Pièces accessibles pour jeune violoncelliste?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5609
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 33 times
Been thanked : 170 times
Contact :

Pièces accessibles pour jeune violoncelliste?

Message par IFred »

par perrinou69 » mar. janv. 01, 2008 9:24 pm
Bonjour à tous,

Je bosse sur la méthode Feuillard, mais j'aimerais bien en parallèle bosser quelques morceaux, si possible "solo".
Ca fait seulement 2 mois que je joue, connaissez vous des pièces "simples" mais jolies? (il paraît que je joue très bien pour mon ancienneté....enfin, je débute juste les extensions, mais j'ai plutôt n joli son, et de la motivation qui déborde!!!)
Et autre question : quels sont les oeuvres de Bach les plus abordables pour un "débutant"? (Bach, je suis tombée dedans quand j'étais petite, je parais peut être un peu pressée, mais pour jouer Bach (au piano), j'ai toujours été pressée. En fait, c'est juste question de me fixer "un but"...Tout lien audio/vidéo sur ces pièces sont les bienvenus! (même vos propres vidéos, c'est même encore mieux!)
Merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5609
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 33 times
Been thanked : 170 times
Contact :

Re: Pièces accessibles pour jeune violoncelliste?

Message par IFred »

par LaCordeSensible » mar. janv. 01, 2008 10:03 pm
ouais... 8) Feuillard c'est rasoir, on en a plus que marre ! :D mais... il te faudra les fare :wink:
tu trouveras par exemple des morceaux courts et simples, très bien pour toi, dans le volume 1 de la méthode Suzuki (pas très cher en plus).
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5609
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 33 times
Been thanked : 170 times
Contact :

Re: Pièces accessibles pour jeune violoncelliste?

Message par IFred »