Schindler's List
- Patoche
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Schindler's List
J'ai écouté les morceaux qui sont sur ton compte "Putfile.com", Seyminhol. Un de ces morceaux est le thème de "Schindler's List" et tu le joues super bien!
Je me suis dit que je pouvais m'enregistrer pour que tu me conseilles...
http://media.putfile.com/Schindlers-List-Patoche
Comment fais-tu pour vibrer quasi sur chaque note?? Moi, j'y arrive pas... (Seulement les longues!) Peut-être est-ce parce que je le joue trop vite!! (J'ai écouté nos 2 versions en même tps et je vais presque 2X plus vite que toi!! )
PS: ce morceau est bien entendu dédié à melo...
Je me suis dit que je pouvais m'enregistrer pour que tu me conseilles...
http://media.putfile.com/Schindlers-List-Patoche
Comment fais-tu pour vibrer quasi sur chaque note?? Moi, j'y arrive pas... (Seulement les longues!) Peut-être est-ce parce que je le joue trop vite!! (J'ai écouté nos 2 versions en même tps et je vais presque 2X plus vite que toi!! )
PS: ce morceau est bien entendu dédié à melo...
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- seyminhol
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Si, certainement! Mais j'aimerais bien vibrer sur certaines notes courtes et j'y arrive pas bien... (au fait, il me faut tjrs un petit temps pour commencer un vibrato sur une note... à peu près 1/4 ou 1/2 sec. => dès que la note est plus courte... j'arrive pas à la vibrer ou je me crispe...)
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S'il te faut une petit temps avant dde vibrer, tu devrais peut être essayer de pense à ton vibrato (à le préparer) avant.
Essaie peut être de bosser une gamme en essayant de vibrer tout de suite.
Je te donne ces conseils mais je ne sais même pas comment on vibren alors encore moins comment on le travaille ..
Essaie peut être de bosser une gamme en essayant de vibrer tout de suite.
Je te donne ces conseils mais je ne sais même pas comment on vibren alors encore moins comment on le travaille ..
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris
- Patoche
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T'es marrante parce que tu donnes des conseils sur quelque chose que tu ne maîtrise pas et................ Ce sont des bons conseils!!!!!!
C'est ca que je trouve marrant!! Moi, si je devais donner des conseils sur un truc que je connais pas bien... A mon avis..... Je dirais des bêtises.... lol
C'est ca que je trouve marrant!! Moi, si je devais donner des conseils sur un truc que je connais pas bien... A mon avis..... Je dirais des bêtises.... lol
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Ba ce sera des bons coseils si après avoir travaillé comme ca, tu arrives à vibrer quand tu veux, même dans des trucs où ta note est rapide.
Tiens, je pense à un autre truc aussi. Je sais qu'il existe 2 types de vibrato (doigt, poignet, bras), peut être que pour vibrer sur des notes plus rapidement, il faut utiliser plus l'un de ces vibratos ?
J'en sais rien du tout, à toi d'exploiter cette piste éventuellement !
Tiens, je pense à un autre truc aussi. Je sais qu'il existe 2 types de vibrato (doigt, poignet, bras), peut être que pour vibrer sur des notes plus rapidement, il faut utiliser plus l'un de ces vibratos ?
J'en sais rien du tout, à toi d'exploiter cette piste éventuellement !
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- seyminhol
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bon alors prmière réponse: non le fait de vibrer n'alourdit pas le morceau si celui ci est fait de manière homogène et non théâtrale!
puis le fait de tendre ou non l'archet j'en sais rien ... perso ca ne change pas ! par contre ma manière de jouer sur, elle,s'adapte : la souplesse n'est pas la même et mes phalanges sont beaucoup plus souple pour estomper les coups d'archet dans un morceau lent par contre, elle devient plus vive dans des mouvements rapides sans perdre de la souplesse mais ce n'est pas le même type de souplesse...(je sais pas si tu me comprends...)
parce que dans ton cas j'aurais une question: si tu joue un morceau type "airs bohémiens" de Sarasate ou "tzigane" de Ravel... tu fais comment?tu tends et détends ton archet entre les parties?
mais surtt le fait de tt vibrer n'alourdit en rien bien au contraire...par contre le fait de ne pas tt vibrer rendra le tt trop hétérogène...
voila voila
S j'ai le temps je t'enregistrerais un ptit truc pour que tu vois l'importance du vibrato...
puis le fait de tendre ou non l'archet j'en sais rien ... perso ca ne change pas ! par contre ma manière de jouer sur, elle,s'adapte : la souplesse n'est pas la même et mes phalanges sont beaucoup plus souple pour estomper les coups d'archet dans un morceau lent par contre, elle devient plus vive dans des mouvements rapides sans perdre de la souplesse mais ce n'est pas le même type de souplesse...(je sais pas si tu me comprends...)
parce que dans ton cas j'aurais une question: si tu joue un morceau type "airs bohémiens" de Sarasate ou "tzigane" de Ravel... tu fais comment?tu tends et détends ton archet entre les parties?
mais surtt le fait de tt vibrer n'alourdit en rien bien au contraire...par contre le fait de ne pas tt vibrer rendra le tt trop hétérogène...
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S j'ai le temps je t'enregistrerais un ptit truc pour que tu vois l'importance du vibrato...
- Patoche
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SUPER!S j'ai le temps je t'enregistrerais un ptit truc pour que tu vois l'importance du vibrato...
Ben, oui... lol J'rigole!parce que dans ton cas j'aurais une question: si tu joue un morceau type "airs bohémiens" de Sarasate ou "tzigane" de Ravel... tu fais comment?tu tends et détends ton archet entre les parties?
Ma main droite est plus souple quand je joue des morceaux doux, mais pas encore assez, je pense. Et c'est pour ca que je préfère lorsque mon archet est un tout petit peu moins tendu... Ca m'aide!
Un de mes gros défauts, c'est encore l'attaque des notes. Je suis un peu trop brusque! Je vais travailler ma souplesse!! Oui, oui!!!!
MERCI!
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- azpoi
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Hello!
Pour commencer je trouve ca pas mal du tout!
Mon conseil à moi, c'est de ne pas systematiquement tout detacher, et ce surtout dans la premiere partie (la 1er page). C'est vrai que c'est plus dur à jouer du coup mais au moins ca te fera travailler ton son au talon et le résultat sonor s'en fera sentir.
En fait en reecoutant il me semble que tu lies par 2 les croches genre la re la re du 2eme temps et que ce srait bcp plus jolie lié par 4 , mais je suis pas tres sur que tu fasses ce coup d'archet. Si c'est pas le cas alors n'accentues pas chaque groupe de croches.
Et pis une derniere chose ... laisse toi aller, on voit que tu l'as travaillé au metronome, mais tu peux quend meme lacher la bride de temps en temps... ecoute Perlmann...
Mais sinon, je suis d'accord que ce sont des details, mais vu que la justesse et les notes sont la tu peux te permettre d'etre un peu plus pointilleux!
Et pis Patoche, vive les Liegeois!
Pour commencer je trouve ca pas mal du tout!
Mon conseil à moi, c'est de ne pas systematiquement tout detacher, et ce surtout dans la premiere partie (la 1er page). C'est vrai que c'est plus dur à jouer du coup mais au moins ca te fera travailler ton son au talon et le résultat sonor s'en fera sentir.
En fait en reecoutant il me semble que tu lies par 2 les croches genre la re la re du 2eme temps et que ce srait bcp plus jolie lié par 4 , mais je suis pas tres sur que tu fasses ce coup d'archet. Si c'est pas le cas alors n'accentues pas chaque groupe de croches.
Et pis une derniere chose ... laisse toi aller, on voit que tu l'as travaillé au metronome, mais tu peux quend meme lacher la bride de temps en temps... ecoute Perlmann...
Mais sinon, je suis d'accord que ce sont des details, mais vu que la justesse et les notes sont la tu peux te permettre d'etre un peu plus pointilleux!
Et pis Patoche, vive les Liegeois!