CD de violonrama vol 1a

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
maloug
Messages : 2
Inscription : mer. 5 févr. 2014 18:54
Pratique du violon : 3

CD de violonrama vol 1a

Message par maloug »

Bonjour,
je travaille actuellement des morceaux sur violonrama vol 1a. Malheureusement le CD associé au livre est cassé :/ . Je cherche à le remplacer , une idée ? (je ne l'ai pas trouvé en vente seul sur les sites "classiques" ) . merci :D
Avatar de l’utilisateur
guiyom
Messages : 43
Inscription : sam. 27 oct. 2012 11:39
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme
Localisation : Belfort

Re: CD de violonrama vol 1a

Message par guiyom »

1. forum29.html :hello: :merci:

2. Des infos sur ta pratique instrumentale et ton style de musique nous permettraient de te conseiller d'autres partitions, ou encore des méthodes, si tu en as besoin ?
- La méthode Hauchard, une méthode ancienne, bien expliquée, contient de nombreux exercices progressifs : http://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-%C3%A ... s=hauchard
- cette chaîne youtube montre des cours bien expliqués sur la posture, les mouvements d'archet, etc.. http://www.youtube.com/user/professorV/ (en anglais; traduire le titre des vidéos permet de comprendre de quoi il s'agit. Les vidéos plus anciennes montrent les conseils de base)
- J'ai posté ici quelques petits conseils concernant la posture topic10392.html
Quand Bach joue du violon, Heifetz applaudit :merci:
maloug
Messages : 2
Inscription : mer. 5 févr. 2014 18:54
Pratique du violon : 3

Re: CD de violonrama vol 1a

Message par maloug »

merci pour la proposition de conseil , j'apprends le violon depuis 3 ans . actuellement j'ai travaillé la musique baroque / irlandaise et récemment un peu suèdoise . dernier morceau en date : four pieces by roman ( Johan Helmich roman ) . on essaye de jouer en duo avec une copine, pas facile mais çà vient ..
Le violonrama c'éatit ma prof de violon, et elle voulait que j'écoute les morceaux pour choisir .. sans CD difficile. voilà .. :-( :)
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: CD de violonrama vol 1a

Message par sibecarre »

Cet orchestre amateur joue la lumière des justes de Garvarentz avec la même partition que sur le violonrama.http://www.youtube.com/watch?v=s6dm6CXKST8
Je ne sais pas s'il y a d'autres exemples sur le net mais les morceaux du violonrama sont presque tous des tubes et tu en trouvera la plupart du temps des versions même avec d'autres instruments ou d'autres arrangements, cela peut aider à faire une première sélection.
Avec 3 ans de violon tu dois aussi pouvoir déchiffrer assez facilement ces morceaux pour te rendre compte déjà si la partie violon te plait bien, si une autre partie instrumentale t'apporterait un plus (ex. j'aime bien la gigue de la lavandière irlandaise ou les petits Bach mais je n'ai pas l'impression que le piano m'apporterait un plus).
A titre d'ex. j'ai déjà joué les parties de piano et de violon de "la lumière des justes de Garvarentz" (un peu difficile pour caler les 2 parties et la partie de piano est de petite moyenne force), "l'air de la lettre d'Offenbach "(facilité de mise en commun),"Life de teddy Lasry" (difficile au violon pour la justesse, facile au piano et pour la mise en commun).
Je serais bien tentée par "cherche la rose d'Henri Salvador" mais l'écriture de la partition de piano est un peu étrange par endroits.
J'évite les titres pour lesquels si on ajoute les partitions de piano et de violon cela donne une partition de piano encore jouable car c'est frustrant pour le (la) pianiste (ex. "gymnopédie de Satie").

Avec 3 ans de violon tu dois aussi pouvoir investir dans le violonrama 2A (positions 1, 2 et 3)
J'ai déjà joué les parties de piano et de violon de "smoke gets in your eyes de Jerôme Kern" ( plus facile que "Life").
Répondre