18:55
par Kriss
Heureusement que j'avais récupéré mes cordes thomastik (et remis celles d'origine) avant le renvoi.