Recherche musique anniversaire sympa

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Recherche musique anniversaire sympa

Message par Syb »

Bonjour tout le monde, je cherche une partition de "Joyeux anniveraire" qui serait sympa, c'est pour jouer à un anniversaire comme vous l'aurez deviné :D Merci si certains ont des liens :tongue:
Stéphalti
Généreux donateur
Messages : 500
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon
Been thanked : 10 times

Re: Recherche musique anniversaire sympa

Message par Stéphalti »

C'est pour jouer seul, à deux, en orchestre symphonique?

Parce que seul... ben y a pas d'autre choix que de jouer juste les notes... et c'est sympa si on veut...
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Recherche musique anniversaire sympa

Message par LionelB »

:hehe: même chose je les joue à l'oreille et c'est suffisant mais je ne connais pas de partition. Tu as farfouillé sur Google ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Recherche musique anniversaire sympa

Message par Syb »

C'est pour jouer seul.
J'ai joué à l'oreille "juste" les notes, mais j'aimerai un truc plus sympathique, qui change :D J'ai regardé un peu sur internet oui
Stéphalti
Généreux donateur
Messages : 500
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon
Been thanked : 10 times

Re: Recherche musique anniversaire sympa

Message par Stéphalti »

Je ne suis pas bien sûre de comprendre!

Tu veux LA chanson:
" Joyeux Za Ni Ver Sèèèèèèère, Joyeux Za Ni Ver Sèèèèèèère, Joyeux Za Ni Ver Sère machin chose, Joyeux Za Ni Ver Sèèèèèèère ????"

Si c'est précisément celle-ci que tu veux, comment veux-tu la rendre sympathique? Elle vaut ce qu'elle vaut (pas grand chose) et j'imagine que tu n'as pas les moyens violonistiques de la rendre aussi passionnante que la Chaconne de Monsieur Bach.

Ou alors tu cherches UNE chanson de souhait d'anniversaire sympa? Parc que ce n'est pas tout à fait pareil! (même si je n'en connais pas de chouette!)
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Recherche musique anniversaire sympa

Message par Syb »

Oui je veux jouer cette musique, mais justement comme tu dis, elle vaut ce qu'elle vaut, j'aurai aimé trouver pas hasard une partition qui avait été travaillée qui fait que ce soit pas "scolaire" a entendre.

Je ne vais pas essayer de m'inspirer de la Chaconne pour en faire peut-etre un truc qui me conviendrait, car ce sont 2 musiques trop différentes, mais je vais voir ce que je peux faire si j'arrive à prendre le temps aussi
Che01
Messages : 103
Inscription : ven. 13 oct. 2017 18:11
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Recherche musique anniversaire sympa

Message par Che01 »

J'ai pas de partition, mais tu pourrais essayer de "l'irishiser" (ouah, ce mot que je viens d'inventer... qu'est-ce qu'il est moche XD)
Je ne sais pas si tu visualises un peu les différentes ornementations utilisées en fiddle, mais en allant regarder quelques vidéos ça peut donner des idées de variantes à intégrer dans le motif de départ.
Che01
Messages : 103
Inscription : ven. 13 oct. 2017 18:11
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Recherche musique anniversaire sympa

Message par Che01 »

Bon j'ai testé un peu. Quelques idées : par exemple si tu commences sur ton "Joyeux" sur un la, (la-la-si-la-ré-do dièse) tu peux faire une première fois la mélodie en plaçant des glissendos sur le si et sur le ré, une trille en redescendant sur le do dièse, tu fais un truc du même style sur la deuxième phrase (la la si la mi re) en essayant de faire ton mi en 3ème position, puis tu reprends la mélodie en double cordes avec la corde de ré, -fa/la - fa/la - ré/si - ré/la -la/mi (cordes à vide) - fa dièse/ré) ça donne un effet sympa, pour le reste je ne sais pas mais tu peux t'amuser, par exemple en faisant la dernière phrase en arpèges (la fa dièse ré la fa dièse ré la ré do dièse la mi la si). Je sais pas si c'est très clair tout ça mais bon XD
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Recherche musique anniversaire sympa

Message par Syb »

Merci pour ton intervention :D Je pensais un peu à faire ce que tu dis, mais j'ai pas encore essayé sérieusement, je vais suivre un peu ce que tu as proposé pour voir :lol:
Je voudrai essayer de faire une petite intro aussi, avant de commencer "joyeux.." :mrgreen:
Répondre