Chaconne de bach

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Cedin16
Généreux donateur
Pratique du violon : 0
A remercié : 80 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Chaconne de bach

Message par Cedin16 » mer. 24 mars 2021 16:46

Xylophaxe a écrit :
mer. 24 mars 2021 16:07
Cedin16 a écrit :
lun. 22 mars 2021 09:51
Xylophaxe a écrit :
dim. 21 mars 2021 16:30
J'ai un petit soucis dans ma pratique du violon. Mon fils trouve que je joue mal et aimerai bien que j'arrête le carnage (description qu'il vient de me donner). En soit, je n'ai pas grand chose à faire de son avis, mais histoire de passer pour un bon père à l'écoute, je lui ai dit que j'arrêterai le violon quand je pourrais jouer la chaconne de bach.
Donc maintenant, il faut que je trouve la partition, histoire qu'il ait l'impression que j'avance vers la fin du violon

Donc si vous avez la partition de bonne qualité, je suis preneur pour la paix des foyers. La partie violon suffira :lol:
Commence par la dernière mesure , c'est la plus facile :mdr1:

Quoi que ... il faut encore savoir la bien timbrer :D
Alors, si j'ai la bonne partition, et que je comprends ce qu'elle indique, la dernière mesure, c'est une note à l'unisson sur deux cordes. Ca, je peux déjà mal la jouer cet après midi
Pfiouu ... bon demain alors . Entre nous ces deux cordes bien timbrées qui sonnent a pleine gorge si tu les jouais , je ne pense pas que ton fils de ferai une remarque :D ou alors pas les mêmes

Il y a beaucoup de très belle pièce au violon , La chaconne de Bach est une de mes favorites , il y a tellement d'interprétation possible, le renouveau du baroque nous en donne encore de nouvelles c'est une œuvre inépuisable. Une autre dans un registre complètement diffèrent c'est la Nigun de Bloch

Répondre