violon electrique

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
popol2000

violon electrique

Message par popol2000 »

bonjour,
je fais du violon depuis 5ans, et j'ai découvert le violon électrique qui m'interesse beaucoup.
pourriez vous m'en dire un peu plus sur ce type d'instrument et si je peux en faire ? (est-ce réservé aux confirmés")

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: violon electrique

Message par Claire91 »

Bonjour

Il n'y a pas vraiment de règle à ce sujet : certains débutent sur un violon électrique. Deplus, avec 5 ans de pratique, je pense qu'on peut dire que tu es "confirmé" ;)

Pour le reste, je te conseille d'utiliser la fonction "recherche" du forum : il existe déjà des sujets comparant différents modèles et différentes marques de violons électriques.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Messages : 266
Inscription : sam. 3 avr. 2010 23:53
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Paris
Contact :

Re: violon electrique

Message par Thibault »

Je peux en profiter pour faire un petit résumé de mes recherches, vu que l'info est un peu dispersée.

Globalement, la technique de jeu reste la même.

L'équipement
- le bas de gamme, c'est de la daube, il faut prévoir au moins entre 600€ ( l'entrée de gamme chez Yamaha) pour l'instrument.
- sauf si l'instrument comporte une prise casque intégré, il faudra un ampli. ( quelques centaines d'euros)
- si l'instrument n'a pas de préampli intégré, il en faudra un aussi, probablement (100/20O euros) (sinon, le son est vraiment pourri )
- L'archet et les cordes restent du matériel standard