au secours !

Discuter de tout ce qui tourne autour du jazz. (Artistes, CD, sites,etc...)
krikalou7
Messages : 519
Inscription : sam. 7 mai 2011 18:18
Pratique du violon : 60
Sexe : Homme

Re: au secours !

Message par krikalou7 »

que l'on fasse ce genre de défoulement chez soi , pourquoi pas il est le seul à en profiter ; mais qu'on ose proposer une "merde " pareille , et je suis poli , c'est vraiment dire aux spectateurs "vous êtes des cons , la preuve je peux vous proposer n'importe quoi , même de l'inaudible ,vous êtes capable non seulement de rester mais en plus de payer pour revenir "...
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: au secours !

Message par Malkichay »

vous êtes des cons , la preuve je peux vous proposer n'importe quoi , même de l'inaudible ,vous êtes capable non seulement de rester mais en plus de payer pour revenir
Quel artiste ne s'est pas un jour fait cette réflection ? ^_^ Le public n'est pas toujours attentif...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Alexandria
Messages : 478
Inscription : mar. 15 nov. 2011 18:07
Pratique du violon : 0

Re: au secours !

Message par Alexandria »

Quelqu'un a dit un jour : "La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence"... A suivre.
"Il faut toujours que de la tête au coeur, l’itinéraire soit direct."
Yehudi Menuhin
krikalou7
Messages : 519
Inscription : sam. 7 mai 2011 18:18
Pratique du violon : 60
Sexe : Homme

Re: au secours !

Message par krikalou7 »

je me souviens d'une période ou il était de bon ton à de "sensibiliser" le public à de nouvelles formes de "musique "...
exemple : ce pianiste qui interprétait "de la musique silencieuse " en concert.
Il s'installait et restait 1/2 heure à son piano à méditer . Puis il saluait (se faisait applaudir bien sûr ) et c'était l'entr'acte . Et bien , les gens revenaient pour la 2ème partie ..si , si...

Un autre jouait avec les coudes et les bras et puis la tête , un peu des pieds aussi . Le public applaudissait à la fin ...Comme quoi , on peut tout lui présenter ...
evolpparg

Re: au secours !

Message par evolpparg »

pjtuloup a écrit :Bien sûr evolpparg, mais il y a un monde entre "avoir un langage personnel" qui peut ne pas être apprécié par tout le monde, et "ne pas avoir de langage du tout" comme ce type qui propose ces CD (qui a pourtant une certaine technique); je le dis d'autant plus facilement qu'en improvisation jazz je n'ai moi-même pas de langage du tout (j'essaye de travailler pour, de temps en temps); ce genre de choses ressemble donc pas mal à ce que je pourrais produire moi-même, mais non, j'aurais trop honte (à moins que vous souscriviez d'avance à mes cd... ;) )
Mais oui, je suis d'accord, bien entendu :)

Je souscris à ce que tu dis, mais... pas à tes CD ! :D :hehe:

Je voulais juste dire, c'est qu'on a souvent tendance à vite ce jeter là-dessus - et moi le 1er !!! :tongue: - mais qu'au fond,
ce n'est pas plus constructif que le langage que propose ce type !

Mais bon, ça fait du bien de le dire ! :D
evolpparg

Re: au secours !

Message par evolpparg »

Je veux quand même préciser que, à mon avis, ce que propose Micheal White n'est pas totalement déconstruit.
Pas de méprise, je n'adhère - ni n'apprécie - pas du tout cette chose, mais on sens que par moment il veut arriver à quelque chose.... A quoi, ça j'en sais rien, mais le principal en tout cas, c'est qu'à mon avis il n'y arrive pas du tout ! :D

Par contre je ne partage pas trop, quand même le concept du "reste chez toi faire tes merdes".
Le fait qu'il aille faire ça en public ou sur CD ne me dérange, mais alors, pas du tout.
Je suis pour la liberté tant qu'elle n'empiète pas au delà du raisonnable sur celle des autres (et d'abord sur la mienne ! :D )

Mais il est bien entendu que si je le vois programmé pas loin de chez moi, je me précipiterai pour ne pas allez l'écouter.


ça me rappel cette fois où j'assistais à un concert du duo Pifarély / Corneloup...
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu ce que fait Pifarély dans ce genre de "délire", mais c'est édifiant !
Pour ma part, je me suis bien marré quand même, ceci dit !! :hehe:
(une nièce de ma femme, qu'elle avait invité pour l'occasion, nous a demandé pourquoi on lui voulait tant de mal !! :hehe: )
POur ceux qui ne connaissent pas, le concept de ce duo est le suivant : dès qu'un des deux protagoniste lance - accidentellement - une phrase un tant soi peu construite, l'autre le coupe immédiatemment, le but étant d'arriver à un discours le plus déconstruit possible !
Et le résultat ne déçois pas ! :D

Un exemple de ce que ça donne, mais en solo :




Ceci dit, Pifarély était aussi notre invité en 2ème partie de soirée, et il a fait 3 ou 4 morceaux avec nous,
dans un groupe de musique indienne dans lequel je jouais à l'époque...
Et ma fois, il a fait de très belle choses, car c'est un superbe violoniste par ailleurs...
Tout ça pour dire que pour lui, cette démarche de déconstruction est une chose qu'il assume et qu'il considère comme une partie intégrante de son langage...
C'est pour lui une démarche consciente.
Personnellement je ne comprends pas trop, mais bon.............
Avatar de l’utilisateur
Krystof
Messages : 907
Inscription : ven. 20 nov. 2009 17:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Sevrier (74)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: au secours !

Message par Krystof »

Malkichay a écrit :
vous êtes des cons , la preuve je peux vous proposer n'importe quoi , même de l'inaudible ,vous êtes capable non seulement de rester mais en plus de payer pour revenir
J'ai du mal à croire qu'on puisse vivre avec un tel cynisme. Je suis quasiment certain que ce heu...musicien ? :mrgreen: est persuadé qu'il fait de la bonne musique...
Le monde et le Soi sont un et parfait
Répondre