cherche professeur de violon à Lausanne

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 1201
Inscription : ven. 2 juin 2006 10:56
Pratique du violon : 30
Sexe : Homme
Localisation : Epinay-sur-Seine 93

cherche professeur de violon à Lausanne

Message par renaud »

Une des mes petites élèves (8 ans dont trois de violon) déménage à Lausanne et j'aimerais qu'elle ne tombe pas entre de trop mauvaises mains.

Elle s'est présentée au conservatoire, pour Tina Strinning mais il semblerait qu'elle aie peu de chances de rentrer. Ce que la maman m'en a rapporté "la prof a dit qu'elle joue bien, elle est souple, mais sa position -violon posé sans coussin, mentonière centrale- ne correspond pas à la technique qu'elle enseigne et elle préfère accorder la priorité à ceux qui sont plus proche de sa façon de faire". Je n'en tire aucune conclusion, car je me méfie du téléphone arabe, mais si ça peut vous donner une idée.
La petite adore le violon, est capable d'avoir une sonorité magnifique, les parents la suivent plutôt bien pour la faire travailler. Elle est capable de jouer (avec peu d'accidents) les 12 premières mesures de l'allegro de Fiocco, pas trop vite.

Qui connaitrait un (bon) prof de violon (sympa si possible, tant qu'on y est) à Lausanne?

Merci d'avance pour elle
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: cherche professeur de violon à Lausanne

Message par Claire91 »

J'ai une amie (adulte, débutante en violon, mais pianiste depuis petite) qui a trouvé une prof particulière (une grande élève de Genève, je crois, mais je ne suis pas sûre de son CV précis).
Mon amie vit en France, mais près de la frontière Suisse, et sa prof se déplace.

Sinon, elle a opté pour une mentonnière centrale sur son violon, du coup, ça ne doit pas gêner la prof plus que ça.

Tu veux que je lui demande plus de précisions ? Que je lui demande si elle peut me donner les coordonnées de la prof ?
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
patricia
Messages : 9
Inscription : mer. 20 nov. 2013 15:26
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: cherche professeur de violon à Lausanne

Message par patricia »

J'arrive sûrement bien en retard, mais je viens de lire le message.
J'habite Lausanne et je peux recommander ma prof de violon sans réserve. Elle est vraiment super et enseigne à des enfants et à des adultes. Donc, si jamais, voici le lien pour la contacter: http://www.trouver-un-cours.ch/c/cours- ... I.facebook
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 1201
Inscription : ven. 2 juin 2006 10:56
Pratique du violon : 30
Sexe : Homme
Localisation : Epinay-sur-Seine 93

Re: cherche professeur de violon à Lausanne

Message par renaud »

Merci,
Mon élève a trouvé quelqu'un, recommandé par le conservatoire de Lausanne. Une jeune qui est en pédagogie là-bas. J'ai oublié son nom.
D'après les parents, la jeune fille est sympa, il y a donc toutes les chances que ça se passe bien, a priori.
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Mimie
Messages : 33
Inscription : lun. 4 juin 2012 19:55
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Evian les bains 74

Re: cherche professeur de violon à Lausanne

Message par Mimie »

Tiens, je crois qu'on parlait de moi ici :rolleyes: mais j'arrive un peu tard :rouge:
Ma prof était étudiante au conservatoire de Lausanne, mais cette année elle est sur Genève ...
Cependant, elle a pas mal de connaissances sur Suisse, si jamais quelqu'un passant par là ait besoin ...
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: cherche professeur de violon à Lausanne

Message par Claire91 »

héhé... :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Répondre